G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Lyricia : son avenir.


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

Lyricia : son avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 11:19

L'avenir de Lyricia



Bonjour à tous,

Voici enfin le sujet mentionné sur l'accueil du forum depuis quelques temps.. Il aura pour but de vous expliquer mes projets quant à l'avenir de Lyricia, mais aussi celui de Lost Legends. Autant vous dire que vous vous préparez à lire un pavé !
Afin de faciliter la vie de ceux qui n'ont pas envie de tout lire,  les passages les plus importants seront en gras.

Que s'est-il passé ?



Tout d'abord, je pense devoir quelques explications à ceux qui ne sont pas au courant : J'ai pour l'instant  "arrêté" (Je ne me connecte plus que pour l'élevage) Dofus, pour la simple et bonne raison que je ne sais plus quoi y faire.
Les études prennent du temps, mais mis à part celles-ci j'ai envie de réaliser divers projets, certains professionnels d'autres non. Un de ceux qui me tient à coeur est Lyricia : je veux reprendre en main cette belle communauté de joueurs, avec cependant pas mal de changements..
J'ai beaucoup d'idées, mais toutes demandent de la motivation, de l'aide et du temps et ne seront pas forcément réalisées...

Quels objectifs pour Lyricia ?




Mon objectif principal est de construire une "communauté" sur internet. Pas seulement sur Dofus, mais aussi sur d'autres jeux ou même sur d'autres thèmes. Cela passerais par la création d'un site internet dédié (plus de détails plus bas), l'ouverture d'un serveur mumble, et la création d'un nouveau forum plus adapté. Le but étant de rencontrer d'autres personnes, de se créer des relations (ça peut toujours servir, surtout si vous êtes en plein dans vos études !), de pouvoir se distraire le soir en rentrant chez soit, et beaucoup d'autres avantages que vous imaginez sans peine.
Vous avez du mal dans vos études ou voulez de l'aide pour un exercice ? Vous voulez créer quelque chose ou monter un projet et cherchez des collaborateurs ? Vous voulez créer une team dans Dofus, dans lol ? Vous voulez faire partie d'un serveur Minecraft ? Lyricia vous proposera tout ça.
Je suis actuellement étudiant en DUT informatique, et j'ai beaucoup d'idées, de projets en tête. J'envisage d'être plus tard chef d'entreprise, et l'envie de commencer quelque chose le plus tôt possible me démange ! Je commence donc avec Lyricia.
C'est très ambitieux, c'est pourquoi ce message peut sonner comme un appel à l'aide, ou un recrutement si vous préférez.


En détails ?




Le site internet est le plus grand de ces projets. J'en suis pour l'instant à la phase... de réflexion. Je cherche actuellement le plan de ce site, la façon de le réaliser, son contenu, son fonctionnement... Tout cela est loin d'être au point !
Je peux cependant vous dire qu'il se présentera sous la forme d'un blog avec de minis-articles postés par les membres. Ceux-ci pourront traiter aussi bien de Dofus, Minecraftt, Lol... Que de l'IRL : projets, recrutement, demande d'aide, recherche de stage... Et même d'autres choses.
Un lien redirigera vers un forum (Forumactif ou forum réalisé à la main, telle est la question...) contenant des catégories liées soit aux jeux (on retrouvera le contenu du forum actuel concernant l'alliance et la guilde), soit à l'IRL et ses divers sujets.

Le serveur mumble sera ouvert 24/24h et proposera aux joueurs de rejoindre des salons afin de discuter (ou de jouer) avec d'autres membres. Afin que celui-ci soit mis en place, il nous faudra une communauté active...

Un serveur minecraft sera dédié à la communauté. Celui-ci est déjà ouvert et bien avancé, avec des plugins en tout genre, et une véritable expérience de jeu. Je recherche des personnes motivées afin de m'aider à le mettre en place Smile.


Et vous, qu'allez vous faire ?





Vous devez faire plusieurs choix : vous pouvez participer ou non à ce projet. Vous pouvez y participer sous différentes formes :


  • Adhérent à 100% : prenez contact avec moi, proposez vos talents de développeur, vos idées créatives, votre énergie, votre savoir-faire dans tel ou tel domaine... Chacun d'entre vous peut apporter sa pierre à l'édifice ! Pour les plus motivés d'entre-vous, l'idée d'un projet professionnel n'est peut-être pas innenvisageable... Discutons-en !
  • Membre : Le projet vous intéresse, mais vous n'êtes pas motivé pour être un de ses piliers : vous vous contenterez d'être un simple utilisateur. Vous pourrez vous servir du site, du forum, du mumble...
  • Simple joueur de Dofus : La seule chose qui vous intéresse à l'heure actuelle est de jouer à Dofus : l'alliance sera là pour ça. Il faut cependant que le projet vous plaise un minimum, puisque vous en ferez en quelque sorte parti !


------> Vous pouvez nous aider de beaucoup de manières différentes : réaliser des images ou des illustrations, participer au développement du site ou du forum si vous connaissez un peu la programmation (je peux aussi vous l'apprendre, ce n'est vraiment pas compliqué !), vous investir dans Dofus ou un autre jeu, animer le mumble, participer à la construction du serveur Minecraft, être modérateur forum, proposer vos idées...




Et Dofus ?




En ce qui concerne Dofus : je recommencerais à jouer et reprendrais donc l'alliance bientôt. Si le nombre de personnes motivées est important, je réouvrerais l'alliance avec vous à Noël. Dans le cas contraire, cela sera pendant les vacances de février : il me faudra plus de temps afin de tout préparer.
Le principe de Lyricia sera toujours le même, mais en renforcé : nous devons être une alliance où l'entraide règne, où les joueurs jouent ensemble, où le canal est saturé (Very Happy), où l'humour est monnaie courante ! J'ai actuellement stoppé ma team afin de participer à cet effort : vous voulez l'aide poiur un donjon, un métier ou autre ? Je peux vous aider ! Vous vous êtes investi dans le projet Lyricia, et vous manquez de kamas pour acheter quelque chose ? Je peux aussi vous aider ! Une ambiance d'entraide devra régner.
Le recrutement passera toujours par le forum.

Conclusion




Beaucoup d'ambition, peu de chance de réussite... Il va falloir convaincre des gens !
Je vous encourage à tenter l'expérience, à déterrer la motivation enfouie au fond de vous afin de parvenir à réaliser quelque chose ! Dans le cas ou ce projet fonctionnerait, nous ne nous arrêterons pas là.
La première pierre à poser est celle d'une communauté de joueur regroupés sur internet, discutant entre eux, jouant ensemble et réalisant des projets. Une utopie en fait ! Mais peut-être réalisable..

Je demande à ceux ayant lu le sujet de poster une réponse contenant les informations suivantes :

Participerez vous au projet ? Si oui, sous quelle forme ?

Merci d'avance à tous, j'espère sincèrement que nous arriverons à quelque chose !
A bientôt sur Dofus, pour une Lyricia bien plus grande, bien plus forte et bien plus unie afin de conquérir le monde des douzes !



Zahil



Participants du projet :

Zahil - Tholyum - Ave-Delfuego - Dopaula - Bilboquet - Xennouille - Anodine -



Cahier des charges de Décembre



Dernière édition par Zahil le Jeu 5 Déc - 12:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 14:26

Salut Bonhomme ;p

Tout d'abord très bonne idée ^^ je pensais également à quelque chose du genre. Malheureusement je ne m'y connait pas trop trop en informatique contrairement à toi ^^ ( et oui je suis en Staps =x).

Après au niveau de Dofus à part copié les sites du style barbok je vois pas trop quoi faire d'autre. Pour ce qui est de lol je pourrais essayer de t'aider à faire quelque chose je pense^^.

Faudra se voir pour reparler de ça précisément ;p.

Ps : Pour des idées de structuration je trouve que ce site est sympathique (Organisé par jeux avec toutes les actualités).  http://www.millenium.org/ 

Voili voilou ;p sur ce à plus cheers






Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.


Co-meneur de la guilde Kawaï.
Premier Iop du serveur en points de succès.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 241
Messages : 225

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 14:43

Envie d'aider aussi, l'idée est plutôt sympatoche. Je pourrais surement gérer avec des volontaires une partie de la rubrique LOL.
Je ne sais pas encore pour Dofus (j'ai juste rien à faire dessus=x je me co je regarde je me fais chier je deco...).




Actuellement à la première place du podium des énutrofs.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 17:42

Ave-delfuego a écrit:
Salut Bonhomme ;p

Tout d'abord très bonne idée ^^ je pensais également à quelque chose du genre. Malheureusement je ne m'y connait pas trop trop en informatique contrairement à toi ^^ ( et oui je suis en Staps =x).

Après au niveau de Dofus à part copié les sites du style barbok je vois pas trop quoi faire d'autre. Pour ce qui est de lol je pourrais essayer de t'aider à faire quelque chose je pense^^.

Faudra se voir pour reparler de ça précisément ;p.

Ps : Pour des idées de structuration je trouve que ce site est sympathique (Organisé par jeux avec toutes les actualités).  http://www.millenium.org/ 

Voili voilou ;p sur ce à plus cheers
Yeah Very Happy!

C'est pas grave du tout pour la programmation, y'a vraiment pleins d'autres choses à faire ^^.

Ouais millenium est pas mal géré :)mais en fait je crois que je me suis mal exprimé ! Je veux pas faire un site d'infos sur les jeux vidéos, ça sert vraiment à rien vu tout ce qu'on trouve déjà sur internet..
L'idée ça serait déjà un grand forum (avec des catégories pour tous les jeux et pour l'IRL), et le site je sais pas trop encore.. Mais je vois ça comme un site d'info sur Lyricia : les actualités de l'alliance, de la guilde, des teams de lol, du serveur minecraft ,des petites annonces par exemple pour des stages ou des projet..
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire !

Dopaula a écrit:

Envie d'aider aussi, l'idée est plutôt sympatoche. Je pourrais surement gérer avec des volontaires une partie de la rubrique LOL.
Je ne sais pas encore pour Dofus (j'ai juste rien à faire dessus=x je me co je regarde je me fais chier je deco...).
Pareil pour moi sur Dofus... C'est pour ça que je veux faire ça aussi : si je reprends ça sera avec un autre style de jeu, plus communautaire.. MArre d'amasser des kamas et de boucler des donjons lol.

Ca fait déjà 4 participants (y'a nico aussi), merci beaucoup :DD ! Avec un peu de chance on vraiment réussir à faire quelque chose de cool !
Je modifie le sujet pour afficher les participants ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 18:31

Oublie pas math à mon avis il peut être chaud.

Sinon on a des potes sur lol ^^ à voir






Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.


Co-meneur de la guilde Kawaï.
Premier Iop du serveur en points de succès.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 18:32

on peut commencer maintenant =)

"Le serveur de lol est actuellement indisponible"






Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.


Co-meneur de la guilde Kawaï.
Premier Iop du serveur en points de succès.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 17 Nov - 18:34

XD !

Oui bah faudrait des idées :p

Il faudrait faire une maquette du site, décider si on garde le même forum ou non, trouver un moyen de faire de la pub un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Lun 18 Nov - 16:47

J'ai peut-être trouvé un graphiste pour le design du site Smile.


Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ça serait pas mal d'organiser des "groupes de projets" !

Je m'explique : Ave et Paul veulent participer surtout à la partie qui concerne Lol, ils peuvent se présenter en temps que chef de projet et gérer tout ce qui concerne lol -> Modérateur sur le forum partie Lol, les infos, enfin surtout comment on présente tout ça, la gestion des équipes etc...
Tholyum veut gérer une partie Xbox 360, il peut aussi en être le chef référant !



EDIT : Je propose aussi la création d'un espèce de calendrier ou de cahier des charges, pour qu'on sache vraiment ce qu'on doit faire ^^
EDIT2 : Pourquoi pas créer un google drive pour ceux qui connaissent !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 376
Messages : 367

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Lun 18 Nov - 17:29

Votre Xennouille d'amour propose son aide pour le développement du site, ayant en ce moment des problemes avec mon ordinateur, j'peux quasiment rien faire je freeze toute les 2minutes, en tout cas ce serai avec  grand plaisir de vous aidez Wink



Nouille de Compétition.

/W Xennouille Guilde Lost Legends.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Lun 18 Nov - 17:31

Xennouille a écrit:
Votre Xennouille d'amour propose son aide pour le développement du site, ayant en ce moment des problemes avec mon ordinateur, j'peux quasiment rien faire je freeze toute les 2minutes, en tout cas ce serai avec  grand plaisir de vous aidez Wink
Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Mer 20 Nov - 6:26

Salut !


Je pense que le site va finalement se faire à l'aide de Wordpress... Ca nous évite de longues semaines de programmation pour finalement quelque chose qui n'est pas sur d'aboutir !
Mais Wordpress permet des trucs assez bien ^^ !
Je pense aussi garder le forum actuel tout en changeant son organisation et son thème, sachant que forumactif propose un nom de domaine pour 14 euros !

Bref, je commencerais la construction du site dans la semaine, et j'ai édité le topic pour y afficher le cahier des charges !
N'hésitez pas à vous proposer pour certaines choses...


Voici quelques exemples de wordpress réussis : http://www.begeek.fr/ - http://www.tapahont.info/ - http://4h18.com/ - http://www.cree1site.com/ ..
Bref, on peut vraiment faire ce qu'on veut:) !

Si quelqu'un se porte volontaire, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à faire un thème.. Le choix des couleurs, la structure et tout.. On ferait ça sur skype!

Zahil
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 129
Messages : 106

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: abesent Ven 22 Nov - 17:24

Je ne pourrai faire parti du mois de décembre, je suis en pleine révision de partiel
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Ven 22 Nov - 17:32

Bilboquet a écrit:
Je ne pourrai faire parti du mois de décembre, je suis en pleine révision de partiel
D'accord, bonne chance alors :p !


J'ai trouvé deux amis de ma classe pour faire le site, on l'a déjà commencé ! Tout devrait être prêt pour noël, je tiendrais au courant ceux qui veulent gérer un projet (yann paul nico ! )
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Mer 27 Nov - 19:11

Salut à tous !

Un petit message pour vous tenir au courant : le site avance petit à petit, nous avons beaucoup d'idées ! Smile.

Il nous manque une personne pour gérer le projet Minecraft... Parlez-en à votre entourage Smile!




P.S Pour Ave, Dop et Tho : Vous serez admis sur le site avant les autres pour qu'on vous présente vos sections, et comment ça va marcher:).
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Jeu 28 Nov - 8:25

ça marche. Dis moi quand ça sera prêt






Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.


Co-meneur de la guilde Kawaï.
Premier Iop du serveur en points de succès.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 69
Messages : 57

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Dim 1 Déc - 8:30

Je suis disponible en cas de besoin ! Je suis de toute manière sur LoL ou sur Dofus, j'en quitte un pour l'autre etc...
L'idée de communauté est je l'avoue, très pertinente Smile
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 72
Messages : 64

Infos

MessageSujet: projet Mer 25 Déc - 22:54

Je trouve ce projet très simpa, en tant que joueur de Dofus, j'ai vraiment hâte de rencontrer des nouvelles têtes, a bientôt IG. Lucky-Spare
Revenir en haut Aller en bas



Membre

Profil Masculin Lyritons : 12
Messages : 8

Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Mer 9 Avr - 18:58

Sympathique ce petit post it, et il fait plaisir de savoir que des personnes projettent la guilde dans le futur ^^

Magnifique progression de la guilde, je vous encourage tous afin que ce projet arrive a terme.

Felicitation à Zahil pour le taff consequent, ainsi qu'aux membres qui ont permis cette évolution !  cheers
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir. Mer 9 Avr - 20:11

Enu-Geek a écrit:
Sympathique ce petit post it, et il fait plaisir de savoir que des personnes projettent la guilde dans le futur ^^

Magnifique progression de la guilde, je vous encourage tous afin que ce projet arrive a terme.

Felicitation à Zahil pour le taff consequent, ainsi qu'aux membres qui ont permis cette évolution !  cheers
Oh merci, ça fait plaisir vraiment, même si le post est vieux Very Happy!
Tu vas voir, c'est pas terminé, ça fait même que commencer étant donné tout ce qui est en préparation !

Petit spoil d'ailleurs, peut-être prochainement des vidéos de musiques (faites maison) sur la chaîne.......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Lyricia : son avenir.

Revenir en haut Aller en bas

Lyricia : son avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Seul l'avenir le prouvera...
» Faiblesse Pandawa jeté à l'Eau cherche un Avenir Flamboyant
» La réalité augmentée pour l'avenir des jeux-vidéo....
» Pandawa actuellement 189 hésite sur l'avenir de son stuff..
» Le jdr, les jeux de fig., quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Panneau d'informations-