G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Anneau10
[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Anneau10
[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Anneau10
[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE]


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre
Pour
[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Vote_lcap73%[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Vote_lcap27%[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptySam 8 Mar - 19:50

Bonsoir, je me présente Marvin James. J'ai 20ans, j'ai fini mes études et je suis actuellement en phase de passer mon permis. J'ai donc par conséquent de grande disponibilité à jouer.

Avant de présenter ma guilde je vais vous présenter mes ambitions ainsi que le pourquoi du comment.
Alors il y a maintenant deux semaine et quelque jours, j'ai décidé de recommencer une team sur dofus, j'ai donc recommencé cette team sur un serveur aléatoire. Par (mal)chance je suis tombé sur silvosse !
J'ai donc créé ma team de 8 et un peu plus tard ma guilde. J'ai aussi décidé de streamer mon aventure sur ce nouveau serveur sur Twitch pour montrer aux personne qui me regarde qu'on peut aussi jouer sans ce faire mûler comme un bot sur frigost !
Suite à ça, j'ai donné envie à des personnes de faire de même qui m'ont rejoins sur silvosse et ont intégré ma guilde.
Je peux désormais vous présentez ma guilde.

Donc, je suis aussi le meneur de la guilde "Gens una sumus".
Ma guilde est pour le moment composé de ma team de 8. Ainsi que des viewers, principalement qui ont recommencé des persos.
Pour le moment la guilde est niveau 18 et est composée de 21 membres ( 5 personnes différentes ) pour un niveau moyens de 77.
J'ai comme ambition d'avoirs des enclos, de proposer à mes membres de l'élevage ainsi que quelques maisons.
Je suis la seule personne qui recrute dans ma guilde, pour le moment le recrutement est très fermé jusqu'à que ma guilde puisse proposer du contenu. Toute personne ne progressant pas et absente trop longtemps sans me prévenir est kicker.

Je poste dans votre alliance car elle correspond à mes attentes. Car plus tard, je souhaite participer activement aux AvA. Ainsi qu'à l'entraide qui y sera mis en place. Seulement pour le moment, je considère ma team trop bl pour ces choses la.
J'ai aussi vu que vous organisez des petits "évènement" que je pourrai streamer pour proposer du contenue à mes viewers et pourquoi pas évolué cette idées au niveau du serveur afin de rendre le serveur plus vivant, ci ceci n'est pas déjà fait bien sûr.

Tous est dit, je répondrai à vos question par la suite.

Ps: "Gens une sumus" signifie "Nous somme une seule famille"  (on me le demande souvent)


Dernière édition par Marv1_freu le Dim 23 Mar - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bilboquet

Bilboquet

Membre

Profil Masculin Lyritons : 129
Messages : 106

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Je dis oui [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptySam 8 Mar - 20:23

Je vote pour !  Wink
Revenir en haut Aller en bas

slyn


Membre

ProfilLyritons : 16
Messages : 12

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptySam 8 Mar - 21:54

Je vote pour une belle candidature qui résume bien tout et je le suit sur twitch ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 10:34

Salut Very Happy

J'édite ta candidature en sondage !

Je vote pour moi aussi, ta candidature est claire et complète Smile.

Par rapport au AvA, je rappelle qu'on en fait pas beaucoup, c'est vraiment juste une fois de temps en temps quand l'envie nous en prend !
Pour le stream, est-ce que tu sais s'il est possible de retranscrire une vidéo twitch sur youtube ? Si oui, ça pourrait être vraiment bien : on va créer d'ici peu une chaîne "communautaire" de Lyricia, sur laquelle tous les membres pourront poster leur vidéo.. Smile.


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Bilboquet

Bilboquet

Membre

Profil Masculin Lyritons : 129
Messages : 106

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Pourquoi tant de haine dans le recrutement ? [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 19:16

J'aimerais comprendre pourquoi il est si dur de rentrer dans cette alliance ^^!?
Ce mec ne fait pas de faute, il explique bien, il est sympa.... Et pourtant 2 contre 2 

Je pense que cette méthode de sondage est trop largement fossé, du fait que nous sommes "énormément" dans cette Alliance, et que la part de votant est tout simplement nul. Je suis désolé de la dire ^^ mais c'est vrai, personne ne vote dans cette alliance...

Il faut changer de méthode, peut-être en faisant des sondages IG tout simplement. Etre moins dur dans les votes ou au moins ce qui mettent "NON" devraient obligatoirement dire Pourquoi, pour que le mec qui présente sa guilde puisse se défendre !

Enfin bref voilà ma vision des choses sur le système de recrutement dans cette alliance !
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 20:28

Bilboquet a écrit:
J'aimerais comprendre pourquoi il est si dur de rentrer dans cette alliance ^^!?
Ce mec ne fait pas de faute, il explique bien, il est sympa.... Et pourtant 2 contre 2 

Je pense que cette méthode de sondage est trop largement fossé, du fait que nous sommes "énormément" dans cette Alliance, et que la part de votant est tout simplement nul. Je suis désolé de la dire ^^ mais c'est vrai, personne ne vote dans cette alliance...

Il faut changer de méthode, peut-être en faisant des sondages IG tout simplement. Etre moins dur dans les votes ou au moins ce qui mettent "NON" devraient obligatoirement dire Pourquoi, pour que le mec qui présente sa guilde puisse se défendre !

Enfin bref voilà ma vision des choses sur le système de recrutement dans cette alliance !
Mouais ^^

C'est sur qu'elle est faussée, et que mettre "non" sans préciser pourquoi c'est vraiment pas terrible, mais ça reste un avis... Et un sondage IG c'est dur à faire, à moins de copier coller la candidature :/. Même si y'a pas beaucoup de gens à venir sur le forum comparé aux nombre de membres dans l'alliance (ceci dit quand je regarde les forums des autres alliances sur Silvosse on est vraiment bien placés xD) c'est pas terrible, mais au moins ceux qui s'y inscrivent sont des gens sérieux !
Par contre désolé mais y'a presque 10 fautes dans la candidature.. Razz. Et le recrutement doit être plus dur qu'avant, si tu regardes bien on a accepté tout le monde xD ! C'est mieux d'être 8xx gens sérieux que 2xxx kikoos ^^. La candidature est pas mal, mais aurait toujours pu être mieux, regarde celle des tordus ninja :p. Mais bon selon moi elle mérite quand même une place dans Lyricia.

Mais t'as raison le truc qui serait vraiment bien ça serait d'obliger les gens qui votent non d'expliquer pourquoi... Mais le seul moyen de faire ça serait de retirer le système de vote en haut, et de voter uniquement avec un message ! Le problème c'est que y'aurait moins de monde à le faire, parce que ça demande un effort et en plus c'est pas anonyme..
Mais c'est à envisager, je sais pas ce que les autres en penseraient ^^
Revenir en haut Aller en bas

Le-sadomoso

Le-sadomoso

Membre

Profil Masculin Lyritons : 283
Messages : 260

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 20:51

Citation :
[size=12.222222328186035]La candidature est pas mal, mais aurait toujours pu être mieux, regarde celle des tordus ninja :p.[/size]



Merci é.è

Sinon candidature pas mal, et j'aime bien les principes de ta guilde. Bien que pour le moment, on dirait plus une candidature de membre que de guilde.
Sinon, POUR.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 20:53

Le-sadomoso a écrit:
[size=12.2167]La candidature est pas mal, mais aurait toujours pu être mieux, regarde celle des tordus ninja :p.[/size]

Merci é.è

Sinon candidature pas mal, et j'aime bien les principes de ta guilde. Bien que pour le moment, on dirait plus une candidature de membre que de guilde.
Sinon, POUR.
Comme ils sont pas nombreux, c'est compréhensible  lol!
Revenir en haut Aller en bas

Ooxvodka-powa

Ooxvodka-powa

Membre

ProfilLyritons : 39
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 21:02

la candid' est pas mal pour cela que je voterai pour mais j'ai juste un problème et j'espère qu'il ne se confirmera pas c'est que votre guilde est toute fraiche et souvent les petites guildes ne tiennent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Bilboquet

Bilboquet

Membre

Profil Masculin Lyritons : 129
Messages : 106

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Muais Muais... [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 21:14

Ouais mais non, faut pas comparer toutes les candidatures. Chaque personnes s'expriment d'une manière différente.

Pour le sondage, dans tout les cas, pour moi : NON = Obligatoirement un pourquoi. Parce que, si c'est un mec  passe par là, et qui lis entre les lignes et qui mais NON, ça veut rien dire.

Après il est vrai que imaginer 100 réponses dans se genre de sondage est impossible ^^ mais un minimum de 15 au moins pour valider. Histoire d'avoir une échelle un peu plus représentative de la réalité.

Peut-être, je dis bien peut-être, une mise en avant des sondages qui me semble "au fin fond du forum". Parce que à chaque fois c'est long pour y arriver. 

Après voilà, il faut voir les différentes propositions d'améliorations

Smile
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 21:48

Bilboquet a écrit:
Ouais mais non, faut pas comparer toutes les candidatures. Chaque personnes s'expriment d'une manière différente.

Pour le sondage, dans tout les cas, pour moi : NON = Obligatoirement un pourquoi. Parce que, si c'est un mec  passe par là, et qui lis entre les lignes et qui mais NON, ça veut rien dire.

Après il est vrai que imaginer 100 réponses dans se genre de sondage est impossible ^^ mais un minimum de 15 au moins pour valider. Histoire d'avoir une échelle un peu plus représentative de la réalité.

Peut-être, je dis bien peut-être, une mise en avant des sondages qui me semble "au fin fond du forum". Parce que à chaque fois c'est long pour y arriver. 

Après voilà, il faut voir les différentes propositions d'améliorations

Smile
Si on attends 15 réponses les guildes seront pas acceptées avant plusieurs semaines xD !

Ouais enfin je vois pas trop où mettre les candidatures ailleurs qu'ici ^^.. Le forum est pas consacré qu'à Dofus !
Je peux juste mettre un lien sur le tableau en haut du forum..

Et oui chaque personne s'exprime d'une manière différente, mais y'a plus ou moins de travail sur les candidatures ! Y'a des choses écrites en 15 min d'autres en une heure, le résultat est souvent différent et ça se voit.

Bref à voir pour les sondages sans les votes en haut du sujet, mais sinon je vois pas quoi faire d'autre à part attendre de trouver plus de personnes à venir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

Bilboquet

Bilboquet

Membre

Profil Masculin Lyritons : 129
Messages : 106

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 21:58

Zahil a écrit:
Bilboquet a écrit:
Ouais mais non, faut pas comparer toutes les candidatures. Chaque personnes s'expriment d'une manière différente.

Pour le sondage, dans tout les cas, pour moi : NON = Obligatoirement un pourquoi. Parce que, si c'est un mec  passe par là, et qui lis entre les lignes et qui mais NON, ça veut rien dire.

Après il est vrai que imaginer 100 réponses dans se genre de sondage est impossible ^^ mais un minimum de 15 au moins pour valider. Histoire d'avoir une échelle un peu plus représentative de la réalité.

Peut-être, je dis bien peut-être, une mise en avant des sondages qui me semble "au fin fond du forum". Parce que à chaque fois c'est long pour y arriver. 

Après voilà, il faut voir les différentes propositions d'améliorations

Smile
Si on attends 15 réponses les guildes seront pas acceptées avant plusieurs semaines xD !

Ouais enfin je vois pas trop où mettre les candidatures ailleurs qu'ici ^^.. Le forum est pas consacré qu'à Dofus ! Ly
Je peux juste mettre un lien sur le tableau en haut du forum..

Et oui chaque personne s'exprime d'une manière différente, mais y'a plus ou moins de travail sur les candidatures ! Y'a des choses écrites en 15 min d'autres en une heure, le résultat est souvent différent et ça se voit.

Bref à voir pour les sondages sans les votes en haut du sujet, mais sinon je vois pas quoi faire d'autre à part attendre de trouver plus de personnes à venir sur le forum !
Pas obligatoirement, si des messages s'affichent, dans les actualités, dans le canal.... 
Le forum est certes pas baser que sur Dofus, mais il intègre quand même une grande partie de la communauté de l'alliance.
Au niveau des idées, pourquoi pas mettre directement sur la page d'accueil du site Dofus : "Nouvelle inscription" un truc de genre, parce que comme je les dis, arriver à cette page de sondage, c'est un labyrinthe le truc : Lyricia / Nos sites / Dofus / Forum / Dofus / lyricia Et enfin on peut se présenter Et/ou voter.
Il faut un truc plus naturel, plus simple et plus efficace

Après voilà, je propose des trucs, on ne rage pas svp, Je donne juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

slyn


Membre

ProfilLyritons : 16
Messages : 12

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 22:19

vous partez completement a coter du post :s
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyDim 9 Mar - 23:57

Un gros débat sur la candidature de ma guilde ^^  


BAAAAASTTTTTOOOOOOOOONNN !!!!!!!!!!



Edit: Je sais pas si je peux directement enregistrer avec le logiciel que j'utilise pour streamer mais je possède aussi le logiciel "fraps" et "window movie maker" pour faire des vidéos sur youtube. (je pense pas être le mieux qualifié pour un montage vidéo mais j'ai déjà bidouillé avec et sa n'a pas l'air bien compliqué)
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 10:31

Bilboquet a écrit:
Zahil a écrit:
Bilboquet a écrit:
Ouais mais non, faut pas comparer toutes les candidatures. Chaque personnes s'expriment d'une manière différente.

Pour le sondage, dans tout les cas, pour moi : NON = Obligatoirement un pourquoi. Parce que, si c'est un mec  passe par là, et qui lis entre les lignes et qui mais NON, ça veut rien dire.

Après il est vrai que imaginer 100 réponses dans se genre de sondage est impossible ^^ mais un minimum de 15 au moins pour valider. Histoire d'avoir une échelle un peu plus représentative de la réalité.

Peut-être, je dis bien peut-être, une mise en avant des sondages qui me semble "au fin fond du forum". Parce que à chaque fois c'est long pour y arriver. 

Après voilà, il faut voir les différentes propositions d'améliorations

Smile
Si on attends 15 réponses les guildes seront pas acceptées avant plusieurs semaines xD !

Ouais enfin je vois pas trop où mettre les candidatures ailleurs qu'ici ^^.. Le forum est pas consacré qu'à Dofus ! Ly
Je peux juste mettre un lien sur le tableau en haut du forum..

Et oui chaque personne s'exprime d'une manière différente, mais y'a plus ou moins de travail sur les candidatures ! Y'a des choses écrites en 15 min d'autres en une heure, le résultat est souvent différent et ça se voit.

Bref à voir pour les sondages sans les votes en haut du sujet, mais sinon je vois pas quoi faire d'autre à part attendre de trouver plus de personnes à venir sur le forum !
Pas obligatoirement, si des messages s'affichent, dans les actualités, dans le canal.... 
Le forum est certes pas baser que sur Dofus, mais il intègre quand même une grande partie de la communauté de l'alliance.
Au niveau des idées, pourquoi pas mettre directement sur la page d'accueil du site Dofus : "Nouvelle inscription" un truc de genre, parce que comme je les dis, arriver à cette page de sondage, c'est un labyrinthe le truc : Lyricia / Nos sites / Dofus / Forum / Dofus / lyricia Et enfin on peut se présenter Et/ou voter.
Il faut un truc plus naturel, plus simple et plus efficace

Après voilà, je propose des trucs, on ne rage pas svp, Je donne juste mon avis Wink
Je rage pas t'inquiète xD

Euh là tu fais le chemin en partant du site.. ^^. Si on part du forum c'est Dofus, Lyricia, recrutement ! Voire Dofus recrutement si on est attentif, deux clics !
C'est impossible de faire plus rapide, à moins que t'ai des idées ^^. Sinon on peut mettre ça dans les actualités tout en haut du forum, mais si on a plusieurs candidatures de guildes en même temps on va être débordés..
On peut aussi rajouter un lien vers les candidatures directement sur le site ?

EDIT : Ou alors comme ça, regarde le forum à gauche de la page d'accueil ! Je peux aussi le mettre à droite ! L'inconvénient c'est que ça décale tout le forum x)

EDIT2 : Je peux pas le mettre à droite en fait T_T

EDIT3 : En fait c'est nul, c'est encore pire parce que les gens pourront voter sans regarder la candidature...

EDIT4 : J'avais pas vu ta proposition "nouvelle inscription" ^^. C'est déjà fait, regarde ici : http://www.lyricia.fr/dofus/le-recrutement/

EDIT5 : OMG le nombre d'edit !!

Marvin pourquoi pas Very Happy! Je vais ouvrir la chaîne bientôt (dès que j'aurais le temps, me reste quelques trucs à apprendre avant), et on pourra tester !
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 10:41

Et si dans l'onglet Dofus en dessous, tu mets un lien directement vers la partie recrutement ? Un peu comme sur le forum du dofus officiel.



Exemple:

Les classes
Forums consacrés aux discussions sur chaque classe de DOFUS. Partagez vos conseils d'optimisation, d'équipements, et proposez vos idées d'évolutions pour celles-ci.
Sous-forums : Crâ , Ecaflip , Eniripsa , Enutrof , Féca , Iop , Osamodas , Pandawa , Roublard , Sadida , Sacrieur , Sram , Steamer , Zobal , Xélor




Edit: Il y a quelque chose qui me titillais sur ton système de vote. Toute personne étant inscrit sur ton forum peut voter.. J'ai donc voté pour un oui (j'ai voulu tester) il faudra donc retiré un vote "pour" aux calcul final. Mais cela veut aussi dire qu'une personne lambda inscrit sur le forum peut voter pour ou contre la candidature ce qui pourrai fausser le résultat final (imaginons qu'une personne mal intentionné ce crée une multitude de compte dans la but de vous rejoindre)
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 11:08

Marv1_freu a écrit:
Et si dans l'onglet Dofus en dessous, tu mets un lien directement vers la partie recrutement ? Un peu comme sur le forum du dofus officiel.



Exemple:

Les classes
Forums consacrés aux discussions sur chaque classe de DOFUS. Partagez vos conseils d'optimisation, d'équipements, et proposez vos idées d'évolutions pour celles-ci.
Sous-forums : Crâ , Ecaflip , Eniripsa , Enutrof , Féca , Iop , Osamodas , Pandawa , Roublard , Sadida , Sacrieur , Sram , Steamer , Zobal , Xélor




Edit: Il y a quelque chose qui me titillais sur ton système de vote. Toute personne étant inscrit sur ton forum peut voter.. J'ai donc voté pour un oui (j'ai voulu tester) il faudra donc retiré un vote "pour" aux calcul final. Mais cela veut aussi dire qu'une personne lambda inscrit sur le forum peut voter pour ou contre la candidature ce qui pourrai fausser le résultat final (imaginons qu'une personne mal intentionné ce crée une multitude de compte dans la but de vous rejoindre)
Alors là oui ça serait une bonne idée, mais le problème c'est qu'il y a le recrutement dans Lyricia ET dans Lost Legends, et qu'on rajoutera sans doute des alliances d'autres serveurs..

Oui je connais le problème :/. C'est aussi pour ça que faire des sondages sans le truc de vote serait pas mal, parce qu'il n'y a aucun moyen de s'assurer que l'auteur de la candidature ne vote pas pour lui-même !

Pour moi ça reste quand même assez simple^^.. Tu vas sur le forum de Dofus, tu as (comme tu viens de l'écrire)
Lyricia

[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] 13083012334076671Forum accessible à tous les membres de l'alliance Lyricia sur le serveur Silvosse
Modérateur: Oracle
Présentation de Lyricia, Les Règles, Recrutement

Suffit de cliquer directement sur recrutement..

EDIT : Omg faut que je change le blason xD
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 11:32

Moi je ne trouve pas ça bien compliqué. Une personne qui vient poster une candidature fouillera c'est certain.
Mais si j'ai bien compris le problème vient des personnes votant, le chemin d'accès est trop compliqué selon bilboquet.
C'est vrai que le chemin est long pour arriver jusqu'ici (de l'accueil) , il y à pas mal de clique à faire ( 4 cliques exactement) ce qui reste un gros chiffre par rapport à d'autre forum que j'ai pus fréquenter certes mais le chemin reste claire : Dofus> Lyricia> Recrutement > La candidature

Personnellement, je ne pense pas que le problème viennent de l'accès à la candidature.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 11:37

Marv1_freu a écrit:
Moi je ne trouve pas ça bien compliqué. Une personne qui vient poster une candidature fouillera c'est certain.
Mais si j'ai bien compris le problème vient des personnes votant, le chemin d'accès est trop compliqué selon bilboquet.
C'est vrai que le chemin est long pour arriver jusqu'ici (de l'accueil) , il y à pas mal de clique à faire ( 4 cliques exactement) ce qui reste un gros chiffre par rapport à d'autre forum que j'ai pus fréquenter certes mais le chemin reste claire : Dofus> Lyricia> Recrutement > La candidature

Personnellement, je ne pense pas que le problème viennent de l'accès à la candidature.
On peut le faire en 2 clics (a).

Oui je pense que c'est surtout que y'a pas grand monde à venir voter... Sad


EDIT : Sinon Bilbo ce qu'on peut faire, c'est laisser le truc de vote comme ça, mais ne pas compter les votes "Non" qui ne sont pas justifiés ?
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 11:57

Je pense que le meilleur moyen reste le vote " à l'ancienne" comme ça il n'y a aucun moyen de fausser le résultat.

Le système utilisé serai d'obliger chaque meneur à voter dans les 3 jours suivant la candidature (le meneur de chaque guilde devra élire un bras droit qui votera à sa place en cas d'absence ou autre raison qui pourrait l'empêcher de voter)

Avec ce système ceci obligerai les guildes à s'investir dans votre alliance et réglerai ce problème lié au candidature. Je pense qu'une alliance avec autant de membre doit comporter une vrai hiérarchie diriger par une main de fer.



Ps: C'est étrange de dire des choses comme alors que je ne fais pas partis de l'alliance x)
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 12:09

Marv1_freu a écrit:
Je pense que le meilleur moyen reste le vote " à l'ancienne" comme ça il n'y a aucun moyen de fausser le résultat.

Le système utilisé serai d'obliger chaque meneur à voter dans les 3 jours suivant la candidature (le meneur de chaque guilde devra élire un bras droit qui votera à sa place en cas d'absence ou autre raison qui pourrait l'empêcher de voter)

Avec ce système ceci obligerai les guildes à s'investir dans votre alliance et réglerai ce problème lié au candidature. Je pense qu'une alliance avec autant de membre doit comporter une vrai hiérarchie diriger par une main de fer.



Ps: C'est étrange de dire des choses comme alors que je ne fais pas partis de l'alliance x)
J'imagine xD

Oui ça pourrait être une bonne idée, mais dure à appliquer ^^. Je m'occupe déjà de mes études de ma copine de l'alliance Dofus du serveur Minecraft et de trois sites xD
Revenir en haut Aller en bas

Jinora

Jinora

Membre

Profil Féminin Lyritons : 97
Messages : 77

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 12:41

Bon désolé de participer au HS, surtout que je ne suis même pas de l'alliance, mais si Lyricia s'agrandit...déjà que là tu dois avoir du boulot alors j'imagine même pas pour la suite  Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 12:58

Voilà pourquoi une hiérarchie est une bonne initiative, des personnes pour s'occuper de ci, d'autre de ça ect ect ..
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 13:24

Oui c'est vrai ^^... Au pire je trouve quelqu'un pour s'occuper des admissions !
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] EmptyLun 10 Mar - 18:02

Pour en revenir à la Gens una sumus.

Quel est le nombre de jours nécessaire à la prise de décision ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] [Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Gens una sumus. [ACCEPTEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Acceptée] -Diplomatie-
» [Acceptée] Impulsion
» [Acceptée] La Gloire
» [Acceptée] Patmaedes
» [Acceptée] Protea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Lyricia :: Recrutement-