G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Conseil des meneurs N°3 Anneau10
Conseil des meneurs N°3 Anneau10
Conseil des meneurs N°3 Anneau10
Conseil des meneurs N°3


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Conseil des meneurs N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyJeu 20 Mar - 18:16

Salut à tous !

C'est le grand retour du conseil des meneurs, qu'on avait un peu laissé tomber..
La 3ème édition se déroulera le dimanche 23 Mars à 18h ! Si plusieurs d'entre vous ont des problèmes au niveau de l'heure, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic. Je communiquerai le lieu du conseil le jour même, mais pour ceux ayant déjà participé aux premiers de ces conseils, sachez qu'il se tiendra au même endroit Smile.
Notre façon de fonctionner sera très légèrement différente, puisque sont conviés non seulement les meneurs (ou un Bras droit ou représentant de la guilde), mais aussi les personnes "actives" et "importantes", c'est à dire ceux que l'on entend souvent en canal ou qui souhaitent simplement assister à la réunion afin de proposer leurs idées. Attention à éviter le flood tout de même..
Durant ce conseil, nous aborderons principalement un thème : L'ambiance de l'alliance.


On essayera de faire vite, mais voici les différents points dont nous parlerons :


  • Wo De Jia
  • Les Events
  • Le forum et plus particulièrement les candidatures des guildes
  • L'ambiance en canal


Nous terminerons sur deux autres choses :


  • Vos idées (on listera celles déjà évoquées)
  • L'attribution des rôles (vous en saurez plus le moment venu)


C'est tout, j'éditerais le message dimanche soir ou lundi soir pour communiquer à tout le monde ce qui aura été dit Smile. N'hésitez pas à signaler si vous viendrez ou non !


Le compte-rendu

I - Wo De Jia


Comme certains d'entre-vous le savent peut-être, le meneur de la guilde Wo De Jia, Forbz, a stoppé Dofus pour une durée indéterminée. C'est vraiment dommage au vue de la qualité des membres de cette guilde..
Après en avoir discuté pendant le conseil, Ra-Chacka s'entretiendra avec Forbz afin de choisir l'une ou l'autre de ces solutions :
- Wo De Jia continuera avec à sa tête Ra-Chacka
- Wo De Jia passera en période de pause, et tous ses membres seront les bienvenus dans l'une des guildes de l'alliance.

A suivre donc !

II - Les events

A son lancement, Lyricia s'annonçait comme une alliance organisatrice d'events. Nous avons tenté de respecté au mieux ce critère en en organisant le plus possible, toutefois sans grand succès, à l'exception des survivals. Il a don été convenu qu'à partir de maintenant, l'accent sera mis sur l'organisation d'évènements en tout genre : sorties XP, Drop, animations, loterie, etc...

Pour cela, les animateurs vous prépareront des surprises Smile  (voir les rôles, plus bas ! ).

IV - Le forum et plus particulièrement les candidatures des guildes


Après un long débat, il a été décidé de changer complètement notre façon de recruter. Certes, imposer une candidature comporte de très nombreux avantage, comme la sélection des membres, la connaissance globale de la guilde avant son entrée, une preuve de motivation..
Mais cependant cela constitue également un frein à notre recrutement. En effet, nombreuses sont les personnes ne souhaitant pas se fatiguer à écrire une candidature, ou tout simplement à se méfier des liens donnés par des étrangers (nous les comprenons).

Notre nouvelle façon de fonctionner sera la suivante :

Si une guilde souhaite rentrer dans l'alliance, elle devra s'adresser soit à Gatsa (le nouveau recruteur officiel, voir plus bas), soit à moi, à travers un court message de présentation (le tout tient dans un MP). Si le message ne ressemble pas à ça : "slt, ma guild é trè faurt on a 1lvl moy1 de 184, invit ds tn alliance" (à peine exagéré franchement), la guilde en question sera invitée dans l'alliance pour une durée d'essai d'une semaine, jour pour jour.
Dès l'entrée de cette guilde dans Lyricia, un sujet sera créé dans la partie recrutement (toujours la même) sur le forum. Il s'agira d'un topic libre d'accès ayant pour sujet la phase d'essai de la guilde en question.
Le but sera de voter pour ou contre l'intégration de cette guilde dans notre alliance. Pour voter, il ne suffira plus d'utiliser l'interface en haut du sujet, mais il faudra bel et bien poster un message (détaillé ou non) expliquant si l'on est pour ou contre l'entrée de cette guilde.
De cette façon, nous évitons les votes hasardeux et peu fiables (les membres de la guilde postulante pouvaient voter eux aussi..) de notre ancien système de recrutement.

Le forum et le site seront bientôt mis à jour pour contenir cette nouvelle information Smile.

V - Les rôles

LE sujet du conseil, les rôles.
Arrivé à ce stade, je dois gérer presque seul : 3 sites internet, un forum, un serveur minecraft, une alliance Dofus et mes études.
Ca commence à faire un peu trop, puisque je constate que je n'arrive plus à m'occuper convenablement de l'alliance..

J'ai donc décidé de répartir le pouvoir !


  • Ooxvodka-powa (quel pseudo, mais quel pseudo Very Happy) est nommé Chef des armées, et sera secondé par Ventouse, nommé Chef des armées adjoint. Vodka et Ventouse auront pour tache de gérer l'organisation et la motivation des troupes de notre alliance pour la guerre des territoires : grâce à eux, le monde des douze sera bientot à nous, espérons le !
  • Gatsa est nommé Recruteur : lui seul sera dorénavant en charge du recrutement de l'alliance, et s'occupera des candidatures, des nouvelles guildes et de la partie recrutement du forum ! Je conseille à tous les nouveaux de se tenir à carreaux...
  • Unskilled et Darkiox sont nommés Animateurs ! Vous entendrez bientot résonner leurs pseudos, car c'est eux qui sont en charge d'organiser certains des futurs events, et de prévoir quelques sorties ! Ils vont nous faire rire je suis sur :p.
  • Gatsa (encore lui !!) est nommé Modérateur Forum : Pas de secret, il sera en charge de modérer et de gérer notre beau forum, afin de lui redonner un peu de punch Smile.



Des postes d'animateurs restent à disposition, il en va de même pour les modérateurs forum, si toutefois vous êtes vraiment motivé. Rajoutons que d'autres postes restent vacants : ceux d'Auteur et administrateur sur les sites web !

Le conseil des meneurs se déroulera désormais tout les mois : le prochain est prévu pour le dimanche 20 Avril à 18h30, notez le ! Smile


Dernière édition par Zahil le Dim 23 Mar - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ooxvodka-powa

Ooxvodka-powa

Membre

ProfilLyritons : 39
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyJeu 20 Mar - 18:21

ah moins qu'au dernier moment je sois pas la je viendrai!
Revenir en haut Aller en bas

elecosi

elecosi

Membre

Profil Masculin Lyritons : 15
Messages : 9

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyJeu 20 Mar - 18:25

J'essayerai d'être là, j'garantis pas mais j'aimerai bien. J'espère que vous ferez un compte-rendu après coup  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Marv1_freu

Marv1_freu

Membre

Profil Masculin Lyritons : 47
Messages : 35

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyJeu 20 Mar - 18:31

Je serai présent.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyJeu 20 Mar - 18:36

Yeah merci Very Happy!


Oui, compte sur moi pour le compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas

Xennouille

Xennouille

Membre

Profil Masculin Lyritons : 376
Messages : 367

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyVen 21 Mar - 21:42

Le puissant meneur du néant sera présent !
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptySam 22 Mar - 12:23

Xennouille a écrit:
Le puissant meneur du néant sera présent !
Mouhahaha heureusement, sinon on aurait été obligés d'annuler !
Revenir en haut Aller en bas

Ra-Chaka


Membre

Profil Masculin Lyritons : 99
Messages : 91

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptySam 22 Mar - 14:42

Présent, normalement.
Par contre comme en Belgique on mange plus tôt que vous, c'est possible que je devrai couper court à un moment donné!
On verra ça dimanche^^
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptySam 22 Mar - 17:46

Ra-Chaka a écrit:
Présent, normalement.
Par contre comme en Belgique on mange plus tôt que vous, c'est possible que je devrai couper court à un moment donné!
On verra ça dimanche^^
D'accord, on s'arrangera Smile
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptySam 22 Mar - 18:07

Bon en ce qui concerne la Dooc's, le meneur étant en pleine révision depuis des temps immémoriaux ( study ) je serais la en tant que bras droit de la guilde  bounce 

Et Dieu vous aime!
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptySam 22 Mar - 18:21

Failed a écrit:
Bon en ce qui concerne la Dooc's, le meneur étant en pleine révision depuis des temps immémoriaux ( study ) je serais la en tant que bras droit de la guilde  bounce 

Et Dieu vous aime!
Ca marche, merci à toi Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyDim 23 Mar - 18:23

Le compte rendu est posté Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bilboquet

Bilboquet

Membre

Profil Masculin Lyritons : 129
Messages : 106

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Muy Bien Conseil des meneurs N°3 EmptyLun 24 Mar - 8:05

Là je dis chapeau bas ! Le système de recrutement est plus juste et bcp plus simple. 
Les rôles sont mieux définis, vraiment plus cool Smile
Maintenant place à la pratique !

Bon courage à tout les "nouveaux Grands" de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyLun 24 Mar - 9:34

Bilboquet a écrit:
Là je dis chapeau bas ! Le système de recrutement est plus juste et bcp plus simple. 
Les rôles sont mieux définis, vraiment plus cool Smile
Maintenant place à la pratique !

Bon courage à tout les "nouveaux Grands" de l'alliance
Merci Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas

elecosi

elecosi

Membre

Profil Masculin Lyritons : 15
Messages : 9

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyLun 24 Mar - 16:08

Plutôt satisfait de ce compte-rendu pour ma part Smile J'espère que Ra-Chaka pourra contacter Forbz ou Miki pour le problème de notre guilde ...

Indépendamment de ça, je n'ai pas encore eu le temps de postuler mais j'ai un 'tit projet pour Lyricia, je vous détaillerai ça dans la section appropriée.

J'espère que vous avez encore besoin de gens Very Happy 

à bientôt IG les poulets !
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyLun 24 Mar - 17:23

elecosi a écrit:
Plutôt satisfait de ce compte-rendu pour ma part Smile J'espère que Ra-Chaka pourra contacter Forbz ou Miki pour le problème de notre guilde ...

Indépendamment de ça, je n'ai pas encore eu le temps de postuler mais j'ai un 'tit projet pour Lyricia, je vous détaillerai ça dans la section appropriée.

J'espère que vous avez encore besoin de gens Very Happy 

à bientôt IG les poulets !
J'espère aussi, j'aime bien votre guilde moi ^^

On a toujours besoin de gens, j'ai hate de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Black-Angell

Black-Angell

Membre

Profil Masculin Lyritons : 50
Messages : 49

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyMar 25 Mar - 7:51

et mwa et mwa j'ai kwa kom ran ):
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyMar 25 Mar - 8:16

Black-Angell a écrit:
et mwa et mwa j'ai kwa kom ran ):
Propose toi :p
Revenir en haut Aller en bas

Ra-Chaka


Membre

Profil Masculin Lyritons : 99
Messages : 91

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyMer 26 Mar - 6:30

Salut,

J'ai parlé avec Forbz et les membres de la guilde. Pas encore de réponse concrète de Forbz mais ceux qui sont toujours là le sentent bien de recruter de nouveaux membres et de relancer la guilde! 
On se lancera donc dans une campagne de recrutement ces prochaines semaines, en espérant que cela porte ses fruits!
Je vous en dirai des nouvelles au prochain conseil.

Ra
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyMer 26 Mar - 7:33

Ra-Chaka a écrit:
Salut,

J'ai parlé avec Forbz et les membres de la guilde. Pas encore de réponse concrète de Forbz mais ceux qui sont toujours là le sentent bien de recruter de nouveaux membres et de relancer la guilde! 
On se lancera donc dans une campagne de recrutement ces prochaines semaines, en espérant que cela porte ses fruits!
Je vous en dirai des nouvelles au prochain conseil.

Ra
Impeccable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Le-sadomoso

Le-sadomoso

Membre

Profil Masculin Lyritons : 283
Messages : 260

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyMer 26 Mar - 21:16

Mwa je veux le rang de Grand Cointeur qui fait que tout le monde doit m'obéir !
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 EmptyMer 26 Mar - 22:28

Le-sadomoso a écrit:
Mwa je veux le rang de Grand Cointeur qui fait que tout le monde doit m'obéir !
Une idée d'event vient de surgir de mon esprit............. Avec comme récompense le titre de Grand cointeur  affraid
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°3 Conseil des meneurs N°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des meneurs N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conseil des meneurs N°2]
» Conseil des meneurs N°1]
» Conseil des meneurs N°4
» Conseil des meneurs N°5
» Conseil des meneurs N°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Panneau d'informations-