G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Religion] Genèse


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

[Religion] Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: [Religion] Genèse Sam 22 Nov - 18:13

Bonjour,

Je vous propose le texte suivant décrivant le début de l'univers, des premiers dieux puis de leurs descendants.
J'attends votre aval pour poursuivre mes écrits...

*** *** *** ***

Tout commence dans l'univers sombre, froid et inquiétant... Existait-il quelque chose avant ? Nul ne pourra sans doute jamais le dire. Toujours est-il, qu'à un instant, un cataclysme se produisit et une chose informe en sortit. Omnipotente, immortelle et d'une puissance infinie, cela commença à prendre conscience de sa propre existence dans ce plan.

Aucune race sur Lyricia n'en sait plus sur sa nature ou son histoire, seule sa progéniture ou plutôt ses créations parvinrent jusqu'aux écrits des sages des civilisations passées et présentes.

Selon les registres les plus anciens, cette entité donna donc « naissance » à cinq enfants : Bateryon, Lomerium, Xearjan, Yorus et Doqorak.

Les livres racontent que leurs yeux étaient telles des étoiles aussi brillantes et lumineuses que brûlantes et destructrices, que leurs mains pouvaient contenir tout un univers et qu'une seule de leurs paroles pouvait détruire une planète.

Dès la première seconde leur vie, leur savoir avait dépassé tout l'intellect de la totalité des races qui n'apparaîtrait que plusieurs milliers d'années plus tard.
Cependant malgré cette intelligence divine, une question demeurait sans réponse :
Pourquoi existaient-ils ?

A cette question, leur « géniteur » refusait de répondre. Ils commencèrent donc à tournoyer autour de cette chose informe tout en l'assaillant de questions tels des enfants mais l'entité ne répondait pas. Les minutes passèrent, puis les heures, les jours, les mois, les années et enfin les siècles mais le silence aux questions était toujours de rigueur.

Pourtant l'aîné, Bateryon, acquit la réponse en sentant dans ses entrailles quelque chose qui se développait. Une chaleur douce mais pourtant si intense commença à déformer son corps. Se dilatant peu à peu, il enfla jusqu'à une taille démesurée. Ses frères et sœurs lui demandèrent ce qui lui arrivait et il leur expliqua en ces termes si simples mais ô combien cruels :

-Nous sommes les réceptacles de la vie future.

Ayant dit ses mots, il explosa dans un fracas tonitruant.
De ses yeux, de sa chair, de ses os, de tout son corps, les étoiles, planètes et objets célestes virent le jour. Plusieurs univers commencèrent à exister pour le plus grand émerveillement de Lomerium et Xearjan.
Doqorak et Yorus se regardèrent et eurent peur. Cet effroi de disparaître si soudainement, eux qui se croyaient immortels, les terrifiait. Rapidement, ils consultèrent leur géniteur qui resta encore une fois sourd et muet à leurs réclamations.

Le temps passa puis Lomerium sentit elle aussi cette douce chaleur poindre, elle laissa son corps se développer et enfla comme son frère avant lui. L'explosion fut moins retentissante mais paradoxalement, sa mort donna naissance à plus de galaxies.

La disparition d'un autre enfant transforma la peur en terreur pour Yorus et Doqorak. Xearjan leur fit remarquer qu'il fallait accepter l'inévitable et leur faisait observer les petites vies qui semblaient poindre sur les planètes issues du corps de leur défunt frère.
Mais les plus jeunes n'en avaient cure, ils ne voulaient pas mourir. Pourquoi devaient-ils périr pour que des vermines si microscopiques puissent voir le jour ?

Xearjan soupira, caressa son corps ballonné puis rechercha un endroit vide dans l'univers pour donner naissance, laissant seuls Yorus et Doqorak.

Les deux dieux savaient que l'origine de leur problème viendrait de cette chaleur, de cette présence au sein de leurs entrailles. Ils se mirent donc à farfouiller à l'intérieur de leurs corps, essayant tant bien que mal à retirer cette bombe à retardement qui les ferait disparaître inéluctablement.

Yorus fut le premier à trouver. La chose ressemblait à un œuf lumineux qui palpitait comme l'un de nos cœurs. Si petit pour un simple être vivant tel que nous et donc si minuscule pour un être tel que Yorus, l'exploit fut donc exceptionnel de le découvrir. Pris entre ses doigts, le dieu voulut détruire l'objet de sa mort en l'écrasant.

Aussitôt brisé, l’œuf implosa et commença à aspirer le corps de Yorus. Ce dernier, de douleur et d'horreur, hurla provoquant la destruction de plusieurs planètes et galaxies aux alentours mais l'inévitable, l’inexorable était en cours. Compressé peu à peu, le corps du dieu brûla et fondit jusqu'à devenir un bloc rougeoyant qui fondit sur une planète à proximité.

Traversant le ciel et heurtant la surface, la forme brûlante plongea dans les eaux tumultueuses.
Par l'effet du bref refroidissement, la chair du dieu devint une surface réfléchissante comme du verre mais déjà à l'intérieur du corps s'opérait grâce à l’œuf une création inhabituelle qui mettrait un millénaire à voir le jour.

Au delà de la planète où le défunt Yorus avait cessé d'exister, Doqorak avait compris l'impossibilité de retirer ou de détruire l’œuf sans devoir subir le même sort que son frère.
Il était de le dernier et ne pouvait se résoudre à disparaître de cette façon. Ainsi, il arracha sa main gauche qu'il façonna à son image puis il en fit de même avec chacun de ses membres, avant-bras, bras, pied, mollet, cuisse. Il forma ainsi douze êtres puis il scinda son âme, son esprit, son intellect, sa puissance en douze parties qu'il répartit dans ses créations puis les déposa sur la planète où s'était écrasé Yorus.

Corps sans âme, ce qu'il restait de Doqorak flotta vers le confins de l'univers où il connut le même sort que ses frères et sœurs.

Les créatures divines créées par Doqorak s'éveillèrent dans un monde lumineux et chaud, loin de l'univers sombre et glacial. Orphelines et perdues, elles se levèrent et se regardèrent les unes, les autres.

*** *** ***

Questions :
-Est-ce que ce texte expliquant l'apparition de la sphère de verre et son dieu Yorus correspond à vos attentes ?
-Est-ce que l'apparition de douze dieux autres que le dieu unique des Flymths convient ?

Ce que je compte faire ensuite, c'est d'expliquer la création des races (nain, humain, elf...) par les douze divinités puis la création des Flymths par Yorus ou plutôt par l'oeuf cosmique dans le corps de Yorus.

Cela voudrait dire que Yorus est un peu dans chaque Flymth.

Dites-moi ce que vous en pensez...


Dernière édition par Krystaorm le Mar 25 Nov - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse Dim 23 Nov - 17:37

Salut, désolé pour ma réponse tardive, mais ça risque d'aller mieux à partir de maintenant j'ai démissionné de mcdo x) .

Super récit franchement, j'adore !!

Synisis est cependant dans une rectangle et non une sphère, mais ça colle quand même super bien, l'explication est super et ça fait une belle histoire à mettre en livre et sur le (futur) Wiki du site !!

Pour la création des autres races aucun problème, par contre il faudra trouver le moyen de justifier que certaines races (même s'il y aura des exceptions dans chacun d'entre elles) sont plutôt maléfiques, genre les orcs.

Juste une chose aussi par rapport à ces races : j'avais dans l'idée d'expliquer que les hommes avaient pris une avancée technologique assez importante et commençaient à mener de grandes guerres contre les autres peuples, en particulier les elfes. Si jamais ça peut t'être utile Smile !



Et pour le fait que Yorus soit un peu dans chaque Flymth c'est plus que parfait, ça expliquer du même coup leurs pouvoirs magiques !!


Franchement merci beaucoup, j'adore ton récit ! Shocked


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse Mar 25 Nov - 17:43

Bonjour,

J'ai fait la correction pour la sphère.

Pour les autres races, je raconte la vie des millénaires avant la venue au grand jour des Flymths donc nous pouvons créer mais aussi faire disparaître des races.
Ainsi nous pouvons ou pas leur créer un passé de paix ou de guerre avec d'autres races et expliquer le pourquoi de leur évolution/expansion ou de leur disparition de la surface de la planète.

Pour le choix de rendre maléfique, j'ai commencé avec plusieurs pistes possibles.
-Un dieu responsable de cet état : Zeminn ou Ulxysseus
-La rancune des divinités les unes envers les autres
-La conséquence de la contamination possible du corps de Yorus sur les générations des races humaines, orcs...

Pour l'avancée technologique, il faudra me préciser jusqu'où vous voyez cette avancée.
-poudre à canon, fusil ...
-médecine, chirurgie...
-électricité...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse Mar 25 Nov - 17:48

Krystaorm a écrit:
Bonjour,

J'ai fait la correction pour la sphère.

Pour les autres races, je raconte la vie des millénaires avant la venue au grand jour des Flymths donc nous pouvons créer mais aussi faire disparaître des races.
Ainsi nous pouvons ou pas leur créer un passé de paix ou de guerre avec d'autres races et expliquer le pourquoi de leur évolution/expansion ou de leur disparition de la surface de la planète.

Pour le choix de rendre maléfique, j'ai commencé avec plusieurs pistes possibles.
-Un dieu responsable de cet état : Zeminn ou Ulxysseus
-La rancune des divinités les unes envers les autres
-La conséquence de la contamination possible du corps de Yorus sur les générations des races humaines, orcs...

Pour l'avancée technologique, il faudra me préciser jusqu'où vous voyez cette avancée.
-poudre à canon, fusil ...
-médecine, chirurgie...
-électricité...
Pour l'avancée technologique la poudre à canon et le fusil sont parfaits, il faudrait pas aller plus loin ! ^^


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse

Revenir en haut Aller en bas

[Religion] Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu’est-ce que la religion averroïste ?
» UterPendragon, Chanoine Consultant en religion
» La Religion aristotélicienne
» Religion et représentation
» La religion des Spartiates (Nicolas Richer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: L'histoire-