Voici ce que je vous propose comme type de hiérarchie pour les races autres que Flymths :
Humaine - Gnome : Fin du Moyen-âge – début de la Renaissance
Il s'agit d'un Royaume composé hiérarchiquement :
-Roi (humain obligatoire
-Reine (humaine de préférence)
-Prêtre-Roi ou Prêtresse-Reine (En lien direct avec la déesse Sélissandre, peut contrôler un petit état) (gnome obligatoire)
-Vice-roi ou vice-reine (dirige les colonies et/ou les provinces)
-Premier Ministre ou Lord Juge (Préside la chambre des Lords)
-Ministres ou Lords (armées – économie – religion – justice – santé – technologie – culture...)
Orc - Minotaure : Haut Moyen-âge
Il s’agit d’un Empire Patriarcal composé hiérarchiquement :
-Imperium (orc obligatoire)
-Imperator (minotaure obligatoire)
-Consuls (gèrent les colonies et/ou les provinces)
-Pontifex Beaffrus (Gardien du culte)
-Magister Militum Orculus (General des armées orcs)
-Magister Militum Minotaurus (General des armées minotaures)
-Senat (conseil/ministère)
Elfe – Nain : Antiquité fantastique
Il s’agit d’un rassemblement de plusieurs personnalités gérant les affaires :
-Maître des Forges (nain)
-Maître des Mines (nain)
-Maître-Concepteur (nain) – gère l’architecture naine
-Kholg (nain) –gère l’armée naine
-Archimage (elfe)
-Archidruide (elfe)
-Hiérophante (elfe)
-Architecte (elfe) – gère l’architecture elfe
-Grand magistrat (elfe ou nain) -> préside le conseil et tranche en cas d’égalité
*** *** ***
Armes utilisées :
-Arme contondante : fléau, masse...
-Arme de contact : sabre, dague...
-Arme d'estoc : épée longue...
-Arme de taille : Claymore, espadon...
-Arme d'hast : Faux, pique...
-Arme de jet : javelot, francisque...
-Arme de siège : Baliste, catapulte...
-Arme à distance : arc, arbalète...
-Arme à feu : Couleuvrine, bombarde... (uniquement chez les humains/gnomes) Il ne s'agit pas de fusil-mitrailleur mais de sortes de canon très rudimentaire, très long à charger et peu efficace à grande distance mais cela représente l'évolution au niveau technologie.