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Chap 1. Résumé Global


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Zahil

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MessageSujet: Chap 1. Résumé Global Lun 1 Déc - 14:42

Voici un récapitulatif de ce dont on a discuté hier soir sur le serveur ! Il manque peut-être quelques trucs et certains sont peut-être faux, n'hésitez pas à le signaler si c'est le cas !


Le joueur incarne un Flymth, peuple vivant depuis une éternité dans une cage de verre au milieu de l'océan, appelée Synisis. Cette cage de verre est en fait le corps du défunt Dieu Yorris.

**********CETTE PARTIE EST A COMPLETER ET A MODIFIER********
Les Flymths peuvent avoir l'apparence de toutes les races que l'on peut trouver sur Aiciryl (le continent) : les orcs, les nains, les hommes et les elfes.
Le joueur peut donc avoir l'apparence de chacune de ses races, mais reste un Flymth et possède donc les caractéristiques propres à ceux-ci. Les Flymths peuvent se distinguer d'un manière simple : ils possèdent des petites ailes abimées dans leur dos, qui ne leur permettre pas de voler.
*****************************************************

Le joueur commence l'histoire après avoir entendu le résumé du background de Lyricraft. Il se réveille à l'infirmerie où Meryth lui explique ce qu'il lui est arrivé : il creusait illégalement un tunnel un peu trop profond dans la paroi de Synisis, quand une trombe d'eau s'est déversée sur lui, provoquant son évanouissement. Les gardes l'ont retrouvé à l'entrée du tunnel, inconscient. Il prévient immédiatement le joueur que quelqu'un souhaite lui parler.
Ce quelqu'un c'est Stizy, qui est (et restera) le seul Flymth étant du même avis que notre héro : un monde existe au delà des frontières de Synisis, et il veut le découvrir. Stizy y croit dur comme fer, car il a surpris une conversation entre deux membres du conseil du Roi. Il pense que le Roi et tous ce conseil sont au courant de l'existence d'un monde extérieur.
Mais avant cela, Stizy charge le joueur de trouver certains objets dont il aura besoin pour ce périple. Au fil de trois longues séries de quêtes, le joueur récupérera le livre de téléportation, un Aie Faune (ouvrant la voie  à une looongue quête secondaire qui se poursuivra sur le continent), ainsi qu'un sac à dos rouge.
Après avoir récupéré ces objets, le joueur retourne voir Stizy qui lui demande de faire le donjon des rats en sa compagnie, afin de lui prouver qu'il est suffisamment courageux et habile. Il lui offre pour cela une armure en cuir tanné (sans bonus), ainsi qu'une epée en bois de bonne facture.
***A CE MOMENT DE LA QUETE PRINCIPALE, LES QUETES D'INITIATION DES VOLEURS ET DES MAGES ONT ETE FAITES. RESTENT CELLES DES PRETRES ET DES GUERRIERS***

A la suite de ce donjon, Stizy explique au héro que passer par le tunnel (qui a entre-temps été bouché par les gardes) n'est pas une bonne idée, et qu'il en connaît une meilleure. En effet, Stizy effectue régulièrement des vols dans sa montgolfière, et parvient à passer au dessus des énormes murs de verre de Synisis. Il lui explique qu'il ne sera pas le premier à passer ces murs, que d'autre l'ont déjà fait auparavant (ce qui explique la présence d'autres joueurs plus avancés à Synisis).Il lui promet de plus amples informations bientôt à ce sujet.
Seulement, il lui manque le gaz nécessaire pour parvenir à hisser la montgolfière aussi haut. Le joueur doit donc trouver ce gaz au travers d'une nouvelle série de quêtes.
Cette série de quête sera en fait la quête d'initiation de la guilde des prêtres. Le seul homme capable de fabriquer ce gaz est en fait un prêtre, nommé XXXX. Le joueur doit donc aller le voir. Cependant au moment d'entrer dans son bureau, on lui explique qu'il doit d'abord obtenir l’approbation d'un membre faisant déjà partie de la confrérie. On lui conseille d'aller voir aux alentours de l'eglise.
*** QUETE D'INITIATION DE LA GUILDE DES PRETRES AVEC BYRON ***

A la fin de cette quête d'initiation, le joueur est autorisé à aller parler à XXXX. Celui-ci lui explique qu'il va lui falloir plusieurs ingrédients assez rares. Nouvelle série de quêtes !
Il va falloir à ce moment là caser la quête d'initiation de la guilde des guerriers.

Une fois ce gaz fabriqué et après des explications sur l'histoire de Synisis, Stizy et le héros partent pour un long voyage au délà de Synisis... Et la première partie de Lyricraft s'arrête ici.

Un détail assez important sera à inclure dans la quête : il va falloir expliquer au joueur la raison de la présence d'un port à Synisis. L'explication est la suivante : Le roi et son conseil connaissant l'existence d'Aiciryl, ils mènent de temps en temps des expéditions jusqu'à ce continent, afin d'y déposer des soldats. Ces opérations se font dans le plus grand secret et le peuple tout entier est persuadé que ces bateaux vont en réalité effectuer des observations scientifiques, afin de les protéger des créatures sous-marines susceptibles de s'approcher de Synisis.


Voilà c'est tout, il manque l'explication (polymorphisme ?) de l'apparence des Flymths, et, après y avoir réfléchi aujourd'hui, je pense qu'il ne reste aucun "défaut". La seule chose dont il faudra faire attention, c'est de ne pas laisser d'incohérence et de justifier au mieux certaines choses comme le port, afin que le joueur ne ressente aucune faiblesse au niveau du scénario.


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Dernière édition par Zahil le Lun 23 Mar - 9:59, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Lun 1 Déc - 18:07

C'est Stizy le PNJ nan ?
Stazy c'est notre architecte ! ksos
Sinon ça me parait cohérent, on a dû régler la plupart des anomalies.
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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Lun 1 Déc - 19:59

HA OUI PARDON


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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Mar 2 Déc - 10:16

J'aime bien. Plusieurs points :

-Le dieu mort est Yorus et non Yorris mais nous pouvons modifier le nom si cela sonne mieux.

-Pour l'apparence des Flymths qui ressemblent aux autres races, c'est chose faite. Dans la genèse 2 en fin de partie, Ulxysseus insère dans l'oeuf cosmique "Yorus" des êtres identiques à la création. Ainsi, nous pouvons expliquer l'étrange ressemblance de certains Flymths avec les autres races de la planète (humain, elfe, nain, orc, kender, minotaure, gnome...voir d'autres)

Au niveau de ton histoire, si le joueur creusait illégalement, il devrait se trouver en prison. Ma question : Faut-il que l'un des PNJs l'indique au héros ou alors faut-il en faire état dans son livre et/ou durant la courte introduction ?

Si Stizy souhaite aider le PJ, il le fait un peu trop rapidement. En y réfléchissant bien, Stizy devrait plutôt lui imposer des petites épreuves avant de dévoiler ce qu'il sait (monde extérieur, roi et conseil au courant, espionnage durant un conseil...)



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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Mar 2 Déc - 12:15

Krystaorm a écrit:
J'aime bien. Plusieurs points :

-Le dieu mort est Yorus et non Yorris mais nous pouvons modifier le nom si cela sonne mieux.

-Pour l'apparence des Flymths qui ressemblent aux autres races, c'est chose faite. Dans la genèse 2 en fin de partie, Ulxysseus insère dans l'oeuf cosmique "Yorus" des êtres identiques à la création. Ainsi, nous pouvons expliquer l'étrange ressemblance de certains Flymths avec les autres races de la planète (humain, elfe, nain, orc, kender, minotaure, gnome...voir d'autres)

Au niveau de ton histoire, si le joueur creusait illégalement, il devrait se trouver en prison. Ma question : Faut-il que l'un des PNJs l'indique au héros ou alors faut-il en faire état dans son livre et/ou durant la courte introduction ?

Si Stizy souhaite aider le PJ, il le fait un peu trop rapidement. En y réfléchissant bien, Stizy devrait plutôt lui imposer des petites épreuves avant de dévoiler ce qu'il sait (monde extérieur, roi et conseil au courant, espionnage durant un conseil...)



Pour le nom t'inquiète c'est moi qui me suit trompé :3.

Pour l'apparence des Flymths bravo c'est parfait !! Pour les ailes du coup c'est justifié en même temps non ?

A propos du fait que le joueur devrait se retrouver en prison, t'as raison.. Limite ce que je peux faire c'est que Stizy explique au joueur que grâce à l'influence qu'il a, il est parvenu à empêcher son transfert en prison !


Ha oui oui, Stizy ne dévoile rien au joueur avant un moment !! Au début il lui explique juste qu'il le croit, et lui impose bien des épreuves (entre autre récupérer des équipements) avant ! Et ça se conclu par le donjon ^^. Après ça, Stizy lui explique tout ce qu'il sait !


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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Mar 2 Déc - 14:40

Oui pour les Flymths qui ressemblent aux autres races, cela fonctionne.
Reste à savoir si la totalité de ces races semblables aux autres races de la planète possèdent ou non des ailes comme les Flymths.
C'est la question à laquelle il faudra répondre.
Je pense qu'il serait judicieux de répondre favorablement.

Ok pour Stizy, à toi de voir si c'est un genre de personnage haut placé dans le royaume ou bien encore une astuce du Roi lui-même pour envoyer des individus de valeur en dehors de l'enceinte de verre. (A voir dans la quête principale)
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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Mar 2 Déc - 14:54

Krystaorm a écrit:
Oui pour les Flymths qui ressemblent aux autres races, cela fonctionne.
Reste à savoir si la totalité de ces races semblables aux autres races de la planète possèdent ou non des ailes comme les Flymths.
C'est la question à laquelle il faudra répondre.
Je pense qu'il serait judicieux de répondre favorablement.

Ok pour Stizy, à toi de voir si c'est un genre de personnage haut placé dans le royaume ou bien encore une astuce du Roi lui-même pour envoyer des individus de valeur en dehors de l'enceinte de verre. (A voir dans la quête principale)
Oui je suis d'accord, des ailes pour tout le monde cheers !

Ha tiens j'y avais pas pensé... A voir !


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MessageSujet: Re: Chap 1. Résumé Global Ven 9 Jan - 11:22

EDIT de la quête principale, je poursuis son intégration en jeu, mais il va me manque la quête d'initiation de la guilde des guerriers.

Je réfléchi également à inclure d'autres quêtes, en particulier celle durant laquelle le joueur devra choisir sa guilde.
Peut-être également une découverte du PVP ou une autre quête secondaire... A voir selon le temps de jeu disponible.


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