G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

[Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Mar 2 Déc - 10:18

Quête initiation Prêtre

Bennell (vendeur zone commerciale) : Vous désirez Flymth ?
-->Je viens de la part de Stizy

*son sourire se fige* Vous venez pour le..liquide.. ?
-->Exactement

Le prix de cette information est de 5 or. * tend la main pour recevoir son dû *
-->Ai-je réellement le choix...?

5 pièces, information. Pas d’or, pas d’information.
-->La cupidité est à la racine de tous les ennuis

* toujours en tendant la main* La patience engendre la richesse
-->Oui bon voilà ! * vous donnez les 5 or à Bennell*

Je vais vous conduire au lieu où vous pourrez obtenir ce que vous désirez. Faites attention, des templiers contrôlent régulièrement cet endroit. Quand à votre objectif, il se situe dans le sous-sol. Voici un petit quelque chose vous permettant de vous aider à passer une certaine étape.
-->Une potion de résistance au feu ?

Je ne vous cache pas que vous allez en baver un peu
-->Bien...Merci...

=>Quête kill Ombdebak

Prêt(e) à partir ? (si mort dans donjon)
-->Oui
-->Non

TP au donjon

Rdc : Esprit Gris + Templier (ronde)
S-S : Esprit Feu + Salamandre de feu + Ombdebak (Boss) (immobile jet de glace/ralentissement ?)

=>Quête kill Ombdebak ==> TP extérieur

Quand le joueur aura tué Ombdebak:
Vous avez réussi à vaincre le féroce adversaire et parvenez à remplir la fiole de tout le liquide putréfiant que vous pouvez prélever sur les corps en décomposition.
Vous rebroussez chemin tout en évitant les pièges et ennemis encore présents mais une mauvaise surprise vous attend à la sortie.
Un groupe de gardes se tient devant vous et leur Chef s’avance vers vous.
Les templiers n’aiment guère les profanateurs mais s’ils ne sont pas capables de protéger leurs biens, nous n’allons pas le faire pour eux. Pour ma part, je suis très intéressé par ta présence.
-->Euh..

Pourrais-tu m’expliquer la raison ?
-->Je suis venu pour une mission (vérité I)
-->Je suis venu mettre des fleurs sur la tombe de mes ancêtres (mensonge I)
-->Je suis venu faire du tourisme (humour I)
-->Cela ne vous regarde pas (refus I)

**

Vérité I
Une mission ? Et pourrions-nous savoir quel est l’objet de cette mission ?
-->Je devais ramener du liquide putréfiant (vérité II)
-->Cela ne vous regarde pas (refus I)
-->Je devais exorciser le lieu pour que mes ancêtres reposent en paix (mensonge I)

Mensonge I
Tes ancêtres ? Tu as de la famille ici dans le tombeau royal ?
-->Bien sûr (Prison)
-->Non (RETOUR)

Humour I
Du tourisme ? Nous prends-tu pour des imbéciles ?
-->Non ! Non ! (RETOUR)
-->Mais bien sûr que oui (prison I)

Refus I
Tu refuses de nous dire ce que tu fais ici ?
-->Je préfère me taire (prison I)
-->Bon, d’accord !

**

Prison I
Il semble que nous ayons affaire à une personne audacieuse ! La prison pour cet individu !
-->D’accord ! Je me rends ! (prison II)
-->N’y a-t-il aucun moyen d’échapper à la prison ? (argent I)

Vérité II
Et ce fameux liquide putréfiant, à quoi sert-il ?
-->Il servira dans la recette d’un produit permettant l’envol de montgolfière ! (vérité III)
-->Je ne peux en dire plus (refus II)
Prison II
La prison est pleine et l’idée de remplir des paperasses uniquement pour toi m’ennuie profondément. Nous allons juste te prendre un peu d’or pour le dérangement ! Et laisse-moi te donner un conseil, Flymth, ne joue pas contre son Altesse sinon Elle te détruira !
(Prise de 50 or) (exit)

Argent I
Si ! Disons pour 20 or, nous fermons les yeux.
-->Oui (paiement) --> quête prise de 20 or (exit)
-->Non, je préfère la prison (prison II)

Vérité III
Ainsi donc Stizy continue ses petits voyages. Tu devrais faire attention à lui, il ne te dit pas toute la vérité à son sujet. Peut-être tu devrais rejoindre le bon côté...Nous nous reverrons Flymth (exit)

Refus II
Vous ne voulez pas en dire plus...Nous pouvons vous envoyer en prison pour cela.
-->Comme vous voulez (prison II)
-->Pouvons-nous éviter cela ? (argent I)

**

Exit
Vous quittez les gardes avec une perte financière et une impression terrifiante.


*************************************
Activation après le dialogue final de Stizy

Le joueur arrive près des portes du temple et interroge l’un des gardiens du culte (Byron)

Gardien du culte, Byron : Bonjour Flymth ! Que désires-tu ?
--Réponse-a : Bonjour Gardien. Je ne fais que passer et rendre hommage à notre Seigneur Dieu.
----GdC, Byron : Entre et Prie. Que Notre Seigneur veille sur toi !
--Réponse-b : Bonjour Gardien. Je souhaite devenir prêtre. Peux-tu m’indiquer comment faire ?
----GdC, Byron : Tu veux entrer dans les ordres ? *Le Gardien semble vous scruter sous toutes les coutures puis pousse un soupir* Après tout, nous manquons de personnel ces derniers temps. Je suis en poste jusqu’à très tard dans la nuit mais j’ai oublié ma petite fiole de…hmm…remontant. Va à la caserne et ouvre le coffre près de mon lit. Voici la clé !
------Réponse-c : J’accepte !
--------GdC, Byron : Dépêche-toi et surtout ne fouille pas ailleurs ! Hâte-toi avant que la nuit tombe…
------Réponse-d : Finalement, je vais m’abstenir.
--------GdC, Byron : Alors pars et ne me fais pas perdre mon temps !

Obtention de la clé + Obtention de la quête : Le sang du Seigneur_00

***************************

Quête : Le sang du Seigneur_00  => GdP_00 (localisation près de la caserne)
Quête : Le sang du Seigneur_01  => GdP_01 (localisation près de la chambre de byron)

Le joueur doit aller à la caserne, ouvrir le coffre avec la clé du GdC Byron puis prendre la fiole de remontant. Cependant, la porte des chambres est verrouillée et un garde est présent près d’une fenêtre. (Vern BERAL)

Dialogue valide uniquement durant la journée.

Vern : …
--Réponse-a : Bonjour ?
----Vern : …
------Réponse-b : Euh…Bonjour ?
--------Vern : *se tourne vers vous* Oh pardon…j’étais perdu dans mes pensées. Que désirez-vous, Flymth ?
----------Réponse-c : Je suis envoyé(e par le Gardien du Culte Byron. Il m’a demandé de prendre une fiole dans son coffre mais voilà, la porte menant aux chambres est fermée. Pourriez-vous m’aider en quoi que ce soit ?
------------Vern : Byron sait très bien que les chambres sont verrouillées durant la journée pour éviter les vols. Je vous prête la clé pour que vous puissiez prendre cette fiole. Dépêchez-vous et n’oubliez pas de me rendre la clé en sortant.

Obtention clé des chambres + Obtention quête : Le sang du Seigneur_01

*************************************

Quête : Le sang du Seigneur_01

Le joueur sera directement téléporté dans la chambre des gardes. Un coffre portant le nom de « Byron » sera à disposition pour que le joueur puisse l'ouvrir.

Coffre de Byron : Qui essaie de m'ouvrir ?
--Réponse-a : Un coffre...qui parle ?
----Coffre de Byron : Oui je suis un coffre magique et il ne suffit pas d'une clé pour m'ouvrir.
------Réponse-b : Vraiment ?
--------Coffre de Bryon : Oui, tu dois répondre à une énigme avant de...mmm....mmm (Vous avez passé outre et essayez de lui fourrer la clé dans la bouche) Non mais...mmm mmm...ca va pas la tête....Tenez ! Voici votre potion et partez !

Obtention : Potion de Byron + Obtention quête : Le sang du Seigneur_02

***********************

Quête : Le sang du Seigneur_02

Le joueur retourne au temple et finit sa quête avec Byron. Celui-ci l’enverra dans un endroit « sanctuaire » pour y faire ses classes.

Byron : Alors ? Avez-vous réussi à me rapporter ce que j’attendais de vous ?
--Réponse-a : Pas du tout ! Je n’ai rien trouvé, voici la clé du coffre qui n’a jamais voulu s’ouvrir. (Vous décidez de garder l’inventaire cependant sachez que vous ne pourrez jamais refaire la quête de la Guilde des Prêtres)
--Réponse-b : Voici ce que vous m’aviez demandé !
----Byron : Moins fort ! Moins fort ! *Le Gardien prend la fiole et sa clé* Bon, il me semble que vous ayez réussi à me rendre service et je vais en faire de même. Allez parler à la Prêtresse Estenise, elle vous inscrira sur les listes
------Réponse-c : Merci à vous, Gardien du Culte Byron.

Obtention : Quête : Novice_01

******************************************************

Quête : Novice_01

Prêtresse Estenise : Que Yorus entende ta prière, @P
--Réponse-a : De même, Prêtresse

----Estenise : Je constate @P que tu n’as pas lu le livre saint de Yorus sur la prière et les saluts ainsi que les réponses que nous nous adressons entre croyants. Il te faudra parcourir ces livres pour t’imprégner de la foi de Yorus.
Va à la bibliothèque te demande Le Saint Livre des Diacres.

Obtention : Quête : 002_Novice_001

*********
Bibliothèque : vendeuse Heleziane

Quête : 002_Novice_001 : menant à la vendeuse (localisation)
Quête : 002_Novice_002 : pour acheter le livre (10 pièces de fer)

*****

Retour vers la prêtresse Estenise dans l'église

Estenise : Avez-vous acheté et lu le livre ? Avez-vous compris les bases de notre religion ?
--réponse-a : Non
----Estenise : Je ne peux que vous conseillez de relire le livre
--réponse-b : Oui
----Estenise : Dans ce cas, je vais vous poser une série de questions auxquelles vous devrez répondre. Si vous échouez, jamais vous ne pourrez atteindre le rang de diacre et cela vous privera de vos droits d'entrer dans la religion.
------réponse-c : Euh, je vais réviser un peu...
------réponse-d : Pose tes questions, Prêtresse !
--------Estenise : Bien, commençons. Quel est le nom de notre Dieu tout-puissant ?
----------réponse-e : Janus
----------réponse-f : Yodus
----------réponse-g : Dofus
----------réponse-h : Yorus

MAUVAISES REPONSES : Tu n'as pas bien étudié ton livre, Flymth. Je suis navrée mais tu ne pourras jamais devenir prêtre.

-Estenise : Bien ! Poursuivons. Qui devons-nous défendre en priorité ?
--réponse-i : les plus riches car ils sont précieux
--réponse-j : les plus faibles car Yorus a pitié des indigents
--réponse-k : les plus courageux car ensemble nous vaincrons
--réponse-l : les plus beaux car Yorus déteste la laideur

-Estenise : Cela me fait plaisir de voir un Flymth si bien instruit. Si un collègue te dit "Que Yorus guide tes pas !", que dois-tu lui répondre ?
--réponse-m : Que Yorus t’ouvre le chemin
--réponse-n : Que Yorus te garde en son sein
--réponse-o : Que Yorus caresse ton cœur
--réponse-p : Que Yorus embrasse ton âme

-Estenise : Trois questions, trois bonnes réponses qui me comblent de joie et de fierté. Je te donne ici et maintenant la lettre que tu présenteras au Diacre Macron "Le Miséricordieux". Je te félicite maintenant va au temple pour y suivre ta formation.

Obtention : Quête 002_Novice_003

*****

Quête : 002_Novice_003

Macron : Bienvenue au temple, @p. Que désires-tu ?
--réponse-a : Je ne fais que passer.
--réponse-b : Voici une lettre de la prêtresse Estenise pour mon intégration dans la Guilde.
----Macron : * Le Diacre vous prend la lettre des mains, brise le sceau en cire et commence à lire  * Bien ! Bien, bien...Vous êtes donc volontaire. C'est rare, la plupart des Flymths choisisse la guilde des gardes du roi, mercenaires, des mages ou même des voleurs...Qu'est-ce qui t'a poussé à la religion ?
------réponse-c : Le devoir envers Yorus
------réponse-d : Les autres guildes ne m'intéressaient pas
------réponse-e : Je n'aime pas me battre contre des êtres vivants
--------Macron : Je vois ! * passe sa main dans sa barbe blanche et baisse les yeux sur la lettre posée sur son bureau * Je vois ! Et comment t'appelles-tu, Flymth ?
----------réponse-f : Je m'appelle @p
-----------Macron : * se redresse sur son siège pour prendre une plume, la trempe dans l'encrier et commence à écrire votre nom sur la lettre * Donc @p à ce jour, tu deviens Diacre. Tu peux t'installer dans le dortoir situé en sortant des bureaux à ta gauche.

Obtention : quête dépôt affaire
 
 
Le joueur arrive près du coffre ender et valide la quête. => Gdp_03
 
Vous déposez vos affaires puis vous verrouillez le coffre. Voilà, vous êtes devenu(e diacre.
Oh bien sûr, ce n’est que le début d’une longue quête et de multiples défis mais vous avez toujours su relever la tête face à l’adversité.


Dernière édition par Krystaorm le Dim 22 Mar - 13:39, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Mar 2 Déc - 12:12

Pas maaaal en plus c'est cool c'est super clair et facile à retranscrire !!

Dès que la caserne et le temple sont terminés je met tout ça en jeu Very Happy !

Merci !!


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Mar 2 Déc - 14:43

Je me suis permis de réaliser des PNJs au niveau du temple.
Deux gardes : Byron et Tanya
Un prêtre, une petite flymth fille, une mamie, un nain et un pnj assez étrange.
Au niveau du sous-sol, j'ai placé l'oeuf cosmique avec trois gardiens.

J'ai eu une idée au niveau d'Ulxysseus et de Yorus mais cette évolution de quête pourrait venir beaucoup plus tard. Il faudra que je vous en parle durant une conversation mumble.


Dernière édition par Krystaorm le Mar 9 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Mar 2 Déc - 14:53

Krystaorm a écrit:
Je me suis permis de réaliser des PNJs au niveau du temple.
Deux gardes : Byron et Tanya
Un prêtre, une petite flymth fille, une mamie, un nain et un pnj assez étrange.
Au niveau du sous-sol, j'ai placé l'oeuf cosmique avec trois gardiens.

J'ai eu une idée au niveau d'Ulxysseus et de Yorus mais cette évolution de quête pourrait venir beaucoup plus tard. Il faudra que je vous en parle durant une conversation mumble.
Quel temple du coup ? xD

Ca marche, merci Very Happy ! Je vais aller voir ça !!


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Ven 5 Déc - 12:25

Finalement, je comprends comment fonctionne le mod.

Actuellement, j'ai fini de mettre en jeu la totalité de mes écrits sur le forum. Je vais poursuivre l'écriture petit à petit et faire évoluer les quêtes. Sans doute, je vous demanderais de pourvoir réaliser des donjons et ou des salles de combats.

J'ai décidé de faire une hiérarchie au niveau de la religion de Yorus :

-diacre (le plus bas des rangs)
-pretre
-prelat
-eveque
-metropolite
-legat
-primat (le plus haut)

Cela permettra de faire plusieurs quêtes très différentes mais aussi des rites de passage.


Dernière édition par Krystaorm le Lun 15 Déc - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Ven 5 Déc - 13:43

Wahou, la classe franchement !!

Essaye de pas développer trop en profondeur et trop vite les quêtes liées aux religions, sinon le reste sera un peu vide à côté xD !

Hésite pas si t'as besoin de structures, on se fera un plaisir de les construire !
Si tout se passe bien pour début Janvier toute la ville est terminée, et on s'attaque aux intérieurs des batiments, aux finitions, aux quêtes, aux PNJ, aux dialogues et au site ! Smile


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Ven 5 Déc - 15:24

En fait, les quêtes de la guilde des prêtres seront liées avec les quêtes principales.

Ainsi, le joueur commence à lire les livres et s'informer de la religion de Yorus mais sans entrer dans les détails.

Il/elle entrera dans les ordres puis passera des épreuves pour devenir Diacre.
Je pense réaliser des petites quêtes toutes simples :
-rechercher/rapporter
-acheter/rapporter
-discuter avec la population
-découvrir les points liés avec la religion
....


Ensuite, à cause d'un des quêtes, il/elle sera convoqué(e) devant des primats
pour cette affaire. Une offre lui sera proposée, soit d'abandonner son titre ou alors de monter en grade (legat).


A ce moment, le joueur apprendra que le rôle du prêtre n'est pas seulement de prier et d'officier mais aussi d'aider la population contre des esprits malins (fantômes, exorcisme...). Ces événements étant cachés au niveau de la population. Seuls le Roi et son conseil sont informés.

Donc désormais en tant que prêtre, il participera à :
-des enquêtes
-des chasses aux fantômes
-...

Ensuite, comme indiqué plus haut, les quêtes de la guilde des prêtres s'arrêteront quand le joueur passera le titre de Prélat. Liés avec les quêtes principales, elles ne reprendront que quand le joueur aura passé un certain cap (après sa sortie de Synisis au moins). Comme cela et comme tu pouvais le craindre, nous n’empiéterons pas en faisant des spoilers.

A vous de voir si cela correspond à vos attentes pour le serveur.

**** *****

Oui, je pense qu'il faudra créer des endroits pour faire des donjons, des salles ou des chambres de boss. On pourrait creuser et ne faire que des sous-sols à la Diablo mais une petite maison hantée avec quelques étages serait intéressant.
De même, une quête dans un cimetière avec des zombies serait pas mal mais il faudrait que les autres joueurs ne puissent pas y accéder et surtout voir ce qui s'y passent.

Enfin plein d'idées...j'ai un petit soucis avec le mod custom npc.
Je ne sais pas si on peut faire morpher un npc.
exemple : un npc humain après une discution ou durant la nuit devient un mob agressif. possible ? pas possible ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.


Dernière édition par Krystaorm le Mar 9 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation Ven 5 Déc - 16:22

Krystaorm a écrit:

Oui, je pense qu'il faudra créer des endroits pour faire des donjons, des salles ou des chambres de boss. On pourrait creuser et ne faire que des sous-sols à la Diablo mais une petite maison hantée avec quelques étages serait intéressant.
De même, une quête dans un cimetière avec des zombies serait pas mal mais il faudrait que les autres joueurs ne puissent pas y accéder et surtout voir ce qui s'y passent.

Enfin plein d'idées...j'ai un petit soucis avec le mod custom npc.
Je ne sais pas si on peut faire morpher un npc.
exemple : un npc humain après une discution ou durant la nuit devient un mob agressif. possible ? pas possible ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Pour le cimetière ça tombe bien on va de le terminer et j'ai commencé l'entrée d'une crypte ! Smile

Pour le morph de NPC.... Je sais pas pourquoi j'ai un truc qui me titille mais je sais pas quoi, je crois que c'est possible d'une façon ou d'une autre, je cherche et je te redis ça !

Sinon non, tout colle parfaitement Very Happy


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation

Revenir en haut Aller en bas

[Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation
» [Magie] Guilde des Prêtres
» [Chevalier de la mort] Maîtres des Maleterres
» Armure de guilde S : comment? quoi?
» Video guilde SoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: Corbeille du Staff-