G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Wiki] L'assemblée des Magiciens


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

[Wiki] L'assemblée des Magiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Membre

Profil Masculin Lyritons : 7
Messages : 3

Infos

MessageSujet: [Wiki] L'assemblée des Magiciens Dim 7 Déc - 12:43

Attention ! : Je ne souhaite aucune réponse à la suite de ce post, il doit rester clair et propre étant donné qu'il rassemblera toutes les informations sur les mages.


Wiki - Magiciens

Les mages sont réunis en une seule assemblée, simples fous ou savants de génie pour d'autres, ils opèrent sur le monde grâce à leurs pouvoirs et sont en recherche perpétuelle de savoir et de connaissances.

Sommaire :

L'assemblée :
_ Hiérarchie
_ Relations
_ <à venir>

L'univers :
_ Sorts
_ Orbes
_ Techniques

L'Histoire :
_ L'apparition
_ Les relations avec les autres congrégations
_ L'évolution

Le thread sera complété au fur et à mesure, soyez patient.

albino


Dernière édition par Etruiaz le Dim 7 Déc - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Membre

Profil Masculin Lyritons : 7
Messages : 3

Infos

MessageSujet: Magiciens - Hiérarchie Dim 7 Déc - 12:56

Les mages sont réunis en une seule assemblée, simples fous ou savants de génie pour d'autres, ils opèrent sur le monde grâce à leurs pouvoirs et sont en recherche perpétuelle de savoir et de connaissances.


Hiérarchie :

Appréhendeur (vieux français, sinon le mot est correct) :
L'appréhendeur est une entité humaine qui possède des capacités de magie. Ainsi, pour n'importe quel magicien un prêtre est un appréhendeur.
Un appréhendeur qui ne s'entraîne pas possède 3 sorts communs. Pour passer le grade, il faut que l'appréhendeur réussisse à acquérir l'orbe blanche de l'éveil en réussissant une série d'épreuve. L'orbe est ensuite remise par l'Archimage suprême.

Apprenti :
L'apprenti est un appréhendeur qui a passé le cap de l'éveil. On dit que son esprit se forge en absorbant l'énergie de l'orbe de l'éveil. Il fait parti de l'ordre des Magiciens mais n'est pas traité en tant que tel, il est chargé de faire les quêtes ingrates et suit un apprentissage strict en autodidacte. Pour passer le stade de l'apprentissage, l'apprenti doit obtenir l'orbe verte d'apprentissage et l'orbe rouge d'initiation.

Initié :
L'initié est un magicien qui a fini son apprentissage primaire, on dit qu'il entre en phase d'apprentissage tertiaire. Pour ça, il devra accomplir toutes sortes de missions visant à tester ses capacités physiques et techniques. L'initié choisira aussi son nouveau pack de sorts et s'orientera en voie élémentaire. C'est la phase la plus importante dans l'évolution du magicien. Pour passer le stade de l'initiation, le magicien devra se munir de l'orbe orange de force et de l'orbe verte de courage ainsi que de l'orbe blanche de l'éveil II.

Mage :
Le mage est un magicien qui a quitté les stades des éveils primitifs. Il est en quête de l'éveil suprême et reste néanmoins en perpétuel apprentissage. Il continue à aborder les quêtes de combats mais consacre plus de temps aux études scientifiques des différents sorts des différents éléments. Pour acquérir plus de connaissances, il doit d'abord prouver sa valeur au Conseil des Magiciens. Pour passer le stade de l'étude primaire, le mage doit acquérir l'orbe du savoir, l'orbe de la révélation et l'orbe des songes.

Grand Mage :
Le grand mage est un mage qui approche de la connaissance ultime en terme de magie. Il est toujours en quête de l'éveil suprême et recherche les réponses aux questions existentielles. Il lui manque une orbe primitive et trois orbes secondaires afin de terminer son éveil. Pour passer ce stade dit "suprême", le mage doit fusionner toutes les orbes en sa possession avec les nouvelles orbes qu'il obtiendra : l'orbe de la vie, l'orbe de la mort, l'orbe obscure et l'orbe de l'éveil suprême afin de créer sa boule de cristal.

A partir de cet instant, deux catégories de mages se distinguent :

Les magiciens du gouvernement :

Archimage :
L'archimage, en plus d'être un mage ayant presque atteint l'éveil suprême et faisant parti du conseil supérieur de la magie, à aussi le privilège de conférer aux appréhendants le privilège de s’éveiller : il est donc apte à créer certaines orbes grâce à sa boule de cristal. Il obtient tous les pouvoirs élémentaires. Pour passer le cap de l'éveil suprême, il doit obtenir l'orbe de l'âme et l'orbe temporelle.

Arcaniste :
L'arcaniste est un magicien qui, ayant crée sa boule de cristal, ne souhaite pas ou refuse de contribuer avec le gouvernement et décide de vivre seul. Sa quête pour atteindre l’éveil suprême sera moins compliqué que celle de l'archimage mais sera plus longue. Comme l'archimage, il obtient tout les pouvoirs élémentaires. Pour passer le cap de l'éveil suprême, il se doit d'acquérir l'orbe des ténèbres et l'orbe temporelle.

Puis un dernier stade se distingue :

Maître :
Le maître est mage qui a atteint le maximum de ses capacités, et qui a obtenu la phase de l'éveil. Ils se dénombrent sur les doigts d'une main, ils sont appelés élus par les autres magiciens. Ils ont une maîtrise totale des éléments et de la physique, ainsi, ils peuvent courir sur l'eau, faire des gros sauts ou se rendre invisible. Le maître est exilé du Conseil, jugé trop dangereux par ceux-ci. Sa boule de cristal est transformée en un sceptre qui prend une apparence aléatoire. Il maîtrise tout les sorts élémentaires ainsi que tout les sorts obscurs.
Revenir en haut Aller en bas

[Wiki] L'assemblée des Magiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Assemblée Générale du 2 Octobre 2010
» Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
» La grotte sur le wiki des RR
» L'Assemblé du Peuple
» Assemblée de Fer HM Down le 9/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: L'histoire :: Les quêtes de guildes :: Mages-