G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Quête d'initiation! Anneau10
Quête d'initiation! Anneau10
Quête d'initiation! Anneau10
Quête d'initiation!


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Quête d'initiation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Gleap

Gleap

Membre

Profil Masculin Lyritons : 25
Messages : 15

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyDim 11 Jan - 17:56

Voici la quête d'initiation des guerriers !
Etant un peu flémars, j’éditerai chaque jour en fonction de mon avancé Very Happy
PS: je ne suis pas écrivain ni philosophe donc si des phrases sont mal écrites surtout faites le moi savoir et corrigé moi ^^
ps² : Jean désigne les personnages qui n'ont pas de nom (désoler pour ceux qui s'appelle Jean Sad )
----------------------------------------------------------
[Quête principal]
le joueur à récupéré tout les items nécessaire pour crée le gaz sauf qu'il n'a plus d'essence rouge (le dernier ingrédient)
Sage : Parfait ! Nous allons pouvoir... Non c'est une blague ? Je n'ai plus d'essence rouge.
Joueur : est-ce grave ?
Sage : Pas qu'un peu, sans ça, pas de gaz ! Et pour en avoir, il faut tuer un Skeltor (idée de nom pour des mobs squelettiques) et c'est trop fort pour toi ! Vas demander de l'aide au (personne qui dirige les garde).

Le joueur va parler au chef des gardes mais celui-ci refuse sa proposition :


Jean :Quoi ?! Non, nos gardes ne sont pas des compagnons de voyages, ils sont entraînés pour le combats certes mais pour défendre la ville. Si tu tiens vraiment à obtenir de l'aide, dirige toi vers les guerriers. Peut-être t'aideront-ils eux. Mais leurs services ne sont pas gratuit...

Sur ce, le joueur va chez cette guilde...

Le joueur rentre dans le baraquement et se dirige vers l’accueille.
Accueille : Bienvenue jeune Flymths, que puis-je faire pour toi ?
Joueur : Je demande de l'aide pour récupérer un objet.
Accueille : Eh bien cela risque d'être compliquée... Vous pouvez en discuter avec le recruteur, je pense qu'il est la personne la plus adéquate pour répondre à votre question. Son bureau est (lieux indéfini). Bonne journée !


Le joueur va donc rencontrer ce recruteur.


Recruteur : Bon (pseudo joueur), je vais pas te mentir mais ta requête n'est pas gratuite... Nous avons un contrat concernant la disparition d'une habitante. Si tu la retrouve, nous t'aideront. Un livre te sera remis pour t'aider, il contient toutes les infos concernant la disparue. Alors, avons nous un contrat ?
Joueur : J'accepte !
Recruteur : Très bien, la dernière fois qu'elle a été aperçue, c'était dans la forêt. Fais attention tout de même, le danger peux sortir de nul part...


Une fois cet entretien passé, le joueur devra interrogé la famille, puis un marchand ayant un témoignage.
[Dialogue en écriture entre la famille et le joueur]


Le joueur va donc dans la forêt à proximité d'une ruine décrite par la mère de la disparue et découvre un passage secret menant au cadavre de la disparue. Mais le corps n'est pas seul et le joueur devra affronter un petit nombre d'ennemis. Cependant le mur paraît faux, comme une illusion.
Retour au baraquement.
Recruteur : Alors le pire est arrivé... Nous allons prévenir la famille de cette triste nouvelle. Mais en attendant, cette mission et ton combats si juste soit-il, te désigne comme un fiers guerriers. Avant de t'occuper de ton objet, aide moi à découvrir la vérité sur cette mort et tu auras une récompense et une place dans (nom guilde des guerriers) ! Viens me parler quand tu sera prêt cette nuit.
Joueur : Très bien.


Le joueur rejoins (nom recruteur) dans le bar du coin et le recruteur lui donne rendez vous dans l'antre. Le joueur va donc au lieux dit. Une fois à l'intérieur, Le recruteur se retourne et une courte réplique s'enchaîne.


Recruteur : Tu n'étais pas censé survivre à la horde de monstre ! Tu sais... trop de chose... je ne peux te laisser... en vie...


Suite à cela, le recruteur se transforme en Boss. Ce dernier étant faible, le joueur va le battre puis revenir informer le "chef de section ou autre" de cet événement. Ce dernier surpris d'un traître, remercie le joueur de l'avoir démasqué et lui propose une place dans la guilde. Une fois cela fini, le joueur reçoit l'aide requise pour vaincre le mobs et continue son périple.


                                                      Fin quête initiation
----------------------------------------------------------
des dialogues manquent à l'appel et ils sont en cours d'écriture (il me faut des lieux valides et autres informations)
Sinon cette quête d'initiation pour la (guilde des guerriers) est "fini" donc si jamais quelque chose ne marche pas faites le moi savoir.

J'ai pris la liberté de mettre en place des traîtres dans la (guilde des guerriers) ouvrant ainsi des quêtes à moitié enquête et baston pour éviter de tomber dans le classique vas la bas et tue tous les monstres parce que tu es guerriers Smile 

Sur ce bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyLun 12 Jan - 20:47

[Quête principale]
le joueur a récupéré tous les items nécessaires pour créer le gaz sauf qu'il n'a plus d'essence rouge (le dernier ingrédient)
Stizy : Parfait ! Nous allons enfin pouvoir... Oh non... Je m'en veux terriblement, cependant j'avais complètement oublié l'ingrédient principal, l'essence brune !
Joueur : Cet ingrédient est-il si important ?
Stizy : Pas qu'un peu, sans ça, pas de gaz, et pas de montgolfière ! De plus, le seul moyen d'en avoir est de le récupérer sur un Skeltor, ces horribles squelettes situés au Nord Ouest de la ville... Crois en mon expérience, tu devrais fortement aller chercher de l'aide. Je te conseille de commencer par les baraquements des gardes.
Le joueur va parler au chef des gardes mais celui-ci refuse sa proposition :


Melvin :Quoi ?! Non, nos gardes ne sont pas des compagnons de voyages, ils sont entraînés pour le combats certes mais dans le seul but de défendre la ville. Si tu tiens vraiment à obtenir de l'aide, dirige toi vers les guerriers. Peut-être t'aideront-ils. Mais leurs services ne sont pas gratuits, et il faut t'attendre à payer le prix fort...
Joueur : D'accord... Je me rends chez les guerriers.

Sur ce, le joueur va chez cette guilde...

Le joueur rentre dans le batiment des guerriers (donc la guilde des mercenaires) et se dirige vers l’accueil.
Sandra : Bienvenue jeune Flymth, que puis-je faire pour toi ?
Joueur : Je souhaiterai recevoir de l'aide de la part de votre guilde, afin de récupérer un objet.
Sandra : Bien évidemment ! Veuillez s'il vous plait vous rendre au bureau de Malcaum, qui est disponible aujourd'hui. Il se trouve juste un peu plus haut !

Le joueur va donc rencontrer ce recruteur.

Malcaum : De quelle manières puis-je t'aider ?
Joueur : J'ai besoin de me rendre au Nord Ouest de la ville afin d'y récupérer de l'essence brune.
Malcaum : De l'essence brune ! Dis-moi mon gaillard, tu es sûr que c'est bien ce que tu souhaites faire ?
Joueur (1) : Bien sur que oui.
Joueur (2) : Tout compte fait, j'ai un poulet sur le feu, au revoir !

Malcaum : Et bien puisque tu es si sur de toi...Cependant ta requête n'est pas gratuite. Il t'en coûtera 50 pièce de diamant.
Joueur (1) : 50 Pièces de diamants ? Bien sur tenez !
Joueur (2) : J'ai un calecon tout neuf si vous voulez aussi...
Malcaum (1.1) : Merci bien, en route !
Malcaum (1.2) : Je m'en doutais. Nous pouvons si tu le préfère procéder à un échange de service... Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de retrouver une habitante ayant disparue depuis plusieurs jours.  Si tu  y parvient,  nous t'aideront. Un livre te sera remis pour t'aider, il contient toutes les infos concernant la disparue.

Joueur (1) : J'accepte !
Joueur (2) : Vous vous êtes cru dans Mission Impossible ? Pas moi !
Malcaum : Très bien, la dernière fois qu'elle a été aperçue, elle se trouvait dans la forêt à l'Est de la tour des Mages... Sois prudent cependant, ce ne sont pas les dangers qui manquent.

Le joueur va donc dans la forêt et découvre un passage secret menant au cadavre de la disparue. Mais le corps n'est pas seul et le joueur devra affronter un petit nombre d'ennemis. Cependant le mur paraît faux, comme une illusion.
Retour au baraquement.
Malcaum : Alors le pire est arrivé... Nous allons prévenir la famille de cette triste nouvelle. Mais en attendant, cette mission et ton combat rondement mené nous prouvent largement ta valeur. Avant de nous occuper de ton objet, aide moi à découvrir la vérité sur cette mort et tu auras une récompense qui en vaut la peine ! Viens me parler cette nuit, quand tu seras prêt.
Joueur : Très bien.

Le joueur rejoins Malcaum dans la taverne à la nuit tombée.


Malcaum : Très bien te voilà... Voudrais-tu me suivre dans un endroit plus calme ?
Joueur (1) : Allons-y.
Joueur (2) : Non. Bonne soirée.

Le joueur est téléporté dans une grotte quelconque avec le PNJ.

Malcaum : Tu n'étais pas censé survivre à la horde de monstre ! Tu sais... trop de choses... je ne peux te laisser... en vie...

Suite à cela, malcaum se transforme en Boss. Ce dernier étant faible, le joueur va le battre puis revenir informer le "chef de section ou autre" de cet événement. Ce dernier surpris d'un traître, remercie le joueur de l'avoir démasqué et lui propose une place dans la guilde. Une fois cela fini, le joueur reçoit l'aide requise pour vaincre le mobs et continue son périple.


                                                      Fin quête initiation
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyLun 12 Jan - 20:50

J'ai pris la liberté de reposter ta quête en un peu modifiée, mais avec la même trame !

Du coup le principal changement : la guilde des guerriers devient maintenant la guilde des mercenaires. Comme c'était prévu le batiment des mercenaires proposera des contrats à tous les joueurs y compris ceux ne faisant pas partie de la guilde (certains contrats ne seront accessibles qu'aux membres cependant) ainsi qu'une système de PVP via une arene.

Les mercenaires sont donc des gens habiles au maniement des armes, proposant leurs services au peuple et aux organisations, ne pratiquant pas la magie.
Il faut à tout prix insister sur le fait qu'ils utilisent des armes de combat rapproché, sont plutôt du genre "brutes" et guerriers, afin de les différencier des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyLun 12 Jan - 21:28

vous êtes à fond les gars, j'aimerais bien que Zahil soit comme ça sur Dofus  affraid
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyLun 12 Jan - 21:47

Failed a écrit:
vous êtes à fond les gars, j'aimerais bien que Zahil soit comme ça sur Dofus  affraid
KESSIFOUICILUI
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyLun 12 Jan - 21:49

Noraj mec  elephant
Revenir en haut Aller en bas

Krystaorm

Krystaorm

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyLun 16 Fév - 14:20

Je me permets de faire une modification assez importante car je n'ai pas vu le soucis lorsque celle-ci a été réalisée :

Je reprends le post de Zahil (après correction donc) :


Le joueur a eu la mission de Stizy de récupérer la Pyrite Rougeoyante au sein de la Guilde des Mercenaires.

Stizy : Parfait ! Nous allons enfin pouvoir... Oh non... Je m'en veux terriblement, cependant j'avais complètement oublié l'ingrédient principal, l'essence brune !
Joueur : Cet ingrédient est-il si important ?
Stizy : Pas qu'un peu, sans ça, pas de gaz, et pas de montgolfière ! De plus, le seul moyen d'en avoir est de le récupérer sur un Skeltor, ces horribles squelettes situés au Nord Ouest de la ville... Crois en mon expérience, tu devrais fortement aller chercher de l'aide. Je te conseille de commencer par les baraquements des gardes.



Tout ceci est impossible car le joueur a déjà eu la mission de Stizy donc il est déjà parti. Je propose donc :

xxx : Le seul moyen de récupérer la Pyrite Rougeoyante est sur un Skeltor.

Le skeltor sera donc une sorte de mini-boss en fin de quête d'initiation.

Si la quête a déjà été mise en jeu, il faudra la rectifier sinon le joueur ne comprendra rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Gleap

Gleap

Membre

Profil Masculin Lyritons : 25
Messages : 15

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! EmptyVen 20 Fév - 18:09

Pour le nouveau pnj, je propose que le joueur doit discuter avec un des membres qui travaille pour Stizy. Ce dernier lui conseilla de quérir l'aide des mercenaires. son nom est Goergy et il se trouve en haut de la tour des mercenaires.
De plus, il n'y aura pas vraiment d'accueille car les mercenaires sont pour moi des guerriers qui se saoul toutes les nuits et se battent la journée (sans oublié évidemment la hiérarchie qui elle doit être gardé). Donc ce n'est plus l'accueil qui renseigne le joueur mais le fameux Goergy qui conseille au joueur de demander de l'aide à Qua'an. Je manque de temps donc j'intègre directement les textes in game. Je mettrai un panneau devant chaque personnage que j'ai modifié pour qu'ils puissent être modifié durant ma longue absence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Quête d'initiation! Quête d'initiation! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quête d'initiation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête] Quête principale niveau 0 à 1
» [Quête] Initiation
» Quête de Logéams
» [Quête] Principale niveau 0 à 1
» Quête : Initiation à la voie de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: L'histoire :: Les quêtes de guildes :: Mercenaires-