G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Résumé des réunions


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

Résumé des réunions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Résumé des réunions Lun 12 Jan - 10:59

11/01/2015 :

Voici la liste du staff actuel :



Vert : personne confirmée
Orange : personne qui doit confirmer sa valeur au staff (acte de présence ou travail présenté sur le forum )

Architecte : personne se chargeant de l'architecture externe et interne. Doit se tenir informé du travail à faire soit par Gui, soit par les demandes des scénaristes-dialoguistes

Scénariste-Dialoguiste : personne créant des scénarios, des textes, des quêtes. Chaque travail doit être présent sur le forum avant de le mettre en jeu !!!

Codeur: personne en charge de la programmation, codage, scriptage (informatique)

Voix : acteur ou actrice prêtant sa voix aux PNJs. Il/elle demande son travail soit à Zahil, soit aux dialoguistes. Il est impératif de savoir quelle voix il/elle peut faire (vieux, enfant, grave, aiguë, homme, femme, timbre de voix blanc, noir, jaune, rouge...)

Musique : Musicien/ne. Doit s'informer de la musique qu'il/elle peut faire.

Pub : personne chargée de la communication sur les réseaux sociaux (youtube, dailymotion, twitter, facebook, forum et autres...)

*****

Une guilde de mercenaires serait ajoutée à la liste pour réaliser des arènes, des combats souterrains et la possibilité d'inclure une hiérarchie est possible.


******

Résumé de la quête principale :

->Réveil à l'infirmerie
->Stizzy donne une quête pour récupérer 3 objets
----->quête initiation voleur + mage

->Après le donjon des rats
->Quête carburant montgolfière
------>Quête initiation guerrier + prêtre

->A ce moment, le joueur pourra entrer dans une des guildes qu'il aura choisi.
Donc, une variable (dialogue ou quête ou objet) sera imposée pour accéder à la suite des dialogues de la guilde.

Prévoir donc cette variable dans vos dialogues et vos histoires.

******

Les points importants à mettre en place assez rapidement :

Le système d'économie (objets + prix)

Le système XP (monstre + quête)

Les stats des monstres (vie, caractéristique, xp...)
Ainsi chaque créateur de guilde doit créer un post avec le recensement des monstres rencontrés au fil de l'aventure (y compris les BOSS).
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: Résumé des réunions Mer 21 Jan - 20:26

Le staff :



Les personnes suivantes ont jusqu'à dimanche 25 janvier 2015 pour faire leurs preuves en indiquant à Zahil ce qu'elles comptent faire et/ou en précisant le pourquoi de leurs absences.

MattD -> aucune nouvelle (censé faire des skins)
Cirsel -> aucune nouvelle (censé faire des musiques)
Polmek -> aucune nouvelle (censé installer java...)
Robin -> aucune nouvelle
Vannlong -> censé faire des quêtes secondaires
Zecrazyfun -> aucune nouvelle
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: Résumé des réunions Dim 25 Jan - 18:46

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: Résumé des réunions Sam 21 Mar - 13:34

Réunion du 21/03/2015

Merci aux architectes de choisir un lieu pour la ville du roi comme indiqué dans le compte-rendu de la réunion puis de procéder à la construction ASAP.




****


Ordre du jour du samedi 21/03/2015
Début : 14h00


1/Prévision date de fin de la Bêta et ouverture de la première section du continent.


L'ouverture du serveur a eu lieu le dimanche 15 mars 2015 à 11h00 du matin.
Il faut savoir quand Lyricraft voudrait ouvrir le continent aux joueurs.
Comprenez par continent la section 1 (Ville de Stizy + Ville du Roi + autres (donjon, village autochtone..))


Cette date est primordiale pour la suite des autres points.


Réponse : Fin Bêta 15 mai 2015 (Synisis) - Ouverture joueurs section le 1 l/ 16/05/2015


2/Commencement de l'écriture et Mise en application des écrits et des Pnjs en jeu.


Cela concerne les scénaristes. Ils doivent avoir un planning pour débuter leurs écrits puis une date butoir pour mettre en jeu (dialogues + quêtes + pnjs + mobs + récompenses)


Sachant qu'il faudrait au minimum une semaine, week-end compris, entre la fin de la mise en jeu des quêtes et l'ouverture du point 1.
Cette semaine permettra de tester les quêtes et dialogues.


Réponse : Section 1 (uniquement ville Stizy et Roi)
Prévoir dans le futur des guildes : côté lumière / côté sombre
Custom NPC: Faire sur la quête d’objet uniquement 1SEUL OBJET et terminer en instantané par par un PNJ.


3/Commencement de l'architecture de la section 1 par les architectes


Cela concerne les architectes. Leur planning est plus serré car il commence vers fin mars pour finir AVANT le date du début des scénaristes.
ATTENTION : Il est impossible pour un scénariste de commencer à bosser alors que les architectes n'ont pas fini le gros du travail.


Je pense notamment aux blocs de localisation !


Réponse : 
Construction Ville de Stizy dans des grottes
Construction Ville du Roi à l’air libre (/warp choix1villeroi   OU /warp choix2villeroi OU /warp choix3villeroi)
Faire la séparation de la section 1 (biome jungle)


4/Connaître les noms et les équipes des scénaristes


Quête principale : Zahil
Voleur : Avior
Mercenaire : Gleap
Mage : Vortexus
Prêtre : Krystaorm (uniquement). Je serais intransigeant dessus. Par contre, je m'engage à fournir un travail d'écrit même malgré mon déplacement.


Correcteur : Polmek








5/Commencer à plancher sur l'évolution de la quête principale


Résumé de la section 0 (Synisis) : Le héros/l'héroïne a creusé et percé la paroi de verre. 
Suite à cet accident, il/elle rencontre Stizy qui affirme que Synisis n'est pas le centre du monde et lui apprend qu'il existe une terre par delà les mers.
Le héros/l'héroïne accepte d'aider Stizy en récoltant les matériaux nécessaires pour la montgolfière leur permettant de quitter Synisis.
Le héros/l'héroïne traversera diverses épreuves et affrontera le héraut de Yorus qui le mettra en garde contre Stizy puis ils quitteront Synisis pour se retrouver dans le Village des Révolutionnaires/Anarchistes/...nom à déterminer.




Réponse : 
Quête principale mise en ligne forum fin mars (Ligne principale choix Stizy OU Roi)
->Accident montgolfière (disparition Stizy)
->Inconscient joueur
->prison dans ville du roi
->Compagnon de cellule lié au Roi (travail avec le camp du Roi - espion)
->Choix en sortie de prison (combat groupe Stizy VS groupe Roi) => Ville copiée (combat perpétuel) ==> Skyrim
=>Tp du joueur dans le village roi ou Stizy


Plugin : faction roi / faction stizy => possibilité de PVP


6/Prévoir les absences et congés


Un planning devra être posé pour prendre en compte les congés et impossibilités de chacun.
D'où le fait d'avoir au moins deux personnes par guilde mais surtout quête principale.


Réponse : Zahil se charge de créer un sous-forum pour pallier aux absenses et autres.


7/Synisis


Animateurs ? Events ? Ajout de quêtes secondaires ?
Bug résolu ? Bug technique ? Custom Npc ?
Toutes les questions sur ce qu'il faudrait faire...


Réponse : Possibilité de faire de la publicité pour le serveur pour chaque membre du staff
Ajouter des quêtes secondaires
Vannlong-Bambou-Polmek : Si possible de gérer l’animation du serveur
Création d'un PNJ pour téléporter les joueurs vers un lobby d'animation (map event)




8/DIVERS


Vos questions


Zahil : réorganisation du forum

Problème de poids (taille fichier) pour les voix : Zahil va se charger de cela => non prioritaire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Résumé des réunions

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des réunions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» .:Résumé de l'anjougame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: Corbeille du Staff-