G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Religion] Genèse de Synisis


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

[Religion] Genèse de Synisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: [Religion] Genèse de Synisis Lun 19 Jan - 13:07

Le Testament de Yorus

Tome I

Au commencement était le néant où rien n'existait puis vint le chaos d'où émergèrent Lumière et Ténèbres.
De cette union, la terre apparut.

Yorus vit que cela était bon mais imparfait.
La Lumière dominait sur une partie de la terre et faisait fondre la pierre elle-même.
De l'autre, les Ténèbres engloutissaient l'autre partie en glaçant ce que la Lumière ne pouvait atteindre.

Nulle vie sur la terre et Yorus était triste.
Ses larmes se déversèrent sur le sol bouillonnant et glacial. Des rivières se formèrent peu à peu puis des lacs, des mers et des océans. La terre était parfaitement bleue.

Yorus ordonna à la Lumière et aux Ténèbres de tourner autour de la terre pour éviter que son œuvre ne meurt ainsi Il créa le Jour et la Nuit.

Puis Notre Créateur ordonna à l'eau de se retirer et des zones sèches apparurent. Caressant ce sol, Yorus le fit devenir fertile. L'herbe poussa, les fleurs, les arbres et toute la flore vit le jour.

Mais la terre manquait de vie et Le Très Haut s'en aperçut ainsi Il créa les animaux. Insectes, reptiles, mammifères et autres espèces apparurent, Yorus vit que Tout cela était bon.

Ainsi furent achevés le ciel, la terre ainsi que les premiers êtres vivants.



Tome II

Dans sa bonté et son amour, Yorus voyait les pousses germer, les fruits mûrir et les fleurs s'épanouir mais nul être vivant n'avait les capacités pour les entretenir.

Ainsi Notre Créateur s'ouvrit les paumes et du sang jaillit.
De sa main droite, perlèrent jusqu'au sol, plusieurs gouttes de sang et formèrent avec la terre si fertile, des êtres mâles.
De sa main gauche, perlèrent jusqu'au sol, plusieurs gouttes de sang et formèrent avec la terre si fertile, des êtres femelles.

Tous différents de peau, de taille, de couleur mais tous et toutes dotées d'ailes.
Yorus nomma ces êtres, les Flymths.

-Je vous ai donné la vie. Vous êtes mes enfants, vous cultiverez les terres et pourrez manger de tous les arbres et pousses de ce sol. Cependant, jamais vous n'irez au delà des terres lointaines car le jour où vous me désobéirez, vous subirez mon châtiment.

Les Flymths se prosternèrent et obéirent.

Ainsi furent crées les Flymths, les êtres élus de Yorus.


Tome III

Durant des siècles, les Flymths connurent paix et prospérité, cultivant et se nourrissant des fruits du jardin de Synisis. Terre accueillante et bienveillante, où l'eau pure tombe en chutes pour former le lac dans lequel les poissons nagent en toute quiétude.

Chaque fin de semaine, les Flymths reconnaissants, offraient leurs produits, leurs ouvrages, leurs travaux en oblation. Mais cette fête au fil des années devint une rivalité entre chaque habitant pour plaire à Yorus. C'est ainsi que la jalousie naquit.

Neferine, Flymth aux oreilles pointues et aux ailes blanches, était la préférée de Yorus. Chaque fois, elle apportait une œuvre d'art, soit une peinture ou une sculpture. Par ses offrandes, elle était jalousée par deux Flymths, Broferois, le cuisinier et Mazielle, la mineuse. Prenant ombrage du statut de favorite du Dieu Créateur, ils firent cause commune pour saper son travail.

La colère menant à la pire des extrémités, Broferois pénétra dans la maison de Neferine la veille du jour des offrandes et sabota l'oeuvre. Puis satisfait de son crime, il retourna se coucher.
Le lendemain, à la grande surprise du cuisinier, il trouva Neferine dans la file. Celle-ci n'avait rien dans ses bras. Que mijotait cette Flymth ? Légèrement anxieux, il se mit à l'arrière et attendit son tour.

Neferine avança vers l'autel et prononça ces mots :

-Seigneur Yorus, je me présente à toi et je t'offre ma vie.

Joignant le geste à la parole, elle prit un couteau et se poignarda le cœur puis s'éteignit pendant que les Flymths étaient en état de choc. C'était la première fois qu'un être réalisait un suicide sur cette terre. Les larmes de Broferois perlèrent devant ce sacrifice. Honteux de son geste, il laissa tomber son offrande faite de pain et de viande puis gravit la plus haute des collines et sauta dans le vide.

Yorus resta silencieux, Il observait Mazielle très loin au delà des Terres Lointaines.

Plusieurs semaines étaient passées depuis le suicide de Neferine et la mort de Broferois. Les Flymths essayaient de ne plus y penser mais la vie avait changé surtout que Yorus ne répondait plus aux prières de ses Enfants.

Ni les habitants, ni les prêtres ne parvenaient à contacter le Créateur. Certains murmuraient que la Colère du Divin ne saurait tarder et qu'un cataclysme sans précédent aurait lieu.

Personne ne s'était rendu compte de l'absence de Mazielle puisque les séances hebdomadaires d'offrandes ne se faisaient plus. Très loin au delà de Synisis, une Flymth revenait vers sa cité avec un sac à dos bombé.

Le premier jour de la septième semaine, Mazielle s'engouffra dans une fissure de la paroi de verre et fit le chemin inverse jusqu'à la sortie de la grotte près de la tour des mages. Elle patienta et attendit la nuit pour se faufiler jusqu'à chez elle. Là-bas, elle défit son paquetage et ouvrit le sac à dos. Prenant l'objet entre ses mains, elle regarda la magnifique statuette représentant une idole du continent : un être à tête de lion et portant un bâton de marche.


(en cours)
Revenir en haut Aller en bas

[Religion] Genèse de Synisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu’est-ce que la religion averroïste ?
» UterPendragon, Chanoine Consultant en religion
» La Religion aristotélicienne
» Religion et représentation
» La religion des Spartiates (Nicolas Richer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: L'histoire-