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R E C R U T E M E N T

Chap 1. Partie 2-3 Résumé


Lyricia
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Zahil

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Chap 1. Partie 2-3 Résumé

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MessageSujet: Chap 1. Partie 2-3 Résumé Mar 27 Jan - 16:32

Après le donjon des rats

Pour tout vous dire, je ne pensais pas que vous réussiriez..
Enfin, réjouissons-nous ! Vous allez enfin en savoir plus sur mon plan.
-->

Commençons par le début de l'histoire.
J'occupe depuis quelques années maintenant le poste de majordome de Son Altesse Royale.
C'est la raison pour laquelle j'ai par de nombreuses fois eu accès à des informations strictement confidentielles.
La dernière en date est la plus importante...
-->

Accrochez-vous bien, la nouvelle risque d'être rude.
Pour vous, mais aussi et surtout pour le peuple de Synisis. C'est la raison pour laquelle je vous demanderai de ne rien divulguer de notre conversation.
-->

Très bien, je vous fais confiance.
Voici donc toute l'histoire :
Il y a de cela plusieurs mois, j'ai surpris une conversation lors d'une réunion entre Son Altesse Royale et ses conseillers.
Il était question d'un plan stratégique d’invasion d'un continent.
Vous vous imaginez quelle fut ma surprise quand j’ai eu la confirmation de l’existence d’une autre terre que Synisis mais aussi d’autres êtres vivants différents des Flymths.
-->Vraiment ? Je n’ose y croire.

Et pourtant ! Mais la suite de la réunion fut assez désagréable à mes oreilles. Le projet d’exploration étant plus un objectif de conquête et d’asservissement que de liens avec ces indigènes.
C’est pour cela que j’ai décidé de mettre en place un plan parallèle pour contrer Son Altesse.
-->Comment ? Il n’y a à ma connaissance qu’une seule voie possible d’entrée et de sortie à Synisis.

Exactement. Une seule voie maritime mais *lève le doigt vers le ciel*
--> * vous suivez la direction et comprenez* La voie des airs ?

Grâce à nos plus brillants cerveaux Flymths, nous avons découvert que Synisis ne possédait pas de..euh..plafond.
-->Nous pouvons passer le verre ? On peut...vous avez essayé ?

Oui *sourit* Oui ! Nous avons tenté et avons réussi dès le premier essai. La hauteur est vertigineuse mais la montgolfière a réussi...
-->Une montgolfière mais je croyais qu’elle était limitée en terme d’altitude

Précisément, elle ne peut en théorie dépasser environ soixante-quinze à quatre-vingt pour cent de la hauteur du verre mais grâce à l’invention d’un alchimiste qui avait créé une sorte de liquide pour, à ses débuts, faire fleurir plus rapidement les légumes de son jardin.
-->Cela me paraît un peu tiré par les cheveux

Bref cela étant, nous avons fait depuis, plusieurs passages et nous comptons au moins une vingtaine de Flymths sur le continent.
-->Autant que cela ?

Oui. Chaque voyage permet d’embarquer quatre Flymths plus le navigateur enfin cela dépend aussi de leur poids. Les Flymths centaure ne voyagent qu à deux y compris certains Flymths-orc.
-->* Vous avez un petit sourire en imaginant la scène*

Cela vous fait sourire ? Tant mieux car vous serez du voyage au prochain trajet mais il faudra nous aider. Le liquide est assez difficile à trouver et l’élément permettant la vaporisation est encore plus casse-tête. C’est pourquoi je souhaite vous charger des quêtes de recherche.
-->Oui, je suis prêt(e) à vous aider.
-->Non, je préfère me reposer. Je reviendrais plus tard.

***

Stizy 2_13

Ainsi pour le liquide, nous avons besoin de la vase de slime, de la cire de pin doré et du liquide putréfiant. Pour la vap..
-->Putréfiant ? Est-ce bien ce que je crois ?

Oui du jus de cadavre.
-->Oh doux Yorus...

Ce n’est rien, on s’habitue vite à l’odeur ou pas...bref...où en étais-je ?
-->La vaporisation, je crois.

Euh..ah oui ! La vaporisation ! Il s’agit de Pyrite Rougeoyante. Une pierre qui permet la transformation en gaz du liquide. Pour le briquet, j’en ai déjà un. Hu ! Hu !
-->C’est bizarre mais depuis que je vous connais, j’ai la nette impression de devoir tout faire.

Mais non ! Rassurez-vous, ce n’est pas une impression !
-->Parfait ! Mais une petite question

Je vous écoute
-->Tout ceux qui sont partis ont dû faire les mêmes étapes que moi ?

Pour la plupart oui. Nous exigeons un minimum d’effort. Comme dans une équipe, il faut que chaque membre puisse donner un peu de soi pour que tous avancent sinon...
Mais je peux vous dire que certains en ont fait un peu moins et d’autres beaucoup plus.
Le Flymth Al-Wassad a dû passer des épreuves beaucoup plus intenses que les vôtres et il a réussi où beaucoup auraient échoué. D’ailleurs, il sera l’un de vos contacts sur le continent. C’est grâce à leurs efforts que vous pourrez compter sur chacun d’entre eux.
-->Je comprends. Allez ! Dites-moi comment obtenir ces éléments, Stizy !

Bien ! J’aime cela, je suis sûr que vous deviendrez vite un élément moteur dans notre projet.
Le premier élément à trouver est la Pyrite rougeoyante, une Flymth pourra vous aiguiller. Vous devrez la contacter dans la tour des Mercenaires. Il s’agit de Guan-Yin.
-->Je note

Le second élément est le liquide putréfiant. Pas difficile mais vous devrez lutter contre les esprits mais aussi les Templiers gardant les lieux. Essayez de ne pas vous faire prendre...enfin je doute que les Templiers arrêtent les profanateurs de sépultures, ils ont tendance à les tuer ou les enterrer vivants.
Pour cette mission, je vous conseille de voir Bennell, c’est un vendeur d’objets occultes de la zone commerciale.
-->Hein ? J’essaierai d’être invisible...Donc Bennell..zone commerciale.

Revenez me voir et nous parlerons des autres éléments.
-->Comme vous voulez.

Attendez, voici un peu d’or au cas où... (20 or)
-->Merci, à tout de suite...

Si vous êtes encore vivant(e) !
-->La confiance règne...

Quête avec les deux objets pyrite et liquide
==>Retour Stizy

***

Quête initiation Prêtre

Bennell : Vous désirez Flymth ?
-->Je viens de la part de Stizy

*son sourire se fige* Vous venez pour le..liquide.. ?
-->Exactement

Le prix de cette information est de 5 or. * tend la main pour recevoir son dû *
-->Ai-je réellement le choix...?

5 pièces, information. Pas d’or, pas d’information.
-->La cupidité est à la racine de tous les ennuis

* toujours en tendant la main* La patience engendre la richesse
-->Oui bon voilà ! * vous donnez les 5 or à Bennell*

Je vais vous conduire au lieu où vous pourrez obtenir ce que vous désirez. Faites attention, des templiers contrôlent régulièrement cet endroit. Quand à votre objectif, il se situe dans le sous-sol. Voici un petit quelque chose vous permettant de vous aider à passer une certaine étape.
-->Une potion de résistance au feu ?

Je ne vous cache pas que vous allez en baver un peu
-->Bien...Merci...

=>Quête kill Ombdebak

Prêt(e) à partir ? (si mort dans donjon)
-->Oui
-->Non

TP au donjon

Rdc : Esprit Gris + Templier (ronde)
S-S : Esprit Feu + Salamandre de feu + Ombdebak (Boss) (immobile jet de glace/ralentissement ?)

=>Quête kill Ombdebak ==> TP extérieur

Quand le joueur aura tué Ombdebak:
Vous avez réussi à vaincre le féroce adversaire et parvenez à remplir la fiole de tout le liquide putréfiant que vous pouvez prélever sur les corps en décomposition.
Vous rebroussez chemin tout en évitant les pièges et ennemis encore présents mais une mauvaise surprise vous attend à la sortie.
Un groupe de gardes se tient devant vous et leur Chef s’avance vers vous.
Les templiers n’aiment guère les profanateurs mais s’ils ne sont pas capables de protéger leurs biens, nous n’allons pas le faire pour eux. Pour ma part, je suis très intéressé par ta présence.
-->Euh..

Pourrais-tu m’expliquer la raison ?
-->Je suis venu pour une mission (vérité I)
-->Je suis venu mettre des fleurs sur la tombe de mes ancêtres (mensonge I)
-->Je suis venu faire du tourisme (humour I)
-->Cela ne vous regarde pas (refus I)

**

Vérité I
Une mission ? Et pourrions-nous savoir quel est l’objet de cette mission ?
-->Je devais ramener du liquide putréfiant (vérité II)
-->Cela ne vous regarde pas (refus I)
-->Je devais exorciser le lieu pour que mes ancêtres reposent en paix (mensonge I)

Mensonge I
Tes ancêtres ? Tu as de la famille ici dans le tombeau royal ?
-->Bien sûr (Prison)
-->Non (RETOUR)

Humour I
Du tourisme ? Nous prends-tu pour des imbéciles ?
-->Non ! Non ! (RETOUR)
-->Mais bien sûr que oui (prison I)

Refus I
Tu refuses de nous dire ce que tu fais ici ?
-->Je préfère me taire (prison I)
-->Bon, d’accord !

**

Prison I
Il semble que nous ayons affaire à une personne audacieuse ! La prison pour cet individu !
-->D’accord ! Je me rends ! (prison II)
-->N’y a-t-il aucun moyen d’échapper à la prison ? (argent I)

Vérité II
Et ce fameux liquide putréfiant, à quoi sert-il ?
-->Il servira dans la recette d’un produit permettant l’envol de montgolfière ! (vérité III)
-->Je ne peux en dire plus (refus II)
Prison II
La prison est pleine et l’idée de remplir des paperasses uniquement pour toi m’ennuie profondément. Nous allons juste te prendre un peu d’or pour le dérangement ! Et laisse-moi te donner un conseil, Flymth, ne joue pas contre son Altesse sinon Elle te détruira !
(Prise de 50 or) (exit)

Argent I
Si ! Disons pour 20 or, nous fermons les yeux.
-->Oui (paiement) --> quête prise de 20 or (exit)
-->Non, je préfère la prison (prison II)

Vérité III
Ainsi donc Stizy continue ses petits voyages. Tu devrais faire attention à lui, il ne te dit pas toute la vérité à son sujet. Peut-être tu devrais rejoindre le bon côté...Nous nous reverrons Flymth (exit)

Refus II
Vous ne voulez pas en dire plus...Nous pouvons vous envoyer en prison pour cela.
-->Comme vous voulez (prison II)
-->Pouvons-nous éviter cela ? (argent I)

**

Exit
Vous quittez les gardes avec une perte financière et une impression terrifiante.

Fin de la quête des prêtres

*****

Quête initiation des mercenaires => Gleap

*****

Objet : Pyrite rougeoyante

Objet : Liquide putréfiant

Stizy : Il est temps d’aller ailleurs pour les derniers éléments. La Garde est un peu trop présente ces jours-ci.

TP dans la tour en face de la tour lyrique.

Stizy l’anarchiste : Nous voici au tournant de notre dernière aventure, j’espère que tu continueras à te montrer aussi compétent(e) pour obtenir la vase de slime et la cire de pin doré.
La vase de slime est obtenable à deux endroits. Soit par un vendeur à la Zone commerciale, soit dans une grotte sous-marine où il te faudra te battre contre des adversaires féroces.
Enfin tu pourras aussi acheter la cire de pin doré à un marchand de la Zone commerciale ou voir avec la boulangère.
-->La boulangère ?

Oui, selon nos sources, elle aurait la possibilité d’en avoir selon un procédé connu d’elle seule.
-->Je vais y réfléchir.

*****

Achat chez un commerçant Zone commerciale

Vente d’objets de quêtes
Vase de slime
Cire de pin doré

*****

Grotte du Crabe




Vase de slime

****

Boulangère

Bienvenue dans ma modeste boutique. Que désirez-vous ? Nos croissants viennent juste de sortir du four.
-->C’est bien plaisant mais je viens pour affaire.

Quelle genre ?
-->De la cire de pin doré.

Oh...cela. Oui j’en ai mais pourquoi je vous en donnerai ?
-->Pour le bien de la nation !

* Elle vous regarde *
-->C’est une question de vie ou de mort !

* elle soupire et fait la moue *
-->Car je suis une vraie beauté et j’ai un physique parfait !

* lève un sourcil*
-->Je..

Après tout...pourquoi pas...
--> (Vous désirez une romance avec une femme)
--> (Vous désirez une romance avec un homme)


**

SOEUR

Boulangère
Ma soeur est actuellement célibataire et depuis quelque temps, elle a changé et ne sort presque plus. Vu que vous n’êtes pas trop moche, vous pourriez faire l’affaire.
-->Moi ? Un rencard ?

Oui enfin une petite sortie d’un soir avec elle.
-->Et niveau beauté, elle vous ressemble ou c’est un gros étron ?
-->Avec plaisir, si elle a le même physique que vous, je vais adorer.

Attention à ce que vous dites !
-->Bien ! Bien !

Rendez-vous ce soir à la Taverne et essayez de bien vous habiller
-->Cela ne convient pas ?

Pas du tout, vous ne ressemblez à rien avec cet accoutrement.
-->Allez chez le tailleur et dites-lui que vous venez de ma part.

Tailleur
Bienvenue Noble Flymth !
-->Bonjour, je viens de la part de la boulangère et ...

Ne dites plus rien. Elle aurait trouvé la perle rare pour sa soeur ? * vous observe et estime vos mensurations *
-->He bien...

Ha ! Ha ! Vous ne savez pas à quoi elle ressemble ? * commence à fouiller dans son arrière boutique *
-->Non ! Pourquoi ? Vous me faites peur...

Ne vous inquiétez pas, c’est une personne très spéciale. *revient avec un habit *
-->Je ne suis pas très rassuré

Allez ! Allez ! Voici votre habit pour ce soir. N’oubliez pas de le rapporter !
-->Merci

=>Quête localisation
Vous êtes un peu nerveux(se)...après tout il s’agit bien d’un rendez-vous et vous ne connaissez pas son visage.

Auberge (nuit)
B..Bonsoir...
-->Bonsoir

La soeur de la boulangère est d’une extrême beauté mais vous remarquez que ses yeux sont étrangement fixes. Vous décidez de vous asseoir et commencer à discuter avec elle.
-->Votre soeur m’a parlé de votre beauté mais je n’imaginais pas que...

Suis-je si belle que cela ? Est-ce que mon physique vous attire autant ?
-->Votre visage est à nul autre pareil.

* sourit * Vous devriez vous sentir bien à côté d’une si ravissante splendeur mais une étrange aura émane d’elle.
-->Puis-je m’assoir ?

Je vous en prie, prenez place !
-->Merci

=>Quête
Vous passez une agréable soirée en discutant avec *soeur*. Aux crudités accompagnées de vinaigrette se succèdent un pavé de viande bovine et des pommes de terres puis pour finir avec un délicieux gâteau à la crème au caramel. Vous remarquez cependant que la jeune Flymth n’a presque rien mangé.

J’ai passé un agréable moment et je remercierais ma soeur pour cela. Elle m’a remis cet objet pour vous si tout se passait bien.
-->En effet, il nous sera très utile.

=>Quête
Vous finissez la soirée à marcher dans les ruelles de Synisis en repensant à cette histoire. Le soleil se lèvera bientôt et une nouvelle journée commencera, il est temps de reprendre votre mission

**

FRERE

Boulangère
Mon frère est actuellement célibataire et depuis quelque temps, il a changé et ne sort presque plus. Vu que vous n’êtes pas trop moche, vous pourriez faire l’affaire.
-->Moi ? Un rencard ?

Oui enfin une petite sortie d’un soir avec lui.
-->Et niveau beauté, il a votre charme ou c’est un quasimodo ?
-->Avec plaisir, s’il a le même physique que vous, je vais adorer.

Attention à ce que vous dites !
-->Bien ! Bien !

Rendez-vous ce soir à la Taverne et essayez de bien vous habiller
-->Cela ne convient pas ?

Pas du tout, vous ne ressemblez à rien avec cet accoutrement.
-->Allez chez le tailleur et dites-lui que vous venez de ma part.

Tailleur
Bienvenue Noble Flymth !
-->Bonjour, je viens de la part de la boulangère et ...

Ne dites plus rien. Elle aurait trouvé la perle rare pour son frère ? * vous observe et estime vos mensurations *
-->He bien...

Ha ! Ha ! Vous ne savez pas à quoi il ressemble ? * commence à fouiller dans son arrière boutique *
-->Non ! Pourquoi ? Vous me faites peur...

Ne vous inquiétez pas, c’est une personne très spéciale. *revient avec un habit *
-->Je ne suis pas très rassuré

Allez ! Allez ! Voici votre habit pour ce soir. N’oubliez pas de le rapporter !
-->Merci

=>Quête localisation
Vous êtes un peu nerveux(se)...après tout il s’agit bien d’un rendez-vous et vous ne connaissez pas son visage.

Auberge (nuit)
B..Bonsoir...
-->Bonsoir

Le frère de la boulangère est d’une extrême beauté mais vous remarquez que ses yeux sont étrangement fixes. Vous décidez de vous asseoir et commencer à discuter avec lui.
-->Votre soeur m’a parlé de votre beauté mais je n’imaginais pas que...

Suis-je si beau que cela ? Est-ce que mon physique vous attire autant ?
-->Votre visage est à nul autre pareil.

* sourit * Vous devriez vous sentir bien à côté d’un Flymth si séduisant mais une étrange aura émane de lui.
-->Puis-je m’assoir ?

Je vous en prie, prenez place !
-->Merci

=>Quête
Vous passez une agréable soirée en discutant avec *frère*. Aux crudités accompagnées de vinaigrette se succèdent un pavé de viande bovine et des pommes de terres puis pour finir avec un délicieux gâteau à la crème au caramel. Vous remarquez cependant que le jeune Flymth n’a presque rien mangé.

J’ai passé un agréable moment et je remercierais ma soeur pour cela. Elle m’a remis cet objet pour vous si tout se passait bien.
-->En effet, il nous sera très utile.

=>Quête
Vous finissez la soirée à marcher dans les ruelles de Synisis en repensant à cette histoire. Le soleil se lèvera bientôt et une nouvelle journée commencera, il est temps de reprendre votre mission


**************
Retour voir Stizy

Stizy l’anarchiste : Tous les éléments sont réunis et nous pouvons commencer la fabrication du gaz. Tout cela grâce à vous !
-->Vous saviez que vous pouviez compter sur moi.

Nous n’en doutions pas mais devons-nous douter de votre loyauté ?
-->Comment ça ? Vous avez des griefs à mon encontre Stizy ?

Avez-vous rencontré les gardes récemment ?
-->Oui en sortant du donjon pour ramener le liquide putréfiant. (Vérité I)
-->Non, pourquoi cette question ? (Mensonge I)

Vérité I
Je vois...
-->Je n’aime pas trop ce que vous êtes en train de me faire subir, Stizy ! (Vérité II)

Mensonge I
Vraiment ! Aucun garde ?
-->En fait si (vérité I)
-->Aucun ! (Mensonge II)

**

Vérité II
Il fallait que je sois sûr de qui j’ai en face de moi et maintenant j’ai la réponse. Veuillez me pardonner mais beaucoup de novices ont tendance à trahir les leurs à des moments inopportuns.
-->Je comprends mais je n’apprécie guère.


Mensonge II
Parfait ! J’ai maintenant confirmation de qui j’ai affaire.
--> * plisse les yeux* Moi aussi

**

Avant que vous n’embarquiez avec nous, je vous conseille d’entrer dans une des guildes. Elles vous seront utiles pour le nouveau continent.
-->Ce sont celles que j’ai déjà visitées ?

Tout à fait ! La guilde des Mercenaires, des Mages, des Prêtres et des Voleurs. Revenez me voir lorsque vous aurez atteint le second rang de leur hiérarchie.
-->Je reviendrai

Je n’en doute pas...
-->...

Faire une guilde et atteindre le niveau 2


Dernière édition par Krystaorm le Jeu 26 Mar - 14:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chap 1. Partie 2-3 Résumé Ven 20 Fév - 18:56

Bien ! J’aime cela, je suis sûr que vous deviendrez vite un élément moteur dans notre projet.
Le premier élément à trouver est la Pyrite rougeoyante, une Flymth pourra vous aiguiller. Vous devrez la contacter dans la tour des Mercenaires. Il s’agit de Guan-Yin.
-->Je note


Modification Guan-Yin devient Goergy

http://lyricia.forumactif.org/t682-quete-d-initiation
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