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Chap 2. Résumé global


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Zahil

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MessageSujet: Chap 2. Résumé global Lun 23 Mar - 10:37

--- Les deux camps sont les Amis d'Ale et les Penseurs de plaies ---

--- Pour des raisons de logique je suis obligé de respecter la règle suivante : Dans les deux scénarios, les mêmes actions doivent avoir lieu afin de ne pas créer d'incohérence. Si le village du Roi est attaqué lorsque l'on fait partie de la faction des ?, il le sera aussi si l'on fait partie de la faction adverse. Ainsi, chaque "évènement historique" sera le même, mais pourra être vécu d'un côté ou d'un autre suivant la faction choisie par le joueur. ---



--- LA MONTGOLFIERE AU DESSUS DE L'OCEAN ---

Le joueur voyage en montgolfière avec Stizy et 3 autres Flymths : Bildon, Crodon et Gogomir.

Il doit parler avec ces 4 Flymths, qui lui content leurs histoires personnelles. Une fois que le joueur a discuté avec Bildon Crodon et Gogomir, qui semblent tous obsédés par une étrange amulette, Stizy débloque un nouveau dialogue.
Quelque chose apparaît à l'horizon, transperçant la brume. Nul n'en distingue les formes, mais c'est grand, très grand. Stizy et les trois autres Flymths crient, en même temps qu'une musique d'action est jouée, suivie d'un bruit d'explosion.


--- UNE PIECE SOMBRE ---

Le joueur est téléporté dans une salle noire un peu à la manière du début du jeu, dans laquelle il entend des voix, sortes de fantômes, lui expliquant qu'il va jouer un rôle plus important que ce qu'il ne croit. Un choix va devoir être fait, un choix qui déterminera de nombreuses choses, qui coutera la vie à beaucoup d'êtres vivants. Ce choix ne proposera pas une bonne et une mauvaise issue, aussi faudra-t-il choisir avec sagesse.


--- UNE CELLULE DE LA VILLE DES AMIS D'ALE ---

Le joueur se réveille dans une cellule, avec Gogomir. Celui-ci lui explique qu'il est parvenu à rester éveillé pendant l'accident... Leur montgolfière a percuté un énorme objet, puis est tombée à l'eau. Une embarcation les a vite rejoins pour les secourir. A l'intérieur se trouvaient... Des Flymths. Des Flymths !
Il explique au joueur toute l'histoire :

"le Roi Ale 1er a depuis longtemps connaissance de l'existence d'un monde au délà de Synisis, et y envoie régulièrement des troupes afin d'y batir une cité et d'explorer les environs. Synisis n'est plus assez grande, et il faut de nouvelles terres pour les Flymths. C'est accompagné de cette pensée que le Roi souhaite conquérir ce nouveau monde.
Stizy est au courant des activités du Roi, et vice versa. Ils se combattent en quelque sortes tous les deux dans l'ombre, depuis longtemps... Peu de gens connaissent la véritable raison de leur combat...
Stizy souhaite également conquérir le continent, à sa manière. On raconte qu'il prévoit d’assujettir les différentes tribus... C'est un vrai démon !"

Le joueur comprend peu à peu que Gogomir n'est pas celui qu'il semble être... Il lui pose la question afin d'en savoir plus.
Gogomir lui avoue être en fait engagé au service du Roi depuis plusieurs mois, et donc appartenir au camp des Amis d'Ale.
Il est chargé d'accueillir en cellule les survivants des attaques des montgolfières envoyées régulièrement par Stizy, qui s'échappe à chaque fois on ne sait comment. Il leur tiens le même discours en cellule, et doit déterminer si oui ou non les prisonniers sont prêts à lutter pour la cause des Amis d'Ale.
Gogomir pose alors au joueur la question la plus importante du jeu bounce :
"Es-tu prêt à rejoindre les Ami d'Ale ou préfères-tu mourir pour une cause qui n'est peut-être finalement pas si noble que ça ?"

--- A partir de là l'histoire se divise en deux ---


--- CHOIX DU CAMP DE STIZY, LES Penseurs de Plaies ---

Le joueur répond qu'il préfère mourir et a entièrement confiance en Stizy.
A ce moment là, il est téléporté dans un "monde parallèle" qui est en fait une copie conforme de l'endroit où il se trouvait précédemment. On entend un bruit d'explosion, et une voix qui crie : "LES ? NOUS ATTAQUENT, AUX ABRIS !!!" !
Les barreaux de sa prison sont cassés, le joueur peut sortir et découvre la ville du Roi en pleine attaque. Tout le monde se frappe, se tue, c'est un grand chaos. Le joueur peut y prendre part s'il le souhaite, les membres de la faction du Roi Ale sont hostiles, contrairement aux Penseurs de Plaies. Le joueur devra traverser la ville du Roi pour parvenir jusqu'à un petit groupe de soldats où se trouve Stizy. Il pourra dialoguer avec lui.

Stizy lui explique qu'il a fait le bon choix, qu'il ne s'est pas laissé tenter, et qu'il le savait. Ils sont venus pour le sauver lui, parce que Stizy avait confiance en lui. Il le nomme "Découvreur Diplomate". Le joueur ignore pour l'instant ce qui signifie ce titre, mais le découvrira très vite.


--- LE CAMP DES PENSEURS DE PLAIES ---:
 



--- CHOIX DU CAMP DU ROI, Les Amis d'Ale ---:
 


--- SI LE JOUEUR EST CHEZ LES AMIS D'ALE, IL RENCONTRERA LES ELFES, EN SACHANT QU'UN ELFE EST ACTUELLEMENT AU VILLAGE DE STIZY.
SI LE JOUEUR EST CHEZ LES PENSEURS DE PLAIES, IL RENCONTRERA UN HOMME, EN SACHANT QU'UN HOMME EST ACTUELLEMENT A LA VILLE DU ROI.---

--- Pendant la deuxième partie, les deux histoires se regrouperont : le joueur découvrira que son camp a également fait une alliance avec une autre race. ---


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