G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

[Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus Dim 29 Mar - 12:33

Le joueur qui est au rang 2 de la guilde des prêtres : Clerc

Il sera accueilli par un PNJ aussi bien dans la ville de Stizy (Fandramnik) que dans la ville du roi( Dedoran).

-Bienvenue Clerc dans la Maison de la Foi.
Merci. Yorus soit avec vous !

-Ah Yorus..Je vois que vous venez de débarquer sur le continent. La religion est ici un peu chamboulé.
Vraiment ? Pourriez-vous m'expliquer ?

-Cela va te sembler fou mais en arrivant sur ces terres, nous avons reçu des dons d'autres divinités et..
D'autres dieux ? Yorus n'est pas seul ?

-Tout comme les Flymths ne sont plus seuls sur cette terre, il existe d'autres divinités à part Yorus.
J'ai du mal à concevoir cette idée.

-Cela n'est plus une simple idée. Tous nos courants de pensées d'un Dieu Unique se sont envolées dès que plusieurs des nôtres ont réussi des magies divines inconnues jusqu'à maintenant. Il semble que si nous prions ces autres divinités, nous puissions recevoir leur aide.
Cette magie...s'applique donc aussi aux Mages.

-Oui mais il vaut mieux en parler dans un endroit plus sûr. Tous les Flymths ne sont pas aussi ouverts d'esprit que toi et Notre Église se divise de jour en jour. Les uns acceptant un panthéon polythéiste, les autres refusant l'intégration d'autres dieux comme égaux à Yorus.
Je comprends parfaitement. Où puis-je parler en toute sécurité ?

-Rejoins-moi à cet endroit !


Dernière édition par Krystaorm le Dim 5 Avr - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus Dim 5 Avr - 10:53

Discussion avec un prêtre pour savoir ce qu’est la religion. Redécouvrir le sens de l’intelligence, de la culture.

PNJ : TOBACRE
 
-Diacre, tu es arrivé sain(e) et sauf(ve) de cette forêt. Cela démontre bien ta brav
J’ai surtout été accompagné(e) par votre prêtre qui était dans la ville.
 
-Ah !... Après tout, vous avez bien fait le chemin uniquement à deux dans cette contré bien...
Et durant notre promenade, nous avons croisé la route de Templiers qui nous ont escorté jusqu’ici
 
-Bon d’accord ! Il semblerait que l’aventure en solitaire ne soit plus d’actualité en ces jours. Notre peuple a su apprivoisé la faune et la flore. Au fait, il faudrait que tu révises la totalité de tes connaissances.
En quoi cela consiste-t-il ?
 
-Extrêmement simple, un prêtre se doit de connaître d’une façon générale une partie du monde connu. Cependant puisque nous avons passé la vie dans Synisis, nos connaissances sont à faire ici. Tout comme moi bien avant toi, il faut que tu ailles visiter les alentours.
Pour découvrir le monde ?
 
-Non déjà pour que tes lacunes en herboristerie puissent s’atténuer. Nous ne te demandons pas d’être un alchimiste hors pair mais que les bases puissent t’être connues.
Donc une petit ballade en forêt ?
 
-Tout à fait. Essaie de récupérer des pétales de lys bleu et des oeufs de Vriboise.
A quoi cela va-t-il me servir ?
 
-Le lys bleu et les oeufs de Vriboise permettent de créer des potions de guérison.
C’est en effet assez utile.
 
-Un alchimiste est à l’extérieur, il pourra soit te fabriquer des potions, t’en vendre ou te racheter ces ingrédients.
C’est compris. Combien faut-il que j’en trouve pour accomplir ma mission ?
 
-Essaie de réaliser ou de faire fabriquer trois potions. Sachant qu’il faut un œuf et trois pétales pour la création d’une seule potion.
Je vais revenir dès que j’aurais fini.
 
->Quête : ramasser des fleurs, des herbes + Faire des petits livres explicatifs
->Aller voir un herboriste (création de potion de santé) =èvendeur (après quête)


Monstres rencontrés :


Vriboise (sorte de poisson)
Lys (fleur)


Dernière édition par Krystaorm le Dim 5 Avr - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus Dim 5 Avr - 10:55

PNJ : TOBACRE

La flore est différente de Synisis, il faut apprendre à la connaître et à en s’en servir.
La faune est aussi différente.

-La flore est impressionnante dans cette partie du monde, tu constateras qu’il existe plusieurs variétés et combinées entre elles, tu pourras créer de nombreuses potions.
Je pensais que l’alchimie était un domaine réservé aux Mages.

-Détrompe-toi ! Cette discipline est ouverte à toutes les personnes ayant les capacités et les connaissances nécessaires.
J’y réfléchirai

-En attendant, va voir  Wang Yui le Templier. Il saura t’aider dans la façon d’appréhender la faune locale.
-Merci Bien.


Dernière édition par Krystaorm le Dim 5 Avr - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus Dim 5 Avr - 18:23

PNJ (templier) : Wang yui

Monstres:

Glutineux (grenouille)

Mygale de bois

Autruche Macao

Jaguar Manaus

Ombre Déloyale


-Clerc ?
Oui Templier !
 
-Que veux-tu ?
Je...Tobacre m’envoie pour que vous m’informiez sur la faune locale.
 
- *se tourne vers le Diacre qui sourit* J’ai pas trop le temps pour ce genre de conneries... *soupir*
Si je vous emme...
 
-Non ! Non ! Reste. Disons que ce n’est pas réellement à moi de te faire cet enseignement.
Vous êtes bien au service des Prêtres ?
 
-Ah *rigole* Tu es décidément un novice en tout ! L’Eglise de Yorus même si elle est unie n’en reste pas moins deux entités entièrement différente. Les prêtres et les templiers. Chaque unité possède son propre domaine de compétence mais aussi financier. Nous servons les prêtres mais c’est tout. Il n’y aucune hiérarchie, ni même de supériorité entre nous.
Réellement ?
 
-Tout à fait ! Nous, les templiers, sommes une sorte de guilde dans une guilde. Nous avons même nos propres règles, rangs et bâtiments.
Mais pourquoi rester au service des Prêtres si vous...
 
-Je te coupe car il s’agit surtout du Roi. Il n’aurait jamais accepté qu’une autre armée puisse exister à Synisis. Nous aurions fait de l’ombre à la Garde Royale et cela aurait mal vu aussi bien pour l’image du Roi que pour l’avenir des Prêtres. Nous aurions risqué une guerre Synisienne.
Je comprends...
 
-Mais assez parlé de nous. Je vais t’expliquais succinctement ce qui nous entoure actuellement dans cette contrée. Tu as pu voir certains poissons comme le Vriboise. Il existe aussi des glutineux, une sorte de grenouille assez dégoutante. La mygale de bois qui imite parfaitement le matériau est réellement dangereuse car son poison est douloureux mais non mortel. L’autruche macao est neutre et n’attaque que si elle se sent menacée.
Une autruche ?
 
-Une sorte de gros oiseau qui ne peut pas voler. Son ennemi naturel, le jaguar manaus reste le plus dangereux autour du Temple. C’est un animal craintif mais évite de t’en approcher car il défend son territoire. Enfin la plus mortelle des créatures, c’est l’Ombre Déloyale. C’est plus un machin mystérieux et sombre qu’un animal mais bon si tu vois une ombre sombre et surtout immense, fuis !
L’ombre déloyale ?
 
-Oui !
Que puis-je faire pour aider le Temple ?
 
-Tu es plus fort(e) que la plupart des gratte-papiers, tu pourrais faire un bon templier. Pour l’heure, éradique un peu autour de l’Eglise pour nous aider.
J’y vais
 
-Mais tu ne sais pas quoi faire...
Ah ! C’est vrai.
 
- *soupire* Essaie de tuer une dizaine de mygales et trois jaguars !
Ca sera fait !

Quête kill 10 mygales + 3 jaguars

**

-Parfait ! Si un jour, le métier de templier te tente, il y'aura toujours une place de disponible. Pour l'heure, va voir Celebrimbor. Il t'expliquera certains détails sur la religion du continent.
Au plaisir Templier...


Dernière édition par Krystaorm le Dim 5 Avr - 19:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus Dim 5 Avr - 18:23

Diacre->Clerc->Prêtre
Liste des rangs selon la religion du continent.

Église de Yorus Temple de Beaffroy Sanctuaire de Sélissandre Coterie de Kyhanteus Culte de Dragain
Prêtre Prêtre  Prêtre  Prêtre  Prêtre  
Prélat Inquisiteur Prophète Chaman Haut Prêtre
ÉvêqueRepurgateurAugureSaintÉvêque
MétropoliteArchidiacreOracleSageArchevêque
LégatArchiprêtrePontifeAncienCardinal
PrimatTheogonistePopeVénérablePape
-Oui ? Que désires-tu Clerc ?
On m'a dit que vous pourriez m'aider à m'y retrouver parmi les religions du continent ?

-On ?
Le templier Wang Yui à l'entrée.

-Faisons simple. Nous recensons trois grandes civilisations : les humains et les gnomes, les nains et les elfes et enfin les orcs et minotaures.
D'autres civilisations existent ?

-Oui mais elles sont assez mineures par rapport à ces trois là. Des gobelins, des gnolls, des satyres et autres races mais je ne vais pas te...
Mais je ne vous ai pas déjà vu à Synisis ?

-Nous sommes tous de Synisis ! Arrête de me couper et écoute !
Bon..bon

-La civilisation des humains et gnomes vénèrent la déesse Sélissandre. Les orcs et minotaures, le dieu Beaffroy. Les nains, le dieu Dragain. Les elfs, le dieu Kyhanteus.
Oui, jusqu'ici, je comprends.

-Comme tu l'as compris, nous recensons cinq grands courants de Fois dans ce monde. L'Eglise de Yorus qui est le tien et le nôtre, le Temple de Beaffroy que semblent apprécier nos Templiers, le Sanctuaire de Sélissandre, la Coterie de Kyhanteus et enfin le Culte de Dragain.
Tous offrent les mêmes services ?

-Non, pas exactement. Les pouvoirs offerts par ces différents dieux et déesses sont plus ou moins puissants au niveau de l'attaque, de la protection, du soin et des magies divines de fortification (Buff).
Comment bien choisir ma voie si j'ai autant de choix ?

-Assez compliqué mais tu n'es que clerc pour l'instant, il te faut passer Prêtre pour accéder aux autres voies cléricales. Nous avons compris que plus les divinités avaient d'adorateurs plus elles étaient puissantes. Ainsi, elles acceptent volontiers d'autres enfants venant de races différentes.
Même si elles sont ennemies ?

-Si la Foi de cet enfant est réelle.
Je vois mais à mon niveau comment puis-je passer Prêtre ?

-Un moyen serait de me contenter !
Vous n'êtes pas du tout mon genre...

-IMBECILE ! Je parlais d'une mission, il existe une tour assez dure d'accès. Pourtant, elle regorge de trésors. Si vous pouviez me récupérer un des trésors, je vous passerais immédiatement au rang de prêtre.
J'y cours...

-Attendez ! Je ne vous ai pas dit comment vous y rendre.
Inutile j'aurais un indice dans mon journal de quête !

-Hein ?
Je vous rapporte votre trésor...


Dernière édition par Krystaorm le Dim 5 Avr - 21:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus Mar 7 Juil - 18:46

Après la récupération de l’objet dans la tour (livre/coffre...), vous retournez voir Celebrimbor. Un parchemin glisse de l’objet et tombe à terre. Celebrimbor le ramasse et commence à le déchiffrer mais abandonne suite à sa méconnaissance de l’écriture logographique utilisée.
 
Il émet cependant l’hypothèse qu’il s’agit de la langue des Anciens. Pour confirmer ses dires, il vous remet le parchemin et un très gros livre nommé « Le Keztran » qui vous permettra de traduire en langage commun.
 
Dans la bibliothèque, vous commencez à vous atteler à la tâche. Les heures passent et l’astre du jour laisse place à celui de la nuit. Fatigué par ce travail de longue haleine, vous décidez de faire une pause bien méritée.
 
=>Quête secondaire de nuit
En vous ouvrant une fenêtre pour respirer un peu d’air frais, vous remarquez un Flymth qui vous fait signe. Intrigué, vous décidez de le rejoindre en passant néanmoins par la porte.
Vous rencontrez XXX : Cueillette de champignons en nocturne dans une grotte
Quête ne s’active que la nuit et ne se valide que la nuit
 
A la fin de la quête de XXX, vous décidez d’aller dormir un peu.
=>Près du lit, action dormir (regain énergie => speed + )
 
Le jour levé et après avoir déjeuné, vous reprenez le travail de traduction.
=>Reprise via « pnj » bureau
Vous réussissez à traduire la totalité du parchemin même si certains mots et ensembles de phrases restent nébuleux. Vous étirant, vous prenez en main vos feuilles de notes et relisez votre œuvre.
 
Le texte explique que la civilisation des Anciens avait créée une toile de tours semblables à celle que vous avez visitée et qui servaient à « communiquer » entre chaque « gardien » de chaque ville. Ce « réseau » permettait une connexion presque instantanée avec les Anciens même éparpillés dans le monde.
 
Vous lisez aussi que l’une de ces tours était la pièce maîtresse en le « réservoir » de nuit des autres. Utilisant l’astre solaire, elle accumulait la source lumineuse pour la « transformer » en un « fluide énergétique » et répartissait ce « fluide » dans les autres tours durant la nuit.
 
Assez perplexe, vous regardez le plafond et songez à faire une incursion au sommet de la tour où vous avez trouvé le parchemin. Peut-être allez-vous trouver une information plus importante…

CHOIX : continuer ou pas la quête.
Si non ok => Passage à la suivante
Si ok =>
 
->Celebrimbor valide votre quête et vous permet de vous y rendre.
 
=>TOUR
Gardien de la tour inactif (golem ou autre pnj) -> ligne dialogue inactivité
Objet « batterie lumineuse » détruite -> ligne explicative à réaliser
Découverte tablette ou instructions de l’emplacement des autres tours et de la tour principale.
 

Retour au temple, Celebrimbor prend en charge la mission et vous délivre de cette quête pour l’instant. La quête reviendra dans le prochain chapitre (chapitre III).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: [Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus

Revenir en haut Aller en bas

[Section 01] Ville Stizy/Roi - Eglise de Yorus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ville IG] Tours
» [RP] Guide de l'Eglise
» [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?
» Comment construire l'Hôtle de ville ?
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: Corbeille du Staff-