G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Reprise de l'alliance - Page 3 Anneau10
Reprise de l'alliance - Page 3 Anneau10
Reprise de l'alliance - Page 3 Anneau10
Reprise de l'alliance - Page 3


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Reprise de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:55

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'avais promis à certains un message sur le forum pour les tenir au courant de ce que je comptais faire par rapport à l'alliance, le voilà...

Je rentre de vacances, et j'ai bien envie de reprendre Dofus :p.

Je réponds tout de suite à la question que vous allez tous me poser, qui concerne mon temps de jeu...

Je ne sais pas si j'aurai plus de temps pour jouer ! Je pars faire mes études à Paris donc d'un côté ma copine sera plus avec moi, mais de l'autre je devrais pas mal bosser.
Donc, PEUT-ETRE !

Maiiis on va essayer de faire en sorte que ça n'impacte pas trop l'alliance...

Voilà ce que je vous propose pour la reprise de Lyricia :


  • Tous meneurs. Le meneur "en jeu" sera un personnage crée sur un compte à part, auquel tous les meneurs de guildes auront accès. Il sera meneur d'une guilde fake. En gros, pas de meneur ! Chaque guilde aura le même impact que les autres sur les décisions.



  • Recrutement très restreint. A voir pour le système de candidature, mais je propose de rester une petite alliance conviviale, sans trop de membres. Ne pas accepter les "petites guildes", sauf si elles sont un projet d'un membre étant déjà dans l'alliance. En gros, privilégier le recrutement dans nos guildes !



  • Refonte du forum. Le forum n'est pas très clair je sais, et c'est la première chose dont je vais m'occuper : le réorganiser proprement.



  • Création d'un site internet. Un projet pour l'instant, mais j'aimerai vraiment mettre en ligne un site avec plusieurs outils (j'attends vos idées), notamment quelque chose qui permettrait de gérer les events ! C'est à dire afficher les kamas dans le coffre d'alliance, afficher un calendrier, permettre à tout le monde d'organiser un event, etc..



  • Réunions du conseil des meneurs une fois par mois, à date fixe (fin du mois?)



  • Pas ou très peu d'AvA. Si on choisi d'en faire, on capture uniquement des zones intéressantes, soit pour les pépites, soit pour leur emplacement (TP entre autre).



  • Un uniforme d'alliance..... HEHEHEHEHHE



  • Des rencontres IRL et d'autres jeux. Pourquoi pas ? Smile



  • Des "mini-projets IG". Compliqué je sais ! Franchement, quels sont les points faibles de Dofus selon vous ? Pour ma part, je trouve que le jeu est beaucoup trop axé sur le End game, le farm, le multi compte, la performance. On oublie pas mal de choses assez importantes... Je propose qu'on lance de temps en temps des mini projets, de tout type franchement ça dépendra de vos idées ! Je sais que par exemple repartir de zéro avec un personnage sans aucun aide extérieure, peut-être sympa ! Encore plus si on est nombreux, et qu'on se fait une guilde spécialement pour ça ! Enfin après y'a pas mal d'autres idées à avoir...


C'est à peu près tout pour le moment, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !


LE TRUC LE PLUS IMPORTANT maintenant, c'est savoir quelles anciennes guildes souhaitent revenir ou pas, et à quelles conditions... J'attends donc vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptySam 26 Sep - 14:34

Zahil a écrit:
Bon je pense qu'on va pas tarder à relancer l'alliance Smile
Dans ton langage, ça veut dire 34ans ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptySam 26 Sep - 17:31

Peut-être pas quand même :3.

Je vais voir si je peux inviter les SK déjà, on verra après..
Revenir en haut Aller en bas

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptySam 26 Sep - 22:11

Zahil a écrit:
Peut-être pas quand même :3.

Je vais voir si je peux inviter les SK déjà, on verra après..
Si tu veux je peux m'en occuper, Sho veut me faire l'amour :c (et swan veut un plan à trois)
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 8:18

fredo62390 a écrit:
Zahil a écrit:
Peut-être pas quand même :3.

Je vais voir si je peux inviter les SK déjà, on verra après..
Si tu veux je peux m'en occuper, Sho veut me faire l'amour :c (et swan veut un plan à trois)
tu peux pas les inviter Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptySam 3 Oct - 11:22

Bon alors voici un petit résumé de la situation actuelle et de ce que je prévois de faire pour Lyricia :


  • Actuellement, SK et les Tordus ne souhaitent ou ne peuvent pas venir. Il est donc inutile d'espérer relancer l'alliance pour le moment.
  • J'ai repris gout à Dofus, mais mon emploi du temps est super chargé du fait de mes nouvelles études. En ce moment je fais surtout du koli avec mon roublard, pour le fun :p. J'ai repris aussi le multi compte, j'ai enfin passé F3 à tous mes persos, sauf le comte. Voilà voilàààà donc j'arrête pas de jouer.


Pour l'avenir ! Je compte non seulement continuer à jouer, reprendre l'alliance, mais aussi..... relancer Dofus afro afro afro . Non plus sérieusement, le nombre de joueurs est en baisse, le forum JOL est de moins en moins actif, y'a eu plein de joueurs à partir de Silvosse...
Je vais essayer de remédier à ça et relancer notre beau serveur, avec plusieurs projets qui viendront petit à petit. Le premier d'entre eux est bien entendu notre alliance !
Avant de la reprendre, il faudra que j'ai terminé le site internet, et refait le forum. Ca risque de prendre un petit peu de temps, je vous tiendrai au courant sur ce poste de mon avancée Smile.
Vous pourrez dans les semaines à venir, constater l'évolution du forum ! Je commence bientôt sa refonte. Je ne sais pas encore si nous allons rester sur forumactif ou pas...
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas

Le-sadomoso

Le-sadomoso

Membre

Profil Masculin Lyritons : 283
Messages : 260

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 21:27

Grande nouvelle ! J'ai pas fini mon DM de droit pour demain mais osef je commence tard, pis elle s'est pris pour qui elle, déjà que sa matièr sert à rien en plus c'est elle qui nous fout le plus de boulot et ...

Ho ? Je m'égare ? Reprenons.

Après un long harcèlement plusieurs questionnements à mes guildeux pour savoir si oui ou non on revenait, qui donnait en général des avis assez partagés, j'ai décidé de faire ça plus proprement. Simplement en posant la question de manière simple, avec seulement certains choix de réponses simples et un pistolet sur la tempe.

Les résultats sont les suivants : les avis varient du "sans avis" (n'active pas le /a, flemme de resubir encore un interrogatoire de son meneur) au désir de revenir plus ou moins nuancé.

Je peux donc vous dire que Les Tordus Ninjas seront bientôt de nouveau dans la partie !
Revenir en haut Aller en bas

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 14:17

Le-sadomoso a écrit:
Grande nouvelle ! J'ai pas fini mon DM de droit pour demain mais osef je commence tard, pis elle s'est pris pour qui elle, déjà que sa matièr sert à rien en plus c'est elle qui nous fout le plus de boulot et ...

Ho ? Je m'égare ? Reprenons.

Après un long harcèlement plusieurs questionnements à mes guildeux pour savoir si oui ou non on revenait, qui donnait en général des avis assez partagés, j'ai décidé de faire ça plus proprement. Simplement en posant la question de manière simple, avec seulement certains choix de réponses simples et un pistolet sur la tempe.

Les résultats sont les suivants : les avis varient du "sans avis" (n'active pas le /a, flemme de resubir encore un interrogatoire de son meneur) au désir de revenir plus ou moins nuancé.

Je peux donc vous dire que Les Tordus Ninjas seront bientôt de nouveau dans la partie !
J'ai envie de dire ... YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
Revenir en haut Aller en bas

PhaPho

PhaPho

Membre

Profil Masculin Lyritons : 275
Messages : 647

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus / Wakfu / LoL / Age of Empire / Skirym
Mes passions
: Cuisine / Rugby / Filles
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 16:52

Yalaaaa !!!
Perso de mon coter ma guilde a du mal a vivre
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 17:05

Ha bah bonne nouvelle tout ça Smile Je vais devoir me dépêcher !

Pha, limite tu viendras dans Lost hein :p
Revenir en haut Aller en bas

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptySam 10 Oct - 13:40

Zahil a écrit:
Ha bah bonne nouvelle tout ça Smile Je vais devoir me dépêcher !

Pha, limite tu viendras dans Lost hein :p
Et ho il peut aussi venir avec ma sram xD
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 11:07

Salut tout le monde Smile !

Quelques nouvelles : La refonte du forum est presque terminé, elle sera en ligne pour la fin de la semaine si tout va bien !
Le site est en cours mais n'est pas encore très avancé ^^.

Je cherche des idées par rapport à l'alliance, j'ai besoin de votre aide ! J'aimerai vraiment faire quelque chose de "grand". Dofus est entrain de mourir à petit feu, je pense que tout le monde s'accorde là dessus : y'a de moins en moins de monde en jeu, sur JOL et le forum Ofi, les gens migrent ou arrêtent les uns après les autres, etc...

L'idée avec Lyricia ça serait de relancer un peu le jeu, mais avec des projets originaux ! L'idée de repartir à zéro est pas mal, mais pas assez novatrice pour en faire le concept principal. En gros c'est un projet qu'on pourra mener avec ceux qui le veulent, mais il faut autre chose.

Il faudrait qu'on puisse réussir à faire parler de nous sur tous les serveurs !
Enfin dans un premier temps sur Silvosse, après on verra :p.

La chaîne youtube va être reprise, si y'a des gens motivés pour faire des vidéos, contactez-moi.


L'alliance sera reprise dès que le site web sera en ligne et que les idées seront toutes trouvées. Même chose pour Lost Legends :-).

Voilà voilà, faites tourner !
Revenir en haut Aller en bas

Bambou2.0

Bambou2.0

Membre

Profil Masculin Lyritons : 57
Messages : 88

Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 8:48

Tellement d'ambition en toi Zahil '-'
Le type, c'est un fantôme, et d'un coup il revient et veut être connu sur TOUS LES SERVEURS.
C'est pas la bonne période pour ça, c'dommage :p

Sinon j'vais dormir, j'avais autre chose à dire mais j'ai oublié  scratch

Du coup.. J'reviendrais.  bounce
Revenir en haut Aller en bas

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:42

Bambou2.0 a écrit:
Tellement d'ambition en toi Zahil '-'
Le type, c'est un fantôme, et d'un coup il revient et veut être connu sur TOUS LES SERVEURS.
C'est pas la bonne période pour ça, c'dommage :p

Sinon j'vais dormir, j'avais autre chose à dire mais j'ai oublié  scratch

Du coup.. J'reviendrais.  bounce
Ouais tu reviendras dans ma guilde :c
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 20:55

Bambou2.0 a écrit:
Tellement d'ambition en toi Zahil '-'
Le type, c'est un fantôme, et d'un coup il revient et veut être connu sur TOUS LES SERVEURS.
C'est pas la bonne période pour ça, c'dommage :p

Sinon j'vais dormir, j'avais autre chose à dire mais j'ai oublié  scratch

Du coup.. J'reviendrais.  bounce
La meilleure période pour ça c'est quand y'a le moins de monde à faire concurrence Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Reprise de l'alliance Reprise de l'alliance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Panneau d'informations-