Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !
Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !
Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !
Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.
Zahil
Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !
Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !
Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !
Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Ven 18 Avr - 11:34
Rappel du premier message :
B a c k g r o u n d L y r i c r a f t : P a r t i c i p e z à
l ' h i s t o i r e d e v o t r e f u t u r s e r v e u r !
F O N C T I O N N E M E N T D U S E R V E U R
Si tout se passe comme prévu, à son arrivée, le joueur devra choisir entre 4 races : Elfe, Nain, Homme ou Orc. Plus loin dans l'aventure, une fois un certain niveau atteint, il devra choisir son alignement : bon, mauvais ou neutre. L'idée d'ajouter des classes (voleur guerrier mage...) n'est pas exclue mais n'est pas encore certaine. La personnalisation des personnages sera probablement assez poussée pour éviter le choix de classe, souvent trop contraignant. Pour évoluer, le joueur devra utiliser un système de niveau basé sur l'expérience, gagnée en tuant des monstres, en réalisant des quêtes ou en minant. A chaque niveau, le joueur remportera des points qu'il devra répartir entre plusieurs caractéristiques : force, vitalité, intelligence, agilité... Il gagnera également des points de compétences, qu'il devra répartir sur ses différents sorts/pouvoirs.
ATTENTION : Toutes les infos ci-dessus ne sont que des projets ; il est possible que des modifications aient lieu si nous n'arrivons pas à mettre en place ce que nous voulons.
Background Lyricraft:
Aiciryl. Aujourd’hui, ce nom à la sonorité obscure et étrange inspire un sentiment de liberté et d’aventure mais aussi de nostalgie à tous les habitants de nos terres. Ce royaume autrefois fière et puissant n’est désormais plus qu’un amas de décombres et d’illusions perdues. Les villages ne sont plus que cendres, et les survivants se comptent sur les doigts d’une main de creeper. Les plaines jadis verdoyantes ne sont plus que le reflet d’un monde dépéri, où les ruines chevauchent les sépultures des anciens héros qu'évoquent les légendes.
L’histoire que je vais vous conter m’a été transmise par un vieillard rencontré il y a peu lors d’une escapade aventureuse aux abords de Nafeinel. J’ignore encore aujourd’hui qui était cet homme, toujours est-il qu'il semblait en savoir beaucoup sur l’histoire de cette contrée. Lorsque je l'ai aperçu au loin, le vieil homme était assis au coin d'un feu au dessus duquel était suspendu une carcasse de ce qui m'a semblé être un alligator. Il semblait tellement frêle et affaibli que j'ai tout d'abord hésité à lui proposer mon aide... Avant que mon regard se pose une nouvelle fois sur son énorme proie qu'il faisait rôtir au tournebroche . Je me suis approché de son feu et, sans mot dire, me suis assis en face de lui. Ce n'est qu'après de longue minutes qui m'ont semblé durer une éternité, que le vieil homme me demanda mon nom. Sa réaction après l'avoir entendu me fit sourciller, mais je n'y prêtais guère attention sur le moment. Sans me laisser le temps de réfléchir, il proposa de me conter une histoire qui, d'après lui, était aussi vieille que le monde lui-même. Voici une partie de son récit, que j’ai pris soin de retranscrire aussi fidèlement que possible sur un manuscrit oublié dans le fond d’une de mes poches :
" Il y a bien longtemps en Aiciryl, vivaient deux frères jumeaux, fils d’un mystérieux aventurier et d’une magicienne originaires d’un lointain royaume. Ces deux jumeaux se prénommaient Wildur et Knil. Cela va sans dire qu'étant donné leurs origines, ces enfants possédaient un certain pouvoir magique. Cependant, personne ne se doutait à quel point ce pouvoir s'était développé au point de dépasser celui des meilleurs magicien du pays, en particulier chez Wildur. Celui-ci, davantage conscient de l'étendue de ses pouvoirs que son frère, commença très tôt à l'utiliser à mauvais escient. La légende raconte qu'à l'âge de 8 ans, Wildur s'amusait à faire léviter toutes les poules qu'il voyait, leur faisant ainsi croire qu'elles étaient capables de voler. Il les déposait ensuite au bord d'un gouffre, au fond duquel les poules s'empressaient de s'écraser de leur plein gré, persuadées de pouvoir voler.
Knil quant à lui, développait un pouvoir extrêmement puissant également, mais était loin de pouvoir rivaliser avec son frère.
Le jour de leur vingtième anniversaire, Wildur commit un acte qui allait radicalement changer Aiciryl. Bien qu'il n'en eut pas pleinement conscience, il y a fort à parier qu'il n'aurait pas reconsidéré son geste s'il avait pu prédire ses conséquences.
Fort de sa maîtrise de la magie noire, avide de pouvoir et rongé par une folie naissante, Wildur utilisa un sort aujourd'hui condamné afin d'ôter la vie à sa propre mère.
On raconte que le grimoire dont il s'est servi pour apprendre ce sort existerait toujours et serait caché quelque part en ce monde. Si un jour ce livre venait à être retrouvé et tombait entre de mauvaises mains, souffrance et chaos deviendraient le quotidien des habitants d'Aiciryl.
Lorsque Knil eu vent de l'acte de son frère, il entra dans une colère insoutenable et parti l'affronter dans un duel aujourd'hui légendaire.
Knil en sorti malheureusement perdant. On raconte qu'avant de mourir, il aurait rempli une fiole d'argent de ses pouvoirs, afin qu'un successeur reprenne son flambeau. Cette fiole sacrée fût l'objet de bien des convoitises, mais son existence reste encore à prouver. "
Voilà tout ce que m'a conté ce vieil homme. Son discours a eut sur moi un effet dopant : j'ai décidé qu'il était temps pour qu'Aiciryl renaisse de ses cendres. Plus motivé que jamais, j'ai voyagé des années durant dans le but de réunir des aventuriers prêts à risquer leur vie pour notre contrée.
Aujourd'hui, les résultats se font ressentir : les habitants osent peu à peu appeler à nouveau leur royaume du nom d'Aiciryl, et les héros affluent par centaines. Certains d'entre eux sont à la recherche de gloire et d'or ou sont désireux de rendre notre monde meilleur. Cependant, mon récit a également attiré l'attention d'autres aventuriers : certains, peu recommandables, son appelés les Thorks. Ils ont entendu parler du grimoire de Wildur et tentent de le retrouver par tous les moyens.Les autres, les Nahorts, conjuguent leurs efforts afin de parvenir à mettre la main sur la fiole de Knyl, afin de finir ce qu'il avait commencé.
La course contre la montre est lancée sur Aiciryl. Vous avez la possibilité de participer à cette aventure, tout en choisissant judicieusement votre camp ! Rejoignez nous et façonnez le destin d'Aiciryl !
Background mauvais
Background mauvais:
Rédiger l'histoire de Wildur, et définir l'objectif précis de ce camp, à savoir trouver le grimoire (idée de sort ?). Trouver un nom pour ce camp. Trouver des idées de bonus et d'avantages.
RAPPEL : A la fin des quêtes d'alignement mauvais, le joueur recevra en récompense des ailes rouges lui permettant de voler.
Background bon
Background bon:
Rédiger l'histoire de Knil, et définir l'objectif précis de ce camp, à savoir trouver la fiole (idée de sort ?). Trouver un nom pour ce camp. Trouver des idées de bonus et d'avantages.
RAPPEL : A la fin des quêtes d'alignement bon, le joueur recevra en récompense des ailes blanches lui permettant de voler.
Background neutre
Background neutre:
Rédiger l'histoire de ce camp, lui trouver un nom. Camp de mercenaire, de solitaires ? Niveau RP, acceptés dans les grandes villes ?
Il faut également trouver une idée de récompense pour la fin des quêtes d'alignement neutre, autre que des ailes. Cette récompense doit être suffisamment avantageuse pour ne pas que cette voie soit négligée.
Background Synisis
Background Synisis:
Synisis est la capitale du monde de Lyricraft, il faut rédiger son background. La ville est régie par un roi. Idées : impots, vente de terrains, politique, commerce...
Background Elfes
Background Elfes:
Histoire des elfes
Background Nains
Background Nains:
Mon nom est Gromthi, je suis le doyen du peuple des nains de Nafeinel. Avec près de 300 ans d'existence, j'ai appris tant de choses que ma mémoire ne peut se rappeler de tout. Néanmoins, au sein de mon peuple, je suis celui qui transmet le savoir à nos jeunes et fougueux nains, ainsi que l'histoire de leur peuple. Bien sûr, les temps changent, et les nains aussi, nous ne sommes plus un peuple renfermé et isolé dans de sombres souterrains. C'est pourquoi, je n'hésite pas à partager mes connaissances avec des voyageurs de tous les horizons, moyennant une petite pièce d'or bien sûr, un nain reste un nain ! Mais puisque que vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus sur l'histoire des nains, n'est-ce pas ? Bien, je vais vous la conter :
Les nains vivaient au départ isolés, reclus et enterrés dans une immense cité primitive formée d'une multitude de dédales et de tunnels, à des centaines de pieds sous terre. Les nains étaient à cette époque tous unis, ils ne formaient qu'un seul et unique clan. Ils ne s'intéressaient pas à ce qui se passait à la surface, en fait ils ne savaient même pas si il y avait de la vie plus haut. On pense qu'ils vivaient là depuis des centaines d'années, avant que le premier nain ne mette les pieds à la surface.
En fait, les nains n'ont pas fait surface sans le petit coup de main des deux frères jumeaux les plus connus de l'histoire. En effet, alors qu'ils étaient encore en bons termes, Knil et Wildur adoraient explorer les endroits mystérieux, et un beau jour, l'exploration d'une caverne qui paraissait infinie, les mena dans la vieille cité des nains. Les nains d'abord effrayés et menaçants envers ces intrus changèrent rapidement d'avis, lorsque Knil et Wildur firent une démonstration de leurs pouvoirs. Chez les nains opéra alors une séparation qui les divisera à jamais. D'un côté se rassemblèrent près de Knil les nains absorbés par la divine et apaisante lumière blanchâtre qui s'échappait de ses mains. De l'autre côté, près de Wildur étaient rassemblés les nains hypnotisés par la magie sombre et malicieuse qui lui tournoyait autour. Comme transportés les nains n'hésitèrent pas une seule seconde à tout abandonner et à suivre les deux frères à la surface.
Arrivés là haut, les frère se séparèrent, chacun suivit par un groupe de nains. Knil enseigna à ses nains des centaines de choses pour vivre en paix avec son prochain, en leur parlant d'harmonie, de respect et de liberté. Wildur lui, assombrit l'esprit de ses disciples nains en leur montrant la puissance de sa magie, et le pouvoir qu'elle pouvait procurer. Avidité et égoïsme étaient de mise dans ses sombres leçons.
Des mois passèrent, puis vain le jour fatidique qui bouleversa l'ordre du monde tout entier, le duel des frères jumeaux que tout opposait. Comme vous le savez Knil fut vaincu par Wildur.
Cependant, avant ce combat, il avait eu le temps de transmettre une partie de ses pouvoir, outre la fiole d'argent qui fut cachée. Ce don, il le fit au nain le plus méritant de son groupe, Thurgasan, qui s'était démarqué de part ses qualité de meneur charismatique et honnête. Knil enchanta le marteaux de celui-ci qui devint alors le légendaire marteaux de Thurgasan et éleva son porteur au rang de chef du clan. Ce marteaux, bien que possédant une infime partie du pouvoir de Knil, permettait toute fois de réaliser des runes magiques afin d'enchanter armes, armures, et portes...
De son côté Wildur, fier de sa victoire légua une partie de son pouvoir au nain le plus sombre et malveillant de son groupe, Dum-Gor le rouge, ce pouvoir maléfique s'introduisit alors dans sa hache dont les lames devinrent rouges écarlates.
En voyant l'avidité et la malveillance dans les yeux de ces nains obnubilés par ce ténébreux pouvoir, le clan de Thurgasan vit que plus rien ne les rapprochaient. Il emmena donc ses frères loin de ces terres maudites et avec l'assistance des elfes, Nafeinel fut fondée.
Aujourd'hui, les nains de la lignée de Thurgasan se sont enrichis par le biais de l'échange et du partage de connaissance, ils sont aujourd'hui un peuple riche, pacifique et ouvert, mais gare à qui voudrait empêcher cette paix de perdurer, les nains de Thurgasan restent d'excellent guerriers, guidés par l'héritage de Knil.
Le clan de Dum-Gor préféra lui s'isoler sous terre, en capturant et asservissant toutes les créatures et personnes qu'ils trouvèrent, ils élirent donc domicile au sein d'un volcan, et y construisirent la ville de Kharag-Rhun, berceau de magie noire et de crimes en tout genre, appuyant sa richesse sur l'esclavagisme et sur l'avidité toujours plus grandissante de ces nains corrompus.
Background Hommes
Background Hommes:
Histoire des Hommes
Background Orcs
Background Orcs:
Histoire des Orcs
Dernière édition par Zahil le Lun 27 Oct - 10:53, édité 34 fois
Auteur
Message
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mer 23 Avr - 21:07
fredo62390 a écrit:
Bah en gros j'écris A et Z ou de A à Z ? XD
Seulement F, X et R !
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mer 23 Avr - 22:24
Hummmm .... et pourquoi pas que X ? :c
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Jeu 24 Avr - 21:02
Attention : Seulement pour vous, voici un morceau du background des elfes !!! =D :
Background des Elfes
PS : En vrai vous verrez la version A et Z Dimanche SOIR x)
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Dim 27 Avr - 19:05
Bon même si j'ai perdu le quizz ( ) J'ai dis que je posterais le background A et Z des elfes et je vais le faire ! Avant de le poster , je tiens à dire que c'est version c'est même pas 5% du résultat final Prenez le comme une bise en bouche, y a plusieurs choses qui sont améliorables et j'ai même pas vérifié les fautes x) :
Background des Elfes
L'histoire que je vais vous raconter commence dans la forêt d'Iccéria.
Cette forêt était verdoyante et dense, en son cœur se situer un magnifique lac entouré de grands arbres qui pouvaient caresser le ciel.
Dans cette forêt vivaient un peuple : Les elfes
Ces elfes sont à la fois sage, agile, guerrier et rapide, ils vivaient en parfaite harmonie avec la faune et la flore de la forêt.
Dans ce peuple, il y avait le petit Efran qui vivait avec sa mère Eliah, le père d'Efran était mort à la suite d'une embuscade contre les ennemis des Elfes : Les orcs, ces orcs étaient menés par Igorian qui était un être avide de pouvoir, sans scrupule et qui se fiché de la mort et de la tristesse des autres.
Juste avant cette embuscade, Efran se balader avec son père dans la forêt d'Iccéria et se dirigé vers le grand Lac, lorsqu'ils arrivèrent au rive du Lac, le père d'Efran remarqua quelque chose de suspect : Un silence incroyable régné dans ce lieu alors que d'habitude, ce lieu est plein de vie et de bruit, mais là rien.
Le père d'Efran demanda à son fils de partir vers leur cité par peur du danger et il avait raison, peu longtemps après, Igorian apparut accompagner de quelques Orcs de sa garde personnel afin de tuer le père d'Efran qui était le Chef de la Légion suprême des Elfes et qui était destiné pour être le prochain roi des Elfes et donc le principal adversaire d'Igorian, le père d'Efran se défendit incroyablement bien mais les orcs étaient bien trop nombreux et finissa donc par succomber face à la lame d'Igorian juste devant les yeux de son fils qui s'était retourné une dernière fois et croisât le regard d'Igorian qui allait le poursuivre mais des Elfes étaient apparut afin de repousser les Orcs et de protéger Efran qui était en larme avec sa mère.
Avant de revenir à l'histoire D'Efran, je vais vous parler de l'univers des Orcs :
Ces orcs vivaient dans la cité d'Ogroriat qui était incrusté dans le Volcan d'Igur
Cette cité était sombre, sans vie à part les orcs, et, sentait le soufre et la moisissure.
La cité était un vrai labyrinthe surplombant la lave et où tout inconnu ne pourrait sortir vivant.
Lors du 23ème anniversaire d'Efran, qui est la majorité chez les elfes, le roi des Elfes : Erion , le convoqua dans sa cité impériale pour lui parler de quelque chose d'important.
Lorsqu'il arriva sur les lieux, les gardes de la cité le conduisit jusqu'à Erion, celui ci demanda aux gardes de retourner à leurs postes et prit Efran en tête à tête.
Erion avait pour projet de donner le contrôle de ses armées à Efran afin de succéder son père mais celui ci refusa.
Lorsque Erion lui demande pourquoi, Efran répondit : « Vous le savez aussi bien que moi, mon père a été tuer par Igorian et celui-ci lui a subtilisé l'arc d'Arika et son épée, l'épée d'Eririon qui appartenait à ma famille depuis des génération et qui porte une place importante dans ma famille, mon père voudrait que je vous dise oui, et c'est ce que je vais faire, mais maintenant que j'ai atteint la force et la sagesse nécessaire, je vais venger mon père et ramener ce qui appartient à ma famille ! »
Suite à cette réponse, Erion lui fit don d'une armure , d'une épée et d'un arc en lui faisant promettre qu'il reviendrait vivant afin de prendre la place qui lui revenait de droit.
Edit : Je viens tout juste d'avoir une illumination
Pour ceux qui le savent pas, J. R. R. Tolkien dans le cadre de l'élaboration des récits de la Terre du Milieu, a crée plusieurs langues, dont le Quenya qui est le langage des Haut-Elfes et qu'il grandement améliorer au fil des années.
Voici ce que cette langue donne (Wikipédia je t'aimes) :
« Ah ! comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres ! »
Oui, j'ai décidé d'utiliser cette langue dans le background final des Elfes
Le plus drôle serait qu'au final je parle mieux l'elfique que l'anglais XD
Dernière édition par fredo62390 le Mar 29 Avr - 13:54, édité 3 fois
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 8:53
Bonne idée pour la langue de Tolkien tiens !
Sinon pour ton histoire, la base est là mais y'a euh.. énormément () de fautes d'orthographe, et la ponctuation est assez bizarre ^^'.. J'ai juste une question : c'est toi qui a inventé les noms ?
Sinon ça me va comme base pour les background elfe/orc !
Jinora
Membre
ProfilLyritons : 97 Messages : 77
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 13:00
Yo Zahil ! Si j'ai bien compris tu as l'intention de faire du serveur un serveur RP unique, et donc de créer tout un univers qui servira de base. C'est sur ce point que je voudrais discuter !
Je vais m'appuyer sur des oeuvres comme justement Le Seigneur des Anneaux, Eragon ou encore Game of Thrones. Dans tout ces cas, l'univers est si riche qu'un site rempli de wikis a été crée (Wikia Seigneur des Anneaux, Wikia Inheritance,La Garde de Nuit). Et dans tout les cas il y a énormément d'informations - alors certes, elles ne sont pas toutes fondamentales mais elle contribue à rendre l'univers riche et crédible.
Le problème, c'est que créer autant d'éléments demande un minimum de cohérence. Le premier élément qui me semble important c'est...
I) La carte
Seigneur des Anneaux:
Eragon:
Game of Thrones:
Bon alors le "problème" avec Minecraft c'est que les cartes sont illimités, mais rien n'empêche de créer une carte sans limite visible mais qui détaille au moins les principaux lieux. Si mes souvenirs sont bons il y a déjà une carte dans l'interface de jeu mais elle n'indique pas réellement les lieux. La carte permet non seulement de voir le monde évoluer (on peut imaginer une carte dynamique, évolutive !), mais aussi de situer où se sont déroulés certains faits du background. Qui plus est, le nom de certains endroits apportent un certain "charme". Un exemple:
La falaise des Hurlantes:
Cette falaise, située sur la côte ouest du continent, domine la Mer Sénaire. On dit que lors des périodes de forte tempête, le bruit du vent s'engouffrant dans les énormes blocs de roche est semblable à des cris déchirants. Légende ou pas, certains prétendent que ces cris sont en fait ceux de familles entières qui ont été tuées et jetées à la mer du haut de cette falaise lors du Massacre des Trois Lunes.
Voilà, ici cette falaise n'est peut-être pas l'endroit le plus important mais il y a une histoire derrière, qui pousse éventuellement à vouloir en savoir plus sur le Massacre des Trois Lunes. L'autre avantage en jeu, c'est que s'il y a quinze falaises par exemple et qu'on vous dit, "vient à la falaise des Hurlantes" au moins, vous saurez où aller é_è. Cela facilite la vie aussi lors de l'écriture du background et permet d'éviter les incohérences.
II) La chronologie
Je pense qu'avant de tout rédiger il serait également judicieux de créer une chronologie des évènements que tu aimerais développer dans le BG et qui te semblent importants. Encore une fois, cela
Auto-citation a écrit:
permet d'éviter les incohérences
On peut également envisager de nommer certaines époques (cela permet de mieux les assimiler). Pour le coup je pense au film Avatar où l'époque durant laquelle les hommes colonisent Pandora s'appelle "le Grand Chagrin" ^^. On peut également créer des évènements à partir de la chronologie qui expliquent certaines choses (pour reprendre mon exemple, le Massacre des Trois Lunes qui expliquent en partie pourquoi on nomme la falaise "Falaise des Hurlantes").
Ces deux points sont d'après moi les bases qui permettront de tisser tout une histoire, tout un univers (peuples, cultures, langages, traditions etc...) qui rendra le serveur unique ! Pour l'instant en tout cas, je trouve cela gênant d'écrire quoique que ce soit sans avoir une idée de l'époque.
Exemple de chronologie:
An -19: naissance de Knil et Wildur An 0: Combat entre Knil et Wildur, mort de Knil An 199: Le vieil homme raconte cette histoire au narrateur An 199 à 202: le narrateur parcours le monde pour réunir des aventuriers et rebâtir Aiciryl.
A noter que souvent, un évènement majeur marque l'an 0.
En fait, d'après ton poste, je pense même que dédier tout une partie du forum au BG du serveur ne serait pas de trop - sur ce sujet, ça risque de faire vite fouillis ! D'autant plus que l'univers médiéval que tu sembles vouloir créer, avec différentes races, classes, toussa toussa, est riche en possibilité ! Bon c'est un terrain déjà bien parcouru donc ce sera difficile de faire quelque chose de très original mais ça n'empêche pas de créer quelque chose de vraiment bien . Je verrai bien également une version abrégée du background pour les novices en la matière et ceux qui n'aiment pas trop lire, pour rendre tout cela accessible.
(Bawi j'arrivais pas à dormir hier soir alors je réfléchis trop )
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 13:40
Zahil , je te l'ai dit que c'était une version provisoire, de plus j'ai aussi rajouté que j'avais rien vérifié XD
EDIT : Pour la ponctuation c'est juste moi qui avait la flemme, la version finale va comporter entre 0 et 0 fautes d'orthographe et sera présenté sous formes de vraie livres avec des illustrations etc, le seul truc auquel je dois faire attention c'est au travail de Jinora afin de faire aucune incohérence, mais Dieu soit loué, elle s'appuie sur le seigneur des anneaux :,) JE T'AIME JINO (et oui les noms c'est moi, mais ceux des elfes vont surement changer vu que j'ai désormais leur langue)
EDIT 2 : Je viens tout juste de corriger des fautes et la ponctuation, dit moi si il reste des fautes de malade mentaux :c Ha et je distribue le background des humains à qui le veut bien car le travaille de traduction que je vais avoir à faire va être ouf, surtout que je vais devoir apprendre la base du Quenya histoire de bien maitriser le truc ^^ Bien sur, si j'ai fini le background des Elfes et des Orcs et que celui des humains est pas commencer, bah moi ou quelqu'un d'autre (Jino :c) s'en chargera je penses.
EDIT 3 : Je viens de m'amuser à traduire mon prénom en elfique xD Je m'appelle Elladan Felagund :c
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 15:32
xDD !
Jinora :
Super sympa !! Au niveau de la carte j'ai une bonne nouvelle : on utilise une carte fixe qui est terraformée et possède donc des lieux uniques. Je posterai la carte demain ou après demain, et je pourrais essayer d'en faire un croquis ! Au niveau du Background, l'idée générale est là : l'idéal est de développer une histoire la plus complète possible, sans pour autant rentrer autant dans les détails que Tolkien. Quant à l'idée d'une section forum dédiée au background, je sais pas, étant donné que je vais surement faire ça sous forme de wiki sur le site ^^ *s'écroule en pensant à tout ce qu'il doit faire *
Fredo :
J'ai vraiment pas le temps aujourd'hui ma copine en a marre.. xD je lirais tout ça demain et je te dis !
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 15:34
Je peux m'occuper de ta copine pendant ce temps si tu veux xD
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 15:38
fredo62390 a écrit:
Je peux m'occuper de ta copine pendant ce temps si tu veux xD
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 16:46
Personnellement, le truc à gauche de la map me fait penser à un arbre :c *voit des trucs chelou*
Sinon, j'ai trouver de quoi apprendre le Quenya, je vais m'amuser XD
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Lun 28 Avr - 20:00
Bonne chance à tous les deux xD je m'y met demain aussi !
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mar 29 Avr - 11:48
Bon j'ai relu ton histoire, et il reste encore pas mal de fautes et d'erreurs de ponctuation ^^''...
Cet après midi je poste la carte sur le premier message, et je vais commencer à rédiger une petite chronologie qu'on complètera au fur et à mesure !
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mar 29 Avr - 13:20
Dites j'ai pensé à un truc. On est d'accord que n'importe qu'elle race peut appartenir à n'importe qu'elle faction ? Du coup un elfe peut être mauvais et un orc peut être bon. Le problème c'est que ça peut ne pas coller avec les BG des races. Par exemple dans le début de celui des orcs de fredo, les orcs sont sont une race de méchants ( ce qui correspond à l'idée générale que l'on se fait des orcs) mais du coup les orcs qui appartiennent à la faction des bons ? Ils paraissent un peu hors Rp. Surtout que logiquement les mauvais affrontent les bons du coup ce sera la baston dans chaque ville de race. Du coup pour simplifier les choses on pourrait diviser chaque race en 2 groupes, communautés (ou tout ce qu'on veut). On aurait donc des orcs mauvais vivants dans le volcan (il yen à un immense sur Aircyl en plus) et des orcs bons qui vivraient genre dans des plaines ou des montagnes, un peu comme ceux de Skyrim. Pareil pour les nains et les elfes, Nafeinel est prévue d'être le regroupement d'une ville des 2 races, symbole de paix et d'harmonie entre ces 2 peuples. Je vois mal des nains et elfes mauvais vivre dans une telle ville.
On pourrait donc avoir les elfes sylvestres face aux elfes noirs, les orcs des plaines face aux orcs des montagnes... Bon c'est des noms nuls, on pourra en trouver des biens mieux voir même en inventer. Le plus gros problème c'est qu'il faudrait 2 BG et 2 villes par races...
Voilà dites moi ce que vous en pensez
Zahil
Administrateur
ProfilLyritons : 3360 Messages : 2860
Infos Informations Complémentaires Mes Jeux : Dofus, Minecraft Mes passions : Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages. A propos de moi : N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mar 29 Avr - 13:37
LeGui a écrit:
Dites j'ai pensé à un truc. On est d'accord que n'importe qu'elle race peut appartenir à n'importe qu'elle faction ? Du coup un elfe peut être mauvais et un orc peut être bon. Le problème c'est que ça peut ne pas coller avec les BG des races. Par exemple dans le début de celui des orcs de fredo, les orcs sont sont une race de méchants ( ce qui correspond à l'idée générale que l'on se fait des orcs) mais du coup les orcs qui appartiennent à la faction des bons ? Ils paraissent un peu hors Rp. Surtout que logiquement les mauvais affrontent les bons du coup ce sera la baston dans chaque ville de race. Du coup pour simplifier les choses on pourrait diviser chaque race en 2 groupes, communautés (ou tout ce qu'on veut). On aurait donc des orcs mauvais vivants dans le volcan (il yen à un immense sur Aircyl en plus) et des orcs bons qui vivraient genre dans des plaines ou des montagnes, un peu comme ceux de Skyrim. Pareil pour les nains et les elfes, Nafeinel est prévue d'être le regroupement d'une ville des 2 races, symbole de paix et d'harmonie entre ces 2 peuples. Je vois mal des nains et elfes mauvais vivre dans une telle ville.
On pourrait donc avoir les elfes sylvestres face aux elfes noirs, les orcs des plaines face aux orcs des montagnes... Bon c'est des noms nuls, on pourra en trouver des biens mieux voir même en inventer. Le plus gros problème c'est qu'il faudrait 2 BG et 2 villes par races...
Voilà dites moi ce que vous en pensez
Totalement pour ^^ ! Je veux garder la possibilité d'être orc et bon, ainsi de suite.
Par contre niveau technique actuellement j'ai un problème avec les skins : impossible de proposer des skins par défaut aux joueurs... Du coup on peut se retrouver avec des skins qui n'ont pas de rapport avec la race !
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mar 29 Avr - 13:53
Qui t'as dis qu'ils était tous bon/mauvais ? =) Comme je l'ai déjà dit, c'est juste une présentation ce que j'ai écrit, çà sera étoffer par la suite.
PS : Zahil, elles sont où les fautes ? o_o Ouuaaaah j'avais fait une faute horrible XD "sans vit" :,) Et pour les skins tu peux tricher, tu fais une armure à skin xd
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mar 29 Avr - 14:39
Justement vaut mieux que je le propose maintenant pendant qu'on en est encore au début. =) Ce que tu as fais c'est bien hein, j'ai pris ton BG en exemple juste parce que c'est le seul qui est commencé pour l'instant sur les races. Et si tu avais prévu de faire différents "groupes" d'orcs c'est parfait.
fredo62390
Initié
ProfilLyritons : 479 Messages : 487
Infos
Sujet: Re: Regroupement des Backgrounds de Lyricraft Mar 29 Avr - 14:42
Justement pas que des orcs, je vais m'appuyer sur le Seigneur des Anneaux ou Skyrim pour les races : Exemple : Elfes des forêts/Elfes noirs Orcs des montagnes/Orcs du volcan d'Igur