G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Présentation de Lyricia Anneau10
Présentation de Lyricia Anneau10
Présentation de Lyricia Anneau10
Présentation de Lyricia


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Présentation de Lyricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Présentation de Lyricia Présentation de Lyricia EmptySam 6 Juil - 15:11

Lyricia
 






Bonjour à tous, et merci de lire cette présentation.

Celle-ci se fait un peu tardivement, puisque l'alliance a déjà plus d'un mois ! Cela permettra néanmoins de tenir compte de plusieurs choses.
Je vais diviser ma présentation en plusieurs parties qui vous sembleront peut-être originales.


Les Objectifs de Lyricia

 

Lyricia se veut être une alliance originale. Prémièrement parce qu'elle ne participe pas au AvA, et deuxièmement parce qu'elle mise tout sur son ambiance et sa convivialité.
Le nombre de membres dans l'alliance nous importe peu, du moment que ces membres correspondent à nos critères de recrutement (à voir dans la catégorie recrutement prochainement).
Notre alliance ne cherche pas les ennuis, et ne tiens pas à participer aux conflits opposants diverses alliances/guildes sur le serveur. Cependant, nous n'hésitons pas à user du bannissement en cas de fautes graves commises par les membres d'une guilde : insultes, non respect des règles, mauvais comportement...

Lyricia se distingue aussi par une organisation particulière qu'elle tente actuellement de mettre en place : Une réunion des meneurs au moins une fois tous les deux mois, un mumble dédié pour l'alliance, un forum que l'on tente de faire vivre...

En résumé : Lyricia accueille des membres bavards, adeptes des blagues et de la bonne humeur ; mais en aucun cas ses membres sont obligés d'avoir un certain niveau dans le jeu.




Bref, tout ceci est bien beau, mais quand est-il aujourd'hui, après un mois d'existence de l'alliance ?




Lyricia : Objectifs atteints ?


Les objectifs que s'est fixé Lyricia sont nombreux, importants et compliqués à mettre en oeuvre. Néanmoins le résultat n'est pas décevant.

Notre alliance compte à l'heure actuelle près de 800 membres, ce qui est énorme et dépasse mes espérances. De plus, ceux-ci ont un niveau relativement homogène, ce qui facilite les sorties.

L'ambiance de Lyricia est bonne, quoique mitigée ces temps-ci. Les membres les plus actifs commencent à se connaître, des discussions se déroulent tous les jours (et soirs bien sûr..!), etc...
Seulement un manque cruel se fait ressentir, à propos d'un point sur lequel je n'ai peut-être pas assez insisté : la solidarité.
En effet, les sorties organisées ne sont pas si nombreuses que ça. De plus, des disputes sont parfois provoquées par quelques membres inopportuns.


Qu'allons nous faire dans le futur pour améliorer Lyricia ?



Les objectifs à venir, et les plus importants pour la survie de l'alliance, sont les suivants :


  • Faire en sorte de recruter uniquement des personnes amicales, prêtes à aider les autres et à faire partager leur bonne humeur, et n'écrivant pas en langage sms.


  • Changer la méthode de recrutement : celle-ci se fera maintenant uniquement par le forum, où les candidatures de guildes devront être mieux suivies par nos membres et nos meneurs. Cela impliquera une plus grande utilisation du forum pour tout le monde.
  • Organiser des events et des animations : ce point est important et je vais insister dessus au cours des prochaines semaines. Nous allons mettre en place un système de "classement" sur le forum, liés à l'organisation d'évènements et d'évents (A voir prochainement dans la partie "Informations").
  • Favoriser l'entraide entre les membres de toutes les guildes : Une alliance n'est pas seulement un regroupement grossier de plusieurs guildes, mais une grande famille de joueurs censés s'aider mutuellement. Ainsi, nous allons procéder à la mise en place d'un calendrier de sorties, et d'un recensement des métiers de tous les joueurs. 
  • Mettre en place une catégorie "Présentation des membres" sur le forum, ceci afin de permettre aux joueurs de se présenter afin de mieux se connaître !
  • Élire des représentants. Voici l'idée : à l'heure actuelle au vue de l'importance de l'alliance, il m'est impossible de la gérer correctement en étant seul. Nous allons donc élire 5 représentants, obligatoirement meneurs OU Bras droits de leur guilde, afin de m'épauler dans cette tâche. Ceux-ci changeront tous les deux mois, et auront pour objectif de veiller à la bonne ambiance, de faire vivre le forum, et surtout de participer à la mise en place de tous les projets cités au dessus. C'est un point extrêmement important : plus les joueurs sympathiques acceptant de nous donner un coup de main pour ces projets seront nombreux, plus ces projets verront le jour rapidement.


 

Un petit mot pour la fin ?


Je tiens à remercier tous les joueurs qui participent chaque jour à l'évolution de l'alliance, ne serait-ce qu'en postant régulièrement des messages dans le canal. Je tiens aussi à lancer clairement un appel à l'aide : il me faut des joueurs pour m'aider, et mettre en place tous nos beaux projets.

Nous deviendrons l'alliance du serveur possédant la meilleure ambiance, un clan fermé réservé à l'élite des bavards, la plus grande famille de Silvosse !








Zahil
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lyricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La boutique de Lyricia
» Le recrutement de Lyricia.
» Les représentants de Lyricia.
» [Lyricia] Recrutement
» LOST LYRICIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Lyricia :: Présentation-