Administrateur Profil Lyritons : 3360 Messages : 2860 InfosInformations ComplémentairesMes Jeux
: Dofus, MinecraftMes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
| Sujet: Réorganisation de l'organisation Dim 22 Fév - 18:26 | |
| Désolé, c'est un peu long, mais vraiment important. lisez tout s'il vous plait Salut tout le monde ! Mes vacances sont terminées et je suis motivé à bosser sur le serveur à fond pour son ouverture prévue le 15 Mars ! J'espère que vous aussi :p. Afin de mieux gérer nos ressources, progresser plus vite et boucler tout ce que nous avons à faire pour le 15 Mars, voici notre nouvelle façon de fonctionner. Celle-ci sera basée sur deux nouveaux outils, en plus de notre forum : Google drive et Any Do. Il est important que chacun se sente à l'aise sur ces outils, c'est pourquoi cette discussion prend la forme d'un sondage. Vous pouvez choisir plusieurs réponses, mais prenez bien le temps de tout lire avant de voter . Google drive ?Le principe est le suivant :
- Le topic de TodoList restera ouvert et utilisé, mais ne contiendra plus la liste des tâches. Il contiendra le lien vers un fichier google drive, et sera utilisé afin de discuter de notre répartition des tâches.
- Un document google drive a été créé afin de lister les tâches. Cliquez ici pour y accéder.
Tout en haut de ce document se trouvent les tâches non attribuées. En dessous, les pseudos des membres de l'équipe. Et tout à la fin, les tâches terminées. Si vous souhaitez vous occuper de quelque chose, déplacez (ctrl+x ctrl+v) une tâche en face de votre pseudo. Vous pouvez également créér votre propre tâche. Une fois une tâche terminé, déplacez la dans la liste des tâches terminées, tout en bas. Des tâches peuvent vous être attribuées par les administrateurs. Tout le monde peut modifier le document. Votre liste de tâches ne doit pas être vide.N'hésitez pas à créer vos propres tâches et à bien vous "emparer" de cette liste, il s'agit de votre nouvel espace de travail, et il est à vous ! Any-do ?Une nouveauté qui doit faire ses preuves, on peut tester... Any-do est une application ANDROID permettant de partager des listes de tâches. L'idéal serait de l'utiliser afin de se partager le travail chaque jour, découper certaines tâches en petites tâches. Ceux qui sont partants pour tester, dites le à la suite de ce message ^^. Je connais très bien l'appli et elle est géniale, reste à voir si ça peut nous être utile. Des révisions ?Des révisions... ! Je ne sais pas trop comment les appeler autrement. L'idée est de faire le point petit à petit sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire, en clôturant certains points afin de ne plus y revenir. Ces révisions prendront la forme de réunions et même si Krys et moi seront probablement les plus concernés, vous le serez aussi à un moment donné si vous vous occupez d'une guilde ! Une révision consistera à.. jouer. Par exemple, nous allons très bientôt réviser la première partie de la quête principale, avec Krys. Nous ferons tous les deux de notre côté, en même temps, les premières quêtes. Nous corrigerons les fautes, attribuerons des valeurs d'expériences et des récompenses en monnaie à chaque quête. Nous essayerons d'avancer assez vite, et passerons ensuite aux quêtes d'initiation des quatre guildes, qui doivent impérativement être terminées. L'objectif est d'arriver jusqu'à la dernière partie de la quête principale avant le 15 Mars, après être passés par toutes les quêtes des guildes, et les donjons. Tout le monde pourra participer aux révisions, mais les auteurs des quêtes révisées devront obligatoirement être présents pendant la révision de leur travail (vous pourrez choisir un horaire bien sur !) Et sinon ?
- Beaucoup de topics de notre zone privée du forum vont être fermés afin d'améliorer sa lisibilité.
- Le forum reste notre outil de travail principal.
- Le fonctionnement du bestiaire vous sera prochainement expliqué sous forme d'une mini vidéo.
- Nous allons bientôt discuter ensemble de la répartition des éventuels gains d'euros à l'ouverture du serveur.
- Nous allons commencer la publicité d'ici quelques jours !
- Je rappelle que tout le monde se doit de faire quelque chose pour le serveur... Si vous êtes absent, vous prévenez, pas de soucis. Mais vous ne pourrez pas rester dans l'équipe et ne rien faire !
N'hésitez pas à donner votre avis ! |
|
Membre Profil Lyritons : 55 Messages : 49
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Dim 22 Fév - 18:53 | |
| Pour ma part, je prend tout ! J'test tout, et je mange tout aussi. J'prend l'appli' pour tester du coup ! |
|
Membre ProfilLyritons : 2 Messages : 2
Infos
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Dim 22 Fév - 19:06 | |
| personnellement je n'est pas d'appareil android donc je ne peut pas utiliser Any Do mais à part cela je suis pour. |
|
Membre Profil Lyritons : 112 Messages : 104
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Dim 22 Fév - 21:38 | |
| Je n'ai pas d'appareils Android non plus |
|
Administrateur Profil Lyritons : 3360 Messages : 2860 InfosInformations ComplémentairesMes Jeux
: Dofus, MinecraftMes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Dim 22 Fév - 21:58 | |
| Pas de soucis pour Android ^^
Shawn d'ailleurs va falloir qu'on discute, j'étais pas trop là mais maintenant on va pouvoir te donner quelque chose à faire xD |
|
Membre ProfilLyritons : 22 Messages : 20
InfosInformations ComplémentairesMes Jeux
: Pas beaucoup. :°Mes passions
: Musique, informatique et faire de la merde.A propos de moi
: Euuuuuuuuuuuuh...
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Lun 23 Fév - 10:28 | |
| Perso j'ai même pas de téléphone. Enfin. J'en avais un. Avant que je grille sa carte mère et que je le fasse tomber de trois mètres de haut, par erreur. Après une semaine d'utilisation. Bref. |
|
Administrateur Profil Lyritons : 3360 Messages : 2860 InfosInformations ComplémentairesMes Jeux
: Dofus, MinecraftMes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Lun 23 Fév - 10:53 | |
| |
|
Membre ProfilLyritons : 22 Messages : 20
InfosInformations ComplémentairesMes Jeux
: Pas beaucoup. :°Mes passions
: Musique, informatique et faire de la merde.A propos de moi
: Euuuuuuuuuuuuh...
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Lun 23 Fév - 15:52 | |
| |
|
Initié Profil Lyritons : 479 Messages : 487 Infos
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation Mar 24 Fév - 14:03 | |
| *pouf* Un mehytes sauvage apparait ! Gniaha, ça faisait longtemps Je suis ok pour les 2, j'ai un android donc pas de problème |
|
| Sujet: Re: Réorganisation de l'organisation | |
| |
|