Personnages :
-Maître du feu : F
-Joueur : P
-Alteor Mondarion : A
F : Bienvenue à toi Flymth. Si tu es ici, c'est que tu veux apprendre à maîtriser l'élément du Feu. Sache que c'est le plus volatile des éléments, ainsi que le plus dangereux. Le Feu guide les Flymths, mais en tue également. Il est bienveillant et destructeur. Si tu veux apprendre la magie de la lumière et de la chaleur, tu es au bon endroit. Autrement, passe ton chemin.
->Je désire apprendre la magie du Feu !
->Laissez-moi encore le temps de me décider. (exit)
F : Ainsi, tu souhaites rester avec moi. Bien. Pour commencer, tu vas apprendre à maîtriser le Feu dans sa forme la plus basique, la flamme. Ainsi, sélectionne parmi ces objets ceux ayant un rapport avec lui.
//choix dans une interface de plusieurs éléments en rapport avec le feu//
Si pas tous les objets :
F : Je pense que tu en as oublié. Vérifie et remontre moi.
Si un ou plusieurs objets de trop :
F : Réfléchis bien. Est-ce que tous tes objets représentent le Feu ?
Si tous les objets :
F : Exact. Ces objets permettent tous de créer des flammes. Mais la magie du Feu te permet de créer une flamme en consumant de l'énergie. En variant les flux d'énergie que tu fournis à la création d'une flamme, tu peux la contrôler. Normalement, tu sais créer une petite flamme. Si tu accèdes au rang d'Initié du Feu, tu apprendra le moyen d'enflammer tes ennemis. Mais avant cela, il faut que tu prouves que tu sache commander de façon efficace au Feu. Pour cela va chercher le LivreDuFeu, c'est la référence en la matière, mais malheureusement, le dernier exemplaire se situe dans une grotte volcanique, il ne devrait pas être trop dur à trouver. Mais attention, le parcours sera semé d'embûches.
->Je peux y aller ?
Pas si vite. Va d'abord trouver le mage nommé Alteor Mondarion, à Endroit, il est un de mes meilleurs élèves. Dis-lui que tu viens de ma part et il te donnera une potion qui te permettra de résister aux brûlures, tu en auras besoin.
->Très bien, je m'y rends de suite.
A : B'jour mon petit gars. Ça gazouille ?
->Hum... Oui.
->Je viens de la part du Maître du Feu.
A : Ah, mais c'est mon vieux maître qui t'envoie ! J'suppose que tu veux une potion. C'est ça ?
->Oui, j'en ai besoin pour aller chercher le LivreDuFeu.
A : Ah, l'épreuve qu'il fait passer à tous les apprentis... Tiens alors. Si t'en as plus, viens m'en demander. (générateur de potion de résistance au feu le temps de la quête).
// Donjon avec des parcours et un passage par de la lave obligatoire//
F : Alors ?
->J'ai réussi ! Tenez.
F : Bien. J'espère que tu l'as lu. Peu importe. Il faut maintenant que tu prouves ta maîtrise du Feu en combattant un MonstreFaibleContreLeFeuMaisFortQuandMeme. Après quoi je t'estimerais digne de devenir un Initié.
//Combat//
Si monstre pas battu
A : Tu as oublié ta tâche ? Va tuer un MonstreFaibleContreLeFeuMaisFortQuandMeme.
Si monstre battu
A : Bravo ! Tu es digne à mes yeux de nous rejoindre, libre à toi de choisir !
//jingle !//(ou pas)
Fin de la quête.
Suggestions de noms
LivreDuFeu -> "Le Feu pour les Nuls"
Cette quête se compose de quatre quêtes : la récolte d'objets renommés de façon spéciale (afin de pouvoir donner que ceux là) dans le coffre, aller parler à Alteor (qui peut éventuellement faire partie d'autres quêtes des Mages, ou être remplacé par quelqu'un d'autre puisque je connais pas tous les personnages), aller chercher le bouquin, et tuer le monstre.
Voilà
Polmek