G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Anneau10
Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Anneau10
Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Anneau10
Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 12:53

Salut à tous !

Ça fait maintenant pas mal de temps que je voulais poster un sujet comme celui-là. Je me décide aujourd'hui car le serveur en est à un point mort, dû au faible nombre de joueurs présents sur le serveur, ce qui entraîne un manque de motivation dans notre équipe...

Je réfléchi donc depuis plus qu'une semaine à des solutions pour lutter contre ce problème. Je tiens d'abord à rappeler une chose :

Notre serveur a un énorme potentiel dû à son originalité, notre plus grand difficulté est de l'exploiter et surtout de le faire connaître et le rendre populaire.

Peu nombreux sont les serveurs Minecraft pouvant se vanter d'avoir un serveur sortant de l'ordinaire. Nous le pouvons ! Cependant nous ne pouvons pas encore nous vanter d'être réputés...

Je vais donc ici vous proposer les solutions que j'ai retenues.

La première d'entre elles est la plus importante : Je cherche un nouvel administrateur pour le serveur, une personne responsable du projet au même titre que moi.

Je ne compte pas arrêter le développement du serveur, mais après plus d'un an passé à travailler dessus j'ai besoin de sentir qu'au moins une autre personne est prête à s'investir...
Concrètement, cette personne aura la charge symbolique de l'administration du serveur, et en sera donc le "chef" au même niveau que moi. Elle pourra prendre les décisions importantes, trancher quand il le faut. Les revenus du serveur et du site internet seront partagés en deux entre moi et cette personne, avant d'être distribués parmi l'équipe si jamais distribution il y a (en cas de gros gains). Ces revenus sont pour l'instant faibles (nous avons 30€ de fonds haha) mais peuvent augmenter avec le temps.

MAIS cet administrateur devra pouvoir être présent régulièrement, et devra soit apprendre soit maîtriser la gestion d'un serveur et d'un site. J'entends par là, au minimum, APPRENDRE avec moi ou SAVOIR :


  • Gérer le serveur via FTP (Fillezilla), connaître les plugins, les configs, les mécanismes etc.
  • Poster des articles sur le site internet (c'est comme un blog).
  • Être présente sur Skype, Mumble, la To Do List et le forum.
  • Communiquer autour du serveur sur Internet.


En bonus, des connaissances OU en RP, OU en développement, OU en architecture, OU en graphisme seraient les bienvenues. 

Pour postuler au poste ---> Skype !!


La deuxième solution est la communication. Nous devons recruter dans notre équipe, et ramener des joueurs ! C'est pourquoi un nouveau poste va se créer : celui de responsable de la communication. Cette personne sera en charge de faire parler du serveur sur internet (Actualiser les topics de pub sur les différents forum), gérer le recrutement de l'équipe, faire de la publicité.
Une bonne connaissance et donc une ancienneté relative est requise. Il est possible de cumuler ce rôle avec un autre si vous vous en sentez le courage.

Pour postuler ---> Skype.

Pour ceux qui ne souhaitent pas postuler, je vous en supplie parlez du serveur autour de vous !! Nous avons besoin de joueurs et les 15 membres du staff peuvent nous aider dans cette tâche.

La troisième solution est la création de contenu dit "sans fin" sur le serveur. Le plus gros problème actuellement est qu'une fois que le joueur a terminé les quêtes, il n'a plus rien à faire. Ce problème sera peut-être résolu à l'avenir si nous prévoyons un plus grand contenu, mais y'a le temps haha ! L'arène est un exemple de contenu "sans fin".


Donc, je vous invite à me proposer vos idées de contenu réalisable à mettre en place sur le serveur. Je suis ouvert à tout. Smile.



Ces trois solutions ont pour but de renforcer la motivation des membres de l'équipe. Une autre solution pourrait également être d'organiser des évènements extérieurs à Minecraft afin de renforcer nos liens, comme des rencontres IRL ou des parties sur d'autres jeux.

Postez à la suite de ce message si vous avez d'autres idées ! Franchement si vous avez lu ce message jusqu'au bout, faites un effort cheers et creusez vous la tête 5 min pour donner une chance à notre serveur de percer sur le net Smile.

Je reste motivé, mais j'ai envie de me lancer sur d'autres projets également.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

ThisisGui


Membre

Profil Masculin Lyritons : 112
Messages : 104

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 13:44

Alors j'aurais bien postuler pour le poste de responsable de la communication, seulement, se serait mentir que de dire que j'ai le temps de m'en occuper. Mes partiels vont commencer d'ici 1 semaine et demi, et le temps libre que je prends je le passe de moins en moins devant l'ordinateur.En effet, avec l'arrivée des beaux jours et surtout le fait que je vis mes dernières semaines avec ma bande d'amis de la fac, sachant que l'année prochaine nous serons éparpillés à travers l'Europe, nous voulons profiter d'être réunis le plus possible avant que se ne soit plus possible. D'ailleurs j'en profite pour vous informer que du 8 au 16 mai je serai en vacances au Maroc avec ces mêmes amis. Et, à cela s'ajoutant une lassitude à l'égard des jeux vidéos en général, et encore plus envers ceux auxquels je joue depuis longtemps tels que Minecraft, Dofus...


Pour ce qui est de faire de la pub je veux bien continuer à faire quelques trucs mais sachant que les seules personnes de ma connaissance pouvant être intéressées bah c'est vous, autant dire que j'ai pas masse de contacts.

Sinon pour le contenu sans fin, quelques idées : (je sais pas si tout est réalisable, je balance tout ce qui vient)
- quêtes répétables, journalières...
- objets cachés à collectionner (cf Assassin's Creed)
- système de succès :  nb monstres tués, donjons finis, quêtes finies, endroits découverts, nb objets à collectionner récupérés, nb parties d'arènes jouées, nb kills en arène, nb morts/morts en arènes...
- mini-jeux
- mob arena
- events rp et/ou Pvp : attaque/défense de châteaux, donjons multijoueurs ouverts que pendant les events, jeux du cirque dans l'arène (duels, mélée générale, concours de tir à l'arc, courses à cheval, course de parkour...)
- système de métiers
- espace free build ?
Revenir en haut Aller en bas

Akexus


Membre

Profil Masculin Lyritons : 16
Messages : 14

Infos

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 13:50

Courage ! de mon côté je fait ma pub, mais pas non plus énormément si tu voit ce que je veut dire !
Revenir en haut Aller en bas

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 14:07

Intéressant de voir ce genre de post pour quelqu'un comme  moi qui s'est énormément éloigné de ce projet (mais je le suit toujours en secret *ninja*)
Pour ma part, même si je fais plus rien pour le serveur, je prévois toujours de vous aider et j'ai déjà quelques idées en tête, mais le problème c'est le temps, dans 1 semaine je suis en période d'examen et dans 1 mois je suis en stage, mais dès que je verrais que j'ai une longue période de temps libre je vous aiderais Wink.
Quand au sujet du post, d'un oeil extérieur je croyais qu'il y avait pas mal de monde sur le serveur, ça fait bizarre de voir qu'on se trompait ^^

Les 2 premières des solutions sont obligatoires pour te donner plus de temps libre et de liberté mais c'est des tâches qui demandent du temps, malheureusement, il faut l'avoir ce temps ^^
C'est pour cela que je vais pas m'attarder dessus.

Par contre la 3ème solution est intéressante et nécessaire, comme au dessus.
Mais il faut avoir les idées, et des idées originale capable d'attirer le joueurs.
Je vais réfléchir à des idées, après tout, il faut juste faire fonctionner son cerveau, pas besoin de temps pour cela x)
Je te donnerai mes idées via skype si j'en ai, je ne vous abandonnerai PAS ! :O #gandalf
Revenir en haut Aller en bas

raubidou

raubidou

Membre

Profil Masculin Lyritons : 11
Messages : 9

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: WoW, Dofus, Don't starve together, Minecraft
Mes passions
: Basket, cuisine, culture nippon
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 14:09

Salut, 

Pour moi qui n'ai toujours pas d'ordi venir sur le serveur est trèèèèès dur pourtant dieu sait ô combien j'aimerais être plus présent, hors je ne peux être que présent sur mumble(quand je suis dispo) et je passe tous les jours sur le fofo pour voir ce qui se passe quand quelque chose se passe.

Pour les postes que tu proposes le premier... Je ne suis pas convaincu que "recruter" ainsi soit la meilleur solution, tu devrais je pense trouver quelqu'un qui à tes yeux le mérite, à le temps et de confiance.

Pour le second, c'est une bonne idée en gros une sorte de community manager mais là encore "recruter" c'est bien mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber et si la personne tiendra ou non se qui est dommage, car la motivation arrive vite mais peut repartir encore plus vite.

Pour le contenu sans fin :
ThisisGui a écrit:
Sinon pour le contenu sans fin, quelques idées : (je sais pas si tout est réalisable, je balance tout ce qui vient)
- quêtes répétables, journalières...
- objets cachés à collectionner (cf Assassin's Creed)
- système de succès :  nb monstres tués, donjons finis, quêtes finies, endroits découverts, nb objets à collectionner récupérés, nb parties d'arènes jouées, nb kills en arène, nb morts/morts en arènes...
- mini-jeux
- mob arena
- events rp et/ou Pvp : attaque/défense de châteaux, donjons multijoueurs ouverts que pendant les events, jeux du cirque dans l'arène (duels, mélée générale, concours de tir à l'arc, courses à cheval, course de parkour...)
- système de métiers
- espace free build ?
Tout peut être bien dans ce qu'il propose, quoique l'espace free-build c'est un coup a perdre tout le monde la-bas.

Pour le coup je vais essayer de faire un peu de pub de mon côté, ce qui ne sera pas évident. Après je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Smile
J'aimerais vraiment être plus présent sur ce serveur... Peut-être dans deux semaines j'arriverais à m'acheter ma nouvelle tour pour pouvoir vous rejoindre si vous nous lâcher pas.(Et vous avez pas intérêt je compte sur vous !!!!!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 14:17

Merci pour vos réponses, je les lis touuuuuuutes et je suis entrain de m'organiser en fonction ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

raubidou

raubidou

Membre

Profil Masculin Lyritons : 11
Messages : 9

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: WoW, Dofus, Don't starve together, Minecraft
Mes passions
: Basket, cuisine, culture nippon
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 9 Avr - 14:22

Tu as intérêt à tout lire è_é, on écrit pas pour que tu survoles Razz
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyLun 4 Mai - 13:40

up ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyJeu 11 Juin - 14:03

Up !

On recrute toujours à tous les postes.. ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Maxifeux

Maxifeux

Membre

Profil Masculin Lyritons : 1
Messages : 1

Infos

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMer 1 Juil - 12:40

Bonjour je suis intéresser voici moin skype (fenix777715) j'ai 15 ans et j'ai une team je voudrai mentretenire avec vous pour discuter de tous sa merci a bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyVen 3 Juil - 14:55

Salut ^^

Avant de t'ajouter, ça serait pour quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas

Lynn Dahorghül


Membre

ProfilLyritons : 5
Messages : 5

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMar 7 Juil - 15:16

Bien le bonsoir a toutes et a tous.
Je suis Lynn Ier, mais cela n'a aucune importance pour l'instant. Je souhaiterais aider a la création du serveur, mais je voudrais d'abord que l'on m'explique entièrement comment y postuler. Je veut bien m'y donner a corps perdu, mais si on m'explique comment faire, c'est mieux ^^^. Voila pour moi, et a très vite, j'espère. Au faite, mon Skype est lynn99271. Et j'ai 14 ans. Et je suis le fondateur d'une guilde. Et ... Bon, ok, j'arrête.

Merci de votre attention,
Lynn Ier, Seigneur noir des contrées de Terraclya.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMar 7 Juil - 15:18

Enchanté Maître afro

Et bien tout se passe par Skype, alors si tu veux bien je t'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas

Lynn Dahorghül


Membre

ProfilLyritons : 5
Messages : 5

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMar 7 Juil - 15:21

Pas de problème !
J'ai beau être un seigneur noir, je vous en remercie chaleureusement, et à très bientôt sur Skype ...
Revenir en haut Aller en bas

Lynn Dahorghül


Membre

ProfilLyritons : 5
Messages : 5

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMer 8 Juil - 11:10

Juste un petit problème : Je n'ai pas reçu de demande sur Skype, et j'en conclu que vous n'êtes pas arrivé a me contacter ...
Ecrivez-moi un message si vous êtes toujours intéressé, s'il vous plait ...

Lynn Ier, Seigneur noir des contrées de Terraclya.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMer 8 Juil - 11:31

sisi je t'ai ajouté, je renvoie si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lynn Dahorghül


Membre

ProfilLyritons : 5
Messages : 5

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMer 8 Juil - 11:33

Comment se nomme ton profil Skype, si je puis me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMer 8 Juil - 11:42

Zah_Saez !
Revenir en haut Aller en bas

Lynn Dahorghül


Membre

ProfilLyritons : 5
Messages : 5

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite EmptyMer 8 Juil - 11:49

Ah.
Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le serveur stagne : 3 Solutions - 2 Postes - 1 réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Serveur innaccessible le 04/05
» Discussions à propos du serveur
» Ouverture du serveur Minecraft !
» Problème connexion au serveur
» Candidature pour le serveur minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: Panneau d'informations-