Bonjour à tous !
Nous allons voir aujourd'hui les stratégies pour obtenir une technologie graviton.
Cette technologie, coûteuse, permet de construire le vaisseau le plus puissant du jeu, l'étoile de la mort.
Cette technologie graviton coûte cher : 300 000 en énergie. La stratégie ici va être de construire des satellites solaires pour arriver à ce chiffre.
Tout d'abord, il vous faut une planète située proche du soleil, c'est-à-dire les planètes rapprochées de 1 :
Les admins ont les meilleurs places !Ces planètes ont la caractéristique de ne pas être très grande (pour ma part, seulement 127 places !) et de ne pas produire de deutérium. Heureusement, elles ont un apport en énergie qui est plus important et ça tombe bien, c'est ce que nous allons rechercher.
Une fois votre colonie créée, il vous faudra développer vos mines normalement et votre laboratoire de recherche qu'il faudra monter au niveau 12 (car vous ne pourrez déplacer les satellites solaires), ainsi que vos chantier spatial et votre usine de robot pour pouvoir construire vos satellites solaires. Vos centrales électriques devront être développées au maximum pour avoir le moins de satellites à créer.
Maintenant que vous avez établi et construit votre colonie pour la graviton, vous pouvez calculer la quantité de satellites à produire. Cette étape est facultative mais très recommandée pour avoir une vue des ressources nécessaires. Pour cela il vous faudra un simulateur : vous pouvez en trouver facilement sur internet, mais je vous recommande
OGameTools qui propose une interface simple et un résultat juste et complet. Voici, pour ma part, ce que ça m'a donné :
J'ai de la chance : la situation de ma planète me permet de ne pas produire trop de satellites !Une fois votre simulation faire, vous avez plusieurs possibilités de poursuite :
1. Le bunkerVous pouvez en effet faire de votre colonie un bunker, c'est-à-dire de monter vos défenses au maximum pour éviter le pillage et le recyclage des satellites. Vous pourrez ensuite construire ces satellites à votre rythme. Cette technique est assez couteuse et plutôt lente, mais vous permet de vous protéger des éventuels pillages de vos voisins.
2. Le rusherCette technique consiste à produire tous vos satellites d'un coup. Il vous faut pour cela monter au maximum les usines de robot et de nanites pour réduire le temps de construction. Ensuite, vous devrez apporter vos ressources sur votre colonie de manière à pouvoir lancer tous vos satellites en même temps. Cette technique est plus rapide mais peut facilement être bouleversée par un pillage sur une de vos planètes. vous avez aussi le risque, faible mais existant, que quelqu'un vous attaque lors de la production de vos satellites.
En bref, les 2 stratégies se valent. Pour ma part j'ai préféré la technique du rusher, même si j'ai préféré assurer le coup en amenant toute ma flotte pour défendre (on est jamais trop prudent).
Une fois vos satellites créés et vos 300 000 d'énergie, vous pourrez cliquer su ce bouton pour obtenir la graviton !
Tentant,n'est-ce pas ?Votre graviton est faite, mais le plan ne s'arrête pas là. Vos avez plusieurs possibilités de poursuite :
- Tout recycler et abandonner la planète, car trop petite.
- Garder la planète, en recyclant les satellites (ils ne servent plus).
De mon côté j'ai abandonné la planète, vraiment trop petite pour développer quoi que ce soit.
C'est sur ces conseils que je vous laisse produire vos premières étoiles de la mort !
Sim