G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Tuto merkator Anneau10
Tuto merkator Anneau10
Tuto merkator Anneau10
Tuto merkator


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Tuto merkator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ave-delfuego

Ave-delfuego

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 15:40

Les monstres :

Le Pikoleur :

Il possède 3 sorts. 


  1. Perforage : Sort occasionnant des dégâts air sur tout personnage à plus de 5 Po de lui. Les dégâts augmentent lorsque le monstre perd de la vitalité.
     


  2. Les feux de la mer : Sort de dégâts nécessitant une charge (que l’on peut voir dans ses buffs).  Ce sort occasionne environ 1200 feu en zone, de 0 à 5 PO. Le sort est lancé à partir des tours 3 et 4. Ce sort tape aussi les monstres.

     


  3. Par ici : Ce sort fonctionne comme une coopération en ligne : le monstre échange sa place avec un personnage puis attire tous les personnages présents sur sa case d'arrivée en enlevant 4 Points de mouvements (en fonction de l’esquive). Le monstre et le personnage coopéré rentrent en état pesanteur pour 1 tour.




Astuce Essayer de le tuer en un tour.

Le Cyclophandre :

Ce monstre a lui aussi 3 sorts différents :



    1. Apnée Crochue : sort au corps à corps. Inflige 700 points de dégâts eau et 30% d'érosion.
       

    2. Gras de marée : sort attirant de 4 cases, infligeant des dégâts feu en fonctions des points de vie restants du monstre et repoussant de 4 cases.

       

    3. Relou de mer : Sort de boost donnant 1000 dommages poussée pour 2 tours au cyclophandre. Ce sort possède également un effet sur deux tours : Cycloporte. Cycloporte donne 1500 points de bouclier aux ennemis et 500 Points de bouclier aux alliés situés à 1 et 3 PO de lui lorsqu'il est frappé depuis la case à son corps à corps.

        




L’Eskoglyphe :
 
Il possède également 3 sorts :
 

  1. Maraude à la Joie : Sort infligeant des dégâts air (environ 500 en vol de vie) de 0 à 3 po et des dégâts en fonction de sa vitalité restante (600 max).

     

  2. Glycol roulé : Sort qui pose un glyphe de 6 po en croix au sol. Jusqu'à 3 par monstre. Si un personnage finit son tour sur un glyphe il meurt. Si l’Eskoglyphe finit dessus, il ne subit pas de dégâts. S'il s'agit d'un autre monstre, celui-ci subira un peu de dégâts. Le sort a un CD initial d'un tour.

     

  3. Prédateur de Gloire : Sort de boost qui lui rajoute 2 Points de mouvements pour 2 tours. Ce sort possède également  un effet : Filouteriposte, qui est déclenché par une attaque  et lui rajoute 1 Point de mouvement et 100 dommages à tous les monstres situés à plus de 8 PO de lui.




Le Krabouilleur :
 
Comme ses compères, il possède 3 sorts :







  • Pincendie : sort attirant le personnage et infligeant des dégâts feu (environ 600).






  • Pince d'or : sort infligeant des dégâts terre à distance(environ 500 en vol de vie).






  • Flou de mer : Sort d'entrave enlevant 2 Points de mouvement à distance, et infligeant au personnage l’état indéplaçable. Ce sort possède un effet déclenché : Pinception, qui occasionne des dégâts à tous les personnages ou monstres situés à exactement 3 PO du Krabouilleur lorsqu'il reçoit des dégâts. Le personnage qui l’attaque est aussi replacé sur la case où il se situait au début de son tour de jeu, jusqu'à 3 fois par tour jusqu'à ce que le monstre rejoue. L’effet est actif 2 tours.












L’Harpo :

 Il possède 3 sorts également :
 

  1. Moule Chote : sort à distance qui retire 3 PO pour deux tours. C’est un sort à charge. Les dégâts de base  sont approximativement de 500 en eau + 1200 aux tours 3, 6, 9… Les tours ou le sort est chargé, il perd 10 Points de mouvements et gagne 1000 dommages poussée.

     

  2. Tireur Franc : Sort infligeant des dégâts terre (environ 500 en vol de vie). Ce sort est  lancé en ligne et repousse d'une case.

     

  3. Campeur et sans reproches : Sort qui déclenche l’état "cessez le feu" pour 1 tour, qui soigne tout ce qui est à plus de 5 PO de lui (alliés et ennemis) s'il est poussé.

     




LE BOSS

 

Il possède 2 sorts de dégâts principaux :

 


  • Torpillage de glace : infligeant des dégats eau (environ 700) et enlevant de la vitalité (30%) pour 1 tour (comme une mascarade).
     

  • Sondage de bronze : inflige des dégâts terre (environ 750) en ligne sur 5 cases d'affilée et sans ligne de vue.
     
     




Il possède également un sort qui ressuscite un monstre mort à la moitié de sa vitalité. Ce sort ne s'enclenche qu'au tour 7.

Il permet de rendre vulnérable le Merkator même après avoir tué les monstres qui l’accompagne.

 

Le Boss se lance des buffs avec des effets déclenchés. Les effets déclenchés le sont également sur les monstres du groupe.


  • Mer Cenaire : au début du tour de chaque monstre ce sort est déclenché : il OS automatiquement tous les personnages à leur corps à corps. Les monstres prennent des dégâts de cette manière. Le sort a un deuxième effet. Sur les cases à 2 PO, il soigne les monstres environ 1500.
     

  • Mer Cure : cet effet est déclenché par une attaque depuis la case au corps à corps. Il repousse de 3 cases tous les personnages et monstres dans les diagonales. Il attire aussi parfois les monstres en ligne alors qu'il les repousse la plupart du temps.
     


  • Mer Veille : quand on tente de retirer des Points de mouvements à un monstre on subit environ 400 points de dégâts feu. La moitié de ces dégâts soigne le monstre en question de la moitié des dégâts reçus.
     


  • Marée Descendante : Sort à charge déclenché par le sort Baphe Thysca (active marée au tour suivant). Marée attire tous les personnages (pas les monstres) en ligne avec Merkator en leur retirant 4 Points de mouvements (esquivables).



Pour désactiver le Boss il faut passer par deux étapes :

 


  1. Un monstre doit entrer dans l'état friture en commençant son tour au contact d'un autre monstre ou de Merkator. L'état friture des personnages ne désactive pas le Merkator.
     

  2. Le monstre en question doit commencer son tour au contact du Merkator.



Attention : L'état friture est activé par les monstres au début de leur tour de jeu ceux qui sont à leur contact.

Il faut donc attendre qu'un monstre se mette au contact du Merkator.

Ensuite, le mieux et de corrompre le Merkator avant qu'il ne joue (ou retraite anticipée, ou rembobinage). Passer son tour de jeu ne l'empêchera pas de lancer l'état Friture sur le monstre à son corps à corps. Le dis monstre entre alors en état Friture. A son tour de jeu le monstre va désactiver l'état invulnérable de Merkator.

 

Il ne vous reste plus qu'à vous défouler.


Pour maximiser les chances qu'un monstre se place au bon endroit il faudrait donc utiliser l'effet Mer Cure (qui attire parfois les monstres qui sont en ligne) ou alors s'arranger pour qu'ils restent "en tas" avec un peu de retrait PM et des invocations.


 

Le xelor est plus que recommandé pour le Raulebaque  qui permet de souffler un peu entre deux vagues d'assaut et pour son rembobinage qui permet de replacer le Merkator au contact de son mob.

 

 


Dernière édition par Ave-delfuego le Dim 9 Mar - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 15:47

Ave-delfuego a écrit:
En cours
Merci Yann <3

Va falloir que je m'y mette moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Ave-delfuego

Ave-delfuego

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 16:30

Je hais la mise en page sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 16:33

xD

Evite le copier coller par contre :/
Revenir en haut Aller en bas

Jinora

Jinora

Membre

Profil Féminin Lyritons : 97
Messages : 77

Infos

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 17:12

Avec une jolie mise en page comme le tuto Harebourg ça sera cool  Cool
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 17:19

Jinora a écrit:
Avec une jolie mise en page comme le tuto Harebourg ça sera cool  Cool
Oui après une heure de boulot xD
Revenir en haut Aller en bas

slyn


Membre

ProfilLyritons : 16
Messages : 12

Infos

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 22:34

Je pense que les tuto video plus comprehensible que écrit
Revenir en haut Aller en bas

Ave-delfuego

Ave-delfuego

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyDim 9 Mar - 22:52

Pour certains trucs le copier coller c'est comment dire... obligatoire X) je vais pas m'amuser à réécrire toutes les attaques des mobs xd
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyLun 10 Mar - 10:24

Ouais c'est en projet pour les vidéos, dès qu'on sort la chaîne youtube on fait les donjons en vidéo Very Happy!

Oui c'est sur pour les attaques c'est normal ^^ mais genre pour le fonctionnement du boss et pour la mise en page quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Ave-delfuego

Ave-delfuego

Membre

ProfilLyritons : 346
Messages : 286

Infos

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyLun 10 Mar - 12:16

j'ai pas finit hein ;p en plus dans les autres tutos il y a tellement de fautes que j'ai un taff monstre^^.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator EmptyLun 10 Mar - 13:25

D'accord xD !

T'inquiète pas hein, t'as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Tuto merkator Tuto merkator Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tuto merkator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tuto ombre
» Tuto pour le glours
» [Publié] Tuto comte harebourg
» [Publié][Dofus][Tuto] Chasse aux trésors
» [Mini-TUTO][Dofus] Vaincre le Coffre au Trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Général :: Proposer son article-