G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Livres] Guilde des Prêtres Anneau10
[Livres] Guilde des Prêtres Anneau10
[Livres] Guilde des Prêtres Anneau10
[Livres] Guilde des Prêtres


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Livres] Guilde des Prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Krystaorm

Krystaorm

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: [Livres] Guilde des Prêtres [Livres] Guilde des Prêtres EmptyMar 9 Déc - 11:06

Bonjour,

Ce seront des livres proposés aux fidèles. (pompés sur la bible mais avec des différences car on est pas misogyne)

En cours d'écriture...plusieurs tomes à prévoir

*****
Le Testament de Yorus

Tome I

Au commencement était le néant où rien n'existait puis vint le chaos d'où émergèrent Lumière et Ténèbres.
De cette union, la terre apparut.

Yorus vit que cela était bon mais imparfait.
La Lumière dominait sur une partie de la terre et faisait fondre la pierre elle-même.
De l'autre, les Ténèbres engloutissaient l'autre partie en glaçant ce que la Lumière ne pouvait atteindre.

Nulle vie sur la terre et Yorus était triste.
Ses larmes se déversèrent sur le sol bouillonnant et glacial. Des rivières se formèrent peu à peu puis des lacs, des mers et des océans. La terre était parfaitement bleue.

Yorus ordonna à la Lumière et aux Ténèbres de tourner autour de la terre pour éviter que son œuvre ne meurt ainsi Il créa le Jour et la Nuit.

Puis Notre Créateur ordonna à l'eau de se retirer et des zones sèches apparurent. Caressant ce sol, Yorus le fit devenir fertile. L'herbe poussa, les fleurs, les arbres et toute la flore vit le jour.

Mais la terre manquait de vie et Le Très Haut s'en aperçut ainsi Il créa les animaux. Insectes, reptiles, mammifères et autres espèces apparurent, Yorus vit que Tout cela était bon.

Ainsi furent achevés le ciel, la terre ainsi que les premiers êtres vivants.


******


Tome II

Dans sa bonté et son amour, Yorus voyait les pousses germer, les fruits mûrir et les fleurs s'épanouir mais nul être vivant n'avait les capacités pour les entretenir.

Ainsi Notre Créateur s'ouvrit les paumes et du sang jaillit.
De sa main droite, perlèrent jusqu'au sol, plusieurs gouttes de sang et formèrent avec la terre si fertile, des êtres mâles.
De sa main gauche, perlèrent jusqu'au sol, plusieurs gouttes de sang et formèrent avec la terre si fertile, des êtres femelles.

Tous différents de peau, de taille, de couleur mais tous et toutes dotées d'ailes.
Yorus nomma ces êtres, les Flymths.

-Je vous ai donné la vie. Vous êtes mes enfants, vous cultiverez les terres et pourrez manger de tous les arbres et pousses de ce sol. Cependant, jamais vous n'irez au delà des terres lointaines car le jour où vous me désobéirez, vous subirez mon châtiment.

Les Flymths se prosternèrent et obéirent.

Ainsi furent crées les Flymths, les êtres élus de Yorus.


***************

Tome III

Durant des siècles, les Flymths connurent paix et prospérité, cultivant et se nourrissant des fruits du jardin de Synisis. Terre accueillante et bienveillante, où l'eau pure tombe en chutes pour former le lac dans lequel les poissons nagent en toute quiétude.

Chaque fin de semaine, les Flymths reconnaissants, offraient leurs produits, leurs ouvrages, leurs travaux en oblation. Mais cette fête au fil des années devint une rivalité entre chaque habitant pour plaire à Yorus. C'est ainsi que la jalousie naquit.

Neferine, Flymth aux oreilles pointues et aux ailes blanches, était la préférée de Yorus. Chaque fois, elle apportait une œuvre d'art, soit une peinture ou une sculpture. Par ses offrandes, elle était jalousée par deux Flymths, Broferois, le cuisinier et Mazielle, la mineuse. Prenant ombrage du statut de favorite du Dieu Créateur, ils firent cause commune pour saper son travail.

La colère menant à la pire des extrémités, Broferois pénétra dans la maison de Neferine la veille du jour des offrandes et sabota l'oeuvre. Puis satisfait de son crime, il retourna se coucher.
Le lendemain, à la grande surprise du cuisinier, il trouva Neferine dans la file. Celle-ci n'avait rien dans ses bras. Que mijotait cette Flymth ? Légèrement anxieux, il se mit à l'arrière et attendit son tour.

Neferine avança vers l'autel et prononça ces mots :

-Seigneur Yorus, je me présente à toi et je t'offre ma vie.

Joignant le geste à la parole, elle prit un couteau et se poignarda le cœur puis s'éteignit pendant que les Flymths étaient en état de choc. C'était la première fois qu'un être réalisait un suicide sur cette terre. Les larmes de Broferois perlèrent devant ce sacrifice. Honteux de son geste, il laissa tomber son offrande faite de pain et de viande puis gravit la plus haute des collines et sauta dans le vide.

Yorus resta silencieux, Il observait Mazielle très loin au delà des Terres Lointaines.

*********************************************

Plusieurs semaines étaient passées depuis le suicide de Neferine et la mort de Broferois. Les Flymths essayaient de ne plus y penser mais la vie avait changé surtout que Yorus ne répondait plus aux prières de ses Enfants.

Ni les habitants, ni les prêtres ne parvenaient à contacter le Créateur. Certains murmuraient que la Colère du Divin ne saurait tarder et qu'un cataclysme sans précédent aurait lieu.

Personne ne s'était rendu compte de l'absence de Mazielle puisque les séances hebdomadaires d'offrandes ne se faisaient plus. Très loin au delà de Synisis, une Flymth revenait vers sa cité avec un sac à dos bombé.

Le premier jour de la septième semaine, Mazielle s'engouffra dans une fissure de la paroi de verre et fit le chemin inverse jusqu'à la sortie de la grotte près de la tour des mages. Elle patienta et attendit la nuit pour se faufiler jusqu'à chez elle. Là-bas, elle défit son paquetage et ouvrit le sac à dos. Prenant l'objet entre ses mains, elle regarda la magnifique statuette représentant une idole du continent : un être à tête de lion et portant un bâton de marche.

****************************************************
AUTRES LIVRES

Saint Livre des Diacres

Yorus, Yorus, Toi Lumière parmi les ténébres
Eclaire nos esprits et allume nos âmes
D’une foi ardente
Créateur de toutes vies
Au sein de Notre Jardin
Défends-nous des terreurs de l’au-delà

Par le Saint Sacrement
Je crois désormais à tous les enseignements
De Yorus
Je crois désormais à tous ses commandements
Comme Il nous protége
Je protégerais
Comme Il nous défend
Je défendrais
Les faibles
J’aiderais
Les ennemis
Je vaincrais

Yorus a fait le Flymth à son image
Et de son corps il nous protège
Des dieux infernaux de l’au-delà

Les créatures sans ailes
Les Flymths doivent repousser
Les créatures sans ailes
Les Flymths doivent combattre

Au nom de Yorus L’Unique
Qu’Il entende nos prières
Et fasse descendre sur nous Sa Force

Les réponses selon Saint Jergyon :

Que Yorus prenne pitié de toi
Que Yorus t’ouvre le chemin

Que Yorus entende ta prière
Que Yorus embrasse ton âme

Que Yorus guide tes pas
Que Yorus caresse ton cœur

*****

O toi Gloire des Cieux au nom unique de Yorus, tout-puissant à jamais,
Gouverne Synisis selon tes désirs,
Je te salue, car c’est un droit pour tous les Flymths de s’adresser à toi,
Puisqu’ils sont nés de toi.


Aussi je te chanterai et célébrerai ta toute puissance pour des siècles et des siècles.
C’est à toi que tout cet univers, qui tourne autour de Synisis,
Obéit où que tu les mènes, et de bon gré il se soumet à ta volonté.


Donne moi la grâce d'être attentif à Ta présence discrète sur mon chemin
lorsque Tu guides mes pas selon ta volonté  dans mes moments de doute, 
de souffrance, d'inquiétude et d'angoisse.

Fais descendre sur moi Ta force 
Revenir en haut Aller en bas

Krystaorm

Krystaorm

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Livres] Guilde des Prêtres [Livres] Guilde des Prêtres EmptyMar 31 Mar - 21:15

Livre Section 1


Nouvelles du Diacre Honderman, Flymth de son état
 
Après avoir compulsé certains ouvrages du continent, j’ai réussi à en déduire que les croyances populaires remontent à des milliers d’années avant notre ère.
 
A cette époque, cette planète n’était qu’une sphère de feu, de magma. Pas d’eau, ni aucune vie, vision de l’enfer tel que l’on s’imagine.
Puis leurs dieux arrivèrent dans des « machines » volantes faites de métal et d’alliage bleu azur et jaune or. Grâce à leur technologie, comme le disent si bien les gnomes du royaume, ou à leur magie, comme les contredisent les elfes, ces divinités transformèrent la boule de feu en véritable paradis terrestre.
 
Ainsi l’eau sortit de la roche en fusion et éteignit les flammes, la flore fissura le sol faisant verdoyer les plaines arides puis enfin la vie apparut de l’infiniment petit jusqu’aux monstres aujourd’hui disparus.
 
Il est à noter qu’un magnifique musée existe dans le royaume humain où devrais-je dire gnome car c’est bien à cette petite race que l’on doit le savoir du royaume de Dragantys.
 
Mais reprenons le cours de notre histoire. Les divinités aussi farceuses que savantes s’amusèrent un jour à créer un être proche de leur image, comme le fit Yorus bien avant eux, et ainsi naquirent ces créatures que l’on nomme homme, gnome, nain, elfe, orc et minotaure, des êtres inférieurs à l’espèce majestueuse qu’est Le Flymth.
 
Notons enfin qu’à part les trois principales civilisations, j’entends par cela, homme-gnome, nain-elfe et orc-minotaure, il existe dans certaines contrées d’autres races comme les trolls, gobelins, gnolls, kobolds, centaures, arthropodes et autres. Des êtres semblables à nous mais bien sûr sans ailes, ce qui est une aberration aux yeux de Yorus et de l’existence.
Revenir en haut Aller en bas

[Livres] Guilde des Prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Magie] Guilde des Prêtres
» [Wiki] Guilde des Prêtres
» [Section 00] [Quêtes] Guilde des prêtres : Initiation
» [Section 00] [Quêtes] Guilde des Prêtres : Diacre : Secondaire
» [Section 00] [Quêtes] Guilde des Prêtres : Diacre : Principale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: L'histoire :: Les quêtes de guildes :: Prêtres-