Une fois que Stizy ai donné la quête de monter de niveau dans sa guilde au joueur, le mage apprenti se rends dans le bâtiment dédié à la guilde des mages, et va parler à (Vortiiez), son mentor.
Vortiiez: Bonjour à toi, jeune mage. Que souhaite-tu ?
(1)>Rien, désolé, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre.
(2)>Je suis venu pour que tu m'apprenne à mieux maîtriser la force des arcanes.
(1) fermer le dialogue
(2) :Mais dis moi, tu ne serai pas le fameux {player} ? Stizy m'a parlé de toi, et il semblerai que tu ai des capacités pour les moins étonnantes... Enfin, ce n'est pas le sujet, tu est donc ici pour que je t'enseigne à mieux maîtriser ton énergie magique... Tu es spécialisé dans quel élément déjà ?
(1)>Celui de l'eau, maître.
(2)>Celui du feu, maître.
(3)>Celui du vent, maître.
(2 et 3) Ne cherche pas à me mentir, je sais que ton élément de prédilection est l'eau. Je ne suis tout de même pas dupe ! (enchaîner avec la réponse du 1)
(1) :Bien. Sache que l'élément de l'eau est celui que je maîtrise le moins. je vais donc te confier à un mage trop puissant . Vois tu de qui je parle ?
(1)>Ne me dites pas que... Aghanim est avec vous ?
(1) :Eh si ! Tu te vois donc confié à ses soins, une fois de plus...
(1)>Au moins, dîtes moi où il est !
(1) :Tu le trouvera facilement, il est toujours près de la rivière, à s'amuser avec sa magie sur l'eau... La dernière fois que je l'ai vu, il sculptait l'eau figée, c'était d'ailleurs magnifique !
(1)>Merci maître ! Souhaîtez moi bonne chance.
(2)>Bon, j'y vais, au revoir.
(1 et 2): En partant, vous entendez Vortiiez penser tout haut...
"Je ne me fais pas de doutes sur ses compétences, mais vu l'épreuve qu'Aghanim lui a concocté, je doute qu'il s'en sorte indemne, j'espère toutefois qu'il restera vivant..."
L'apprenti s'en va rencontrer Aghanim, qui lui dit :
Aghanim:Mais c'est toi, {player} ! A ce que je vois, tu était impatient de me retrouver, déjà tu te précipite vers moi pour discuter ...
(1)>Ce n'est pas du tout ça. Je suis venu apprendre.
(2)>Comment dire... Non. Je suis juste en quête de savoir.
(1 et 2): Ah, je vois... Apprendre, donc.
(1)>Oui, c'est cela, apprendre. Auriez vous une épreuve digne de moi à me confier ?
(1) :Eh bien, oui. Mais sache que tu risque peut-être d'y laisser ta peau.
(1)>Ça ne me fait pas peur. Expliquez moi , s'il vous plait.
(2)>J'ai peur... mais je n'ai pas le choix... Alors j'accomplirai cette épreuve
(1) : Bien.
(2) : Ton courage t'honore, {player}. Pour ceci tu devra me ramener l'amulette de Sélissandre. C'est une anciennes déesse de l'eau, du moins d'après un certain peuple. Pour l'obtenir il te faudra 3 fragments. Tu découvrira où ils se situent, mais j'ai la flemme de te le dire, va parler à quelques mages dans le coin, ils pourront te répondre... Allez, bonne chance, et ne reviens qu'en possession de cette amulette, n'oublie pas !
Naji (mage): Salut, qu'est ce que tu me veut ?
(1): Rien, au revoir (partir)
(2): Dis moi tu ne saurai pas comment obtenir l'amulette de Sélissandre, où du moins ses fragments ?
1: L'amulette de Sélissandre... ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas entendu parler... Je ne sais pas où trouver ses fragments, mais par contre, je sais assurément où trouver l'amulette en elle même... Mais sache une chose, si tu veut vraiment cette amulette, sois sûr que tu n'en reviendra sûrement pas en un seul morceau.
(1): Je suis conscient du risque, c'est très important pour moi, réponds à ma question s'il te plait...
(2) Ouh là là tu me fait peut, je m'en vais! (partir)
1: D'accord. Vois tu, au pied de la montagne enneigée, il se trouve qu'il y a une grotte. Mais cette grotte est protégée par un gardien. Il te faudra le vaincre, et demander, en échange des trois fragments au passeur de te laisser entrer. Ensuite, ce même passeur te conduira dans une salle où se tiendront un monstre nommé... Xenorblysh il me semble, je ne suis pas sûr... Enfin bon, un monstre d'une puissance inconcevable, ainsi que 8 mages corrompus, d'une puissance telle que même le maître Vortiiez aurai du mal à les vaincre... Bonne chance, je te souhaite juste de ne pas mourir, ça ne serai déjà pas mal !
(1): Merci, je suppose. Et au revoir je l'espère... (clore le dialogue)