G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Le Mumble de Lyricia Anneau10
Le Mumble de Lyricia Anneau10
Le Mumble de Lyricia Anneau10
Le Mumble de Lyricia


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Le Mumble de Lyricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Le Mumble de Lyricia Le Mumble de Lyricia EmptyMar 27 Aoû - 9:57

Bonjour à tous !


Comme certains en on peut-être entendu parler et suite à l'idée de plusieurs meneurs lors de la dernière réunion, nous avons mis en place un serveur Mumble ! Celui-ci n'a pas encore été testé à 100% mais paraît fonctionnel. Il est 100% gratuit, ce qui veut dire que je ne demanderais d'argent à personne, youpi :3.


J'écris donc ce topic non seulement pour vous présenter ce serveur Mumble, mais aussi pour vous aider lors de l'installation ; il s'agit en résumé d'un tutoriel. Rassurez vous Mumble est trèèèès simple d'utilisation, et ne prend qu'une très petite quantité de mémoire vive !


I. Présentation du serveur Mumble.


Voici comment se présente actuellement notre serveur mumble :

Le Mumble de Lyricia Mini_130812114353475776


L'interface n'est certes pas très jolie, mais très simple d'utilisation.

Nous disposons pour l'instant d'un canal général, et de 5 canaux "Donjon". Ceux-ci serviront aux groupes voulant s'organiser lors d'une sortie ou simplement de canaux de discussions privés.
La modération est pour l'instant assurée par moi, mais je choisirai sûrement des personnes assez actives et dignes de confiance pour être modérateur.


II. Installation de Mumble


L'installation est très simple.

Rendez vous sur ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html
Cliquez ensuite sur télécharger, puis acceptez le téléchargement lorsque celui-ci se lance.

Une fois le téléchargement terminé, lancez l'exécutable. Vous devriez voir apparaître ceci :
Le Mumble de Lyricia Mini_130812114737168527
Cliquez sur suivant, et effectuez l'installation.

Une fois celle-ci terminée, suivez les indications de Mumble pour régler votre micro (si vous en avez marre, n'hésitez pas à passer cette petite configuration, les paramètres sont réglables plus tard).



Mumble est donc installé, et vous avez donc accès à la fenêtre de base du logiciel. Il vous reste à ajouter notre serveur.
Cliquez sur "Serveur", en haut de cette image
Le Mumble de Lyricia Mini_130812114952588607
Puis sur connexion.
Cette fenêtre va s'ouvrir, avec l'onglet "Favoris" en moins :
Le Mumble de Lyricia Mini_130812115042682100
Cliquez sur "Ajoutez nouveau", et remplissez les champs comme cela :

Nom : 92cebaa060e98c5615f3a6e7f29a63b1
Adresse : mumble-gratuit.com
Port : 64705
Nom d'utilisateur : Votre pseudo Dofus
Mot de Passe : soudes


Et voilà, vous êtes connecté sur le serveur Mumble de Lyricia ! Il ne vous reste plus qu'à prendre part aux discussions. Si l'utilisation de Mumble s'avère un peu compliquée pour certains d'entre vous, je posterai un tutoriel sur son utilisation.





Je compte sur vous pour faire vivre ce serveur vocal, qui peut devenir une chose vraiment sympa si tout le monde s'y met Smile. La création de groupes pour les guildes est aussi un projet qui peut se faire si l'utilisation s'en fait ressentir (un canal par guilde par exemple), ainsi que l'attribution de rangs ou de groupes : Vous appartenez à telle guilde donc à telle groupe (on vous reconnaitra), vous êtes membre, Bras Droit ou Meneur de votre guilde Etc...

Je n'ai personnellement pas l'intention de passer énormément de temps sur Mumble (Skype et études obligent, je joue souvent soit sur skype soit en même temps que je travaille), mais je compte bien sûr y passer le plus de temps possible !



Si vous avez des idées n'hésitez pas. Sinon, bonne fin de vacances à tous les membres de Lyricia !

 

POUR VOUS INSCRIRE, RENTREZ LE PSEUDO DE VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL SUR DOFUS
Revenir en haut Aller en bas

Le Mumble de Lyricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lyricia : son avenir.
» Mumble : Mise à jour
» Le recrutement de Lyricia.
» Les représentants de Lyricia.
» Lyricia : Roulement de meneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Panneau d'informations-