G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

Conseil des meneurs N°4 - Page 3 Anneau10
Conseil des meneurs N°4 - Page 3 Anneau10
Conseil des meneurs N°4 - Page 3 Anneau10
Conseil des meneurs N°4 - Page 3


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Conseil des meneurs N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 18:24

Rappel du premier message :

Le quatrième conseil des meneurs se tiendra le vendredi 25 avril à 18h45, à l'endroit habituel  !


Voici les sujets qui seront abordés [en cours] :



  • Le AvA : Stratégies
  • Le recrutement : le point sur notre nouveau système
  • La chaîne youtube et le stream
  • L'inactivité de certaines guildes




Plus d'infos prochainement concernant son contenu.


Compte-rendu :



I - L'inactivité de certaines guildes


LE point sur lequel nous avons passé le plus de temps (45 min environ). Plusieurs guildes que nous avons jugées inactives ont été exclues de l'alliance, après un vote évidemment. Les raisons sont diverses et variées, mais on retrouve dans la plupart des cas une inactivité dans le canal ainsi que sur le forum.
Les membres de ces guildes souhaitant tout de même rester dans Lyricia sont invité à prendre contact avec des meneurs de guildes afin d'envisager un recrutement Smile. Pour les gens n'étant pas d'accord avec ces décisions, sachez qu'elle sont issues de votes et qu'elles suivent à la lettre les principes de l'alliance, le forum en étant un.

Certaines guildes n'ont pas été bannies mais posent tout de même problème, et leurs meneurs sont invités à discuter avec moi ou à changer certaines choses :

Emporio Armani : inactivité totale canal + forum.
La Gloire : beaucoup de membres floodeurs et kikoos qui nuisent à la réputation de l'alliance.
Resistance : seul le meneur est actif, peut-être faudrait-il envisager de rejoindre une de nos guildes ?
McFlurry : Inactivité canal + forum :/
Inferno Legends : Inactivité canal + forum à l'exception d'Indef.
Protea : Inactivité canal + forum


II - Notre nouveau système de recrutement


Voilà maintenant un peu plus d'un mois que notre nouveau système de recrutement basé sur une semaine d'essai et un vote général est en place, nous avons tenté (rapidement vu le temps restant) d'en faire un point.
Comme toujours sur ce point, les avis divergent. Certains préfèreraient des candidatures, d'autre un arrêt du recrutement, et d'autres aiment ce nouveau principe. Néanmoins ces dernières personnes restent les plus nombreuses, et nous n'avons pas encore subit d'incident majeur en recrutant des guildes presque inconnues.
Cependant, je pense qu'une idée est à approfondir : obliger les meneurs à présenter leur guilde sur leur topic de recrutement durant la semaine de test, et encourager les présentations de leur membre. Nous en discuterons pendant le prochain conseil Smile.




III - La chaîne Youtube et le site internet


Le stream est suspendu étant donné le peu d'attrait qu'il générait ^^.
Pour la chaîne Youtube, nous n'en avons pas réellement discuté, cependant je répète ce que j'y ai dit : nous recherchons toujours des personnes volontaires pour y faire des vidéos, tout en sachant que je peux fournir les logiciels et l'aide nécessaires.
Nous recherchons également des auteurs pour notre site internet pour rédiger des tutoriels donjon et autre, un peu à la manière de barbok ou tofus.



C'est à peu près tout ce qui a été dit pendant ce conseil, rendez-vous le mois prochain Smile.


Dernière édition par Zahil le Sam 26 Avr - 11:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 8:48

Ils étaient admis définitivement, ils sont partis quelques jours après quoi xD !

Enfin l'alliance de Royii a pas l'air de s'en sortir terriblement bien, on peut peut-être espérer les voir revenir ^^
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 8:50

C'est possible mais bon
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 8:52

Oui promis la prochaine fois on changera plus la date xD !
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 10:00

Mais j'viens d'apprendre que j'aurais sûrement une heure supp' vendredi donc se sera vraiment sans moi =p
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 10:09

omg xD
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 10:10

C'est ça le boulot, mais lizz sera déjà la pour la Dooc's donc c'est pas grave, un jour j'arriverais à être la xD
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 10:11

oui tongue
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 10:12

Bref j'retourne sur mon zaap, il me manque  Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Ra-Chaka


Membre

Profil Masculin Lyritons : 99
Messages : 91

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 12:32

Possible de le remettre plus tot alors?^^ pour avoir fini avant 20h si possible^^ x)
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 15:07

Ra-Chaka a écrit:
Possible de le remettre plus tot alors?^^ pour avoir fini avant 20h si possible^^ x)
Mouais, à 20h tout le monde a l'air d'être ok, et je crois que changer encore une fois l'heure ça va être chian..
De toute façon il sera plus court que la dernière fois, il devrait durer 45min max Smile
Revenir en haut Aller en bas

Lizzay-mot

Lizzay-mot

Initié

Profil Masculin Lyritons : 290
Messages : 278

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 15:15

de toute façon, plus tôt c'est moi qui pourrait plus Razz
Revenir en haut Aller en bas

Le-sadomoso

Le-sadomoso

Membre

Profil Masculin Lyritons : 283
Messages : 260

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:56

Finalement je pourrais peut-etre venir ! pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:13

Fais comme tu le peux !
Revenir en haut Aller en bas

Failed

Failed

Membre

Profil Masculin Lyritons : 412
Messages : 392

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 6:22

Ca se passe sur mumble ?
Revenir en haut Aller en bas

Ra-Chaka


Membre

Profil Masculin Lyritons : 99
Messages : 91

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 6:37

Normalement c'est IG, map secrète et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 6:44

Oui IG, c'est plus pratique que mumble ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 11:55

Ajout du compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas

Le-sadomoso

Le-sadomoso

Membre

Profil Masculin Lyritons : 283
Messages : 260

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:04

Je propose que, dans tous les cas pour le recrutement, le meneur DOIT poster sur le sujet de recrutement de sa guilde un message expliquant pourquoi Lyricia et pas une autre, permettant déjà de savoir si cette guilde ne vient pas en mode 'moulin', "je rentre pour visiter rapidement puis on verra bien".
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:05

Je pense pareil, mais est-ce qu'on l'applique maintenant ou on attends ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Le-sadomoso

Le-sadomoso

Membre

Profil Masculin Lyritons : 283
Messages : 260

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
:
Mes passions
:
A propos de moi
:

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:15

On peut laisser quelques jours ici pour en débattre ?
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:15

Oui pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas

fredo62390

fredo62390

Initié

Profil Masculin Lyritons : 479
Messages : 487

Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:47

Bon bon bon,
Pour les 2 premiers points j'ai rien à dire car je suis pas très présent sur Dofus (en ce moment c'est plutôt le contraire mais ça va empirer en vue du bac xd)

C'est plus pour les vidéos que je postes, Zaza si tu veux me passer les logiciels je ferais un test just for the lolz XD
Revenir en haut Aller en bas

Zahil

Zahil

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:54

Je termine mon donjon et je t'envoie le liens en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: Conseil des meneurs N°4 Conseil des meneurs N°4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des meneurs N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Conseil des meneurs n°8
» Conseil des Meneurs N°9
» [Conseil des meneurs N°2]
» Conseil des meneurs N°1]
» Conseil des meneurs N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Dofus :: Panneau d'informations-