G E N E R A L


E N    J E U


R E C R U T E M E N T

[Religion] Genèse 2


Lyricia
Bienvenue sur le forum de Lyricia, communauté naissante !

Si tu es là pour Dofus, je t'invite à te rendre dans le forum associé, et pourquoi pas à rédiger une candidature pour rejoindre notre alliance ou l'une de nos guildes !

Si tu es là pour Minecraft, notre serveur RPG-Audio est actuellement en bêta fermée. Une zone VIP existe sur le forum pour permettre à nos membres de travailler ensemble sur ce projet. Si tu es motivé, rédige une courte candidature pour nous aider !

Si tu n'es là pour rien en particulier, bonne visite et surtout, n'hésite pas à poser des questions nous serons tous ravis d'y répondre.

Zahil

Partagez| .

[Religion] Genèse 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: [Religion] Genèse 2 Mar 25 Nov - 17:33

Bonjour,

Je me suis permis de créer un autre post pour faire les corrections sur le premier et éviter de mélanger les deux écrits : l'un se passant dans l'espace et celui-ci se passant sur la planète.

En résumé, je ferais donc la narration des différents dieux et des différentes races qui sont apparus le premier jour de la création.

Divinité :
Sélissandre : déesse des eaux
Lleyobeos : Dieu des voyages et des marchés
Nim : Dieu du vol et du meurtre
Cletna : déesse de l'air
Kyhanteüs : Dieu de la vie et de la nature
Mesaptos : Déesse de la magie
Dragain : Dieu de la terre
Otema : Dieu du savoir et de la connaissance
Venezir : Déesse du feu
Beaffroy : Dieu de la guerre
Zeminn : Dieu de la mort
Ulxysseus : Dieu (dit L'Exilé)

Race présentée et créée :
Humain  : création par Sélissandre et Lleyobeos
Orc : création par Venezir et Beaffroy
Nain : création par Dragain et Otema
Elfe : création par Cletna et Kyhanteüs
Kender : création par Nim
Yuan-ti : création par Mesaptos

Voici donc le récit que je vous propose :

Jour 1 :

L'astre solaire se levait et faisait miroiter l'océan. Sur la plage se dessinait douze silhouettes, certaines assisses, d'autres debout. Une conversation s'était engagée.

Une jeune femme étira sa jambe blanche et soyeuse, son pied caressa une vague venue mourir sur la sable chaud. Sélissandre, déesse des eaux, frissonna de plaisir puis tourna sa tête vers le groupe :

-Et maintenant, qu'allons-nous faire ?

Un brusque vent chaud vint souffler sur sa chevelure verdoyante. Cletna, déesse du vent, s'amusait encore avec ses nouveaux pouvoirs et aimait taquiner sa sœur.

-La vie existe sur cette terre mais elle demeure primitive et n'a guère d'intelligence. Des insectes, des reptiles et des mammifères mais aucun sans réel langage. Quel plaisir pouvons-nous en tirer ?
Questionna Beaffroy, dieu de la guerre.


-Façonnons nos propres créatures, faisons les croître et atteindre une certaine maturité ! Déclara Kyhanteüs, Dieu de la vie et de la nature


-Pour qu'ils puissent évoluer au delà de ces « animaux », Continua Otema, dieu du savoir et de la connaissance


-Nous servir et mourir, Conclut Zeminn, Dieu de la mort


Toutes et tous acquiescèrent à cette idée de concevoir des êtres selon leurs images et des propositions fusèrent rapidement. Des envies de fusionner un cheval avec un torse de primate ou encore avec une arachnide, un œil flottant muni de tentacules, des géants à deux têtes et même de créer des êtres ailés. Les ébauches virent le jour, des centaines, des milliers, l'imagination débordante des dieux et des déesses était stupéfiante cependant à la fin de journée, sept projets furent retenus. Satisfaits, les créateurs se reposèrent.

En cercle autour d'un feu, les frères et sœurs parlèrent de ce nouvel environnement, de ce qu'ils espéraient réaliser dans le futur mais aussi de leurs craintes. Certains avaient des bribes de mémoire de l'ancien corps du Doqorak mais tous ignoraient ce qu'il s'était réellement passé au delà de ce ciel étoilé. Ayant des corps sexués, inévitablement, ils s'essayèrent à des échanges corporels et des couples se formèrent rapidement ainsi que des groupes, ainsi commença les dissensions entre les dieux et les déesses qui s’envenimeraient peu à peu allant jusqu'à l'inévitable.


Jour 2 :



L'astre solaire se leva une nouvelle fois mais déjà les douze étaient debout en cercle autour de leurs créatures qui n'étaient encore qu'à l'état de glaise.

Venezir, déesse du feu, et Beaffroy prirent la parole. La volonté sans faille et le désir de détruire les avaient réunis aussi bien dans la couche que dans le but de créer un peuple guerrier et souverain.

Chaque dieu et déesse avaient bénéficié d'une certaine force, intelligence, pouvoir et charisme ais si le Dieu de la guerre dominait sa compagne par son physique, cette dernière l'écrasait sur les quatre autres caractéristiques et du fait n'acceptait pas les contradictions.


-MA création sera la plus forte et la plus endurante. Elle dominera toutes les autres par sa taille et son esprit guerrier sera sans faille.


Les divinités froncèrent les sourcils et des grognements se firent entendre mais Venezir regarda fièrement ses frères et sœurs puis elle insuffla la vie dans les Orcs qu'elle dispersa dans la plaine.


Dragain, Dieu de la Terre, le plus petit des dieux s'avança en compagnie de son frère, Otema.


-Notre création sera la plus petite...


Venezir et Beaffroy exprimèrent un léger sourire dédaigneux mais Dragain ne se laisse pas décontenancé et poursuivit :


-...des créations mais elle compensera son physique par son savoir et sa maîtrise dans l'armement. Aussi grand guerrier que votre Orc soit, il devra montrer du respect à notre protégé.


A ces mots, Otema et Dragain soufflèrent l'un après l'autre pour donner une âme aux Nains.


La brise fit flotter les vêtements, Cletna venait de s'avancer vers l'autel en compagnie de Kyhanteüs.

Tout sourire, la jeune déesse facétieuse commença :


-La guerre, la force, le désir de tuer et de détruire ! Vous n'avez que ce sentiment de violence. Notre création sera la plus pure et la plus belle parmi toutes les autres. Elle mettra à terre vos horreurs par son charisme et étant une œuvre d'art, elle gardera son aspect pendant que les vôtres se flétriront de vieillesse.



Soulevant sa créature par un léger tourbillon d'air, Cletna l'embrassa suivi par le baiser passionné de Kyhanteüs. Ainsi naquirent les Elfes.


S'avança le dernier duo, Sélissandre et le dieu Lleyobeos pour la quatrième créature. La déesse aux cheveux verdoyants caressa la sculpture de glaise et l'humidifia par son toucher. Le glissement sensuel de ses doigts fins sur la matière provoqua un léger trouble chez Beaffroy que remarqua, non sans peine, Venezir qui grommela.


-Notre créature ne sera pas la plus belle, ni la plus savante, ni la plus forte...



Intrigués par ce début, les autres dieux et déesses furent interloqués mais Sélissandre continua :


-Notre créature aura une espérance de vie la plus courte parmi vos créations mais telle l'eau, elle aura la capacité de s'adapter à toutes les situations en apprenant à combattre, à apprendre et à rivaliser à les autres races. Enfin, nous leur donnons la capacité de se reproduire plus rapidement que toutes les vôtres.


Puis ayant fini sa déclaration, Sélissandre prit la créature dans ses mains, embrassa Lleyobeos avec ses lèvres douces et pulpeuses puis en fit de même avec la sculpture qui devint Humain.


Huit dieux et déesses étaient déjà passés pour la création de quatre créatures et trois sculptures restaient à éveiller à la vie. Nim se glissa jusqu'à l'autel et prit une sculpture.


-Ma créature ne sera pas aussi petite que le Nain mais moins grande que l'Humain. Elle sera dix fois moins lourde que l'Orc mais dix fois plus habile que l'Elfe. Sa dextérité sera sans égale tout comme sa capacité à se dissimuler parmi les ombres pour disparaître du regard de vos créatures pour l'attaquer toujours par derrière.



Enserrant sa création dans les paumes de ses mains, le dieu du vol et meurtre, souffla, ouvrit ses mains pour faire constater que sa création avait disparu. Ainsi était né la race des Kenders.




Mesaptos sourit en admirant l'art de l’illusionnisme de son frère puis elle s'avança en prenant l'avant-dernière créature.




-Ma création sera la seule à posséder le plus de pouvoirs magiques innés. Sa capacité de compréhension des arts mystiques sera sans égale même si j'autorise vos elfes, humains et autres à l'usage de la magie. Je vais emprunter les caractéristiques reptiliennes pour façonner mon être.



La déesse de la magie psalmodia et fit naître les Yuan-Ti.




Un air glacial fit frissonner les divinités, Zeminn s'était avancé et avait pris la dernière des sculptures sur l'autel.




-Ma création sera...




Il s'arrêta un instant et réfléchit puis sourit ce qui mit mal à l'aise ses frères et sœurs.


-Ma création sera la finalité des vôtres, la décadence et la dégénérescence de vos mortelles créatures mèneront toujours à la mienne. Les humains, les nains, les orcs, les elfes, les kenders et même ces yuan-ti se transformeront tous pour devenir mien.


Zeminn aspira la vie de la sculpture de glaise et la fit devenir poussière. Poussière qu'il souffla sur la totalité de la planète infectant comme il l'avait prédit les êtres vivants de la planète.
Si Otema et d'autres ne s'offusquèrent pas de l'outrecuidance de leur frère, cela ne fut pas le cas de Venezir, Dragain, Sélissandre et Cletna qui jurèrent de lui faire payer très cher cet affront.


La lutte pour la création avait pris fin et malgré la finalité de leur créatures à cause de Zeminn, les divinités étaient comblées jusqu'à ce qu'Otema fasse remarquer la soudaine disparition d'un de leur frère. Toutes et tous cherchèrent autour d'eux mais nulle trace d'Ulxysseus néanmoins sa réapparition des siècles plus tard causerait la première grande extinction d'une des races fondatrices.


A des kilomètres plus loin en plein océan dans le corps du défunt Yorus, l’œuf cosmique continuait à pulser en cœur avec les tissus biologiques formant des grappes ressemblant à des embryons de créatures bipèdes.
Ulxysseus toucha l'un des petits embryons et sourit. Il fit apparaître dans les paumes de ses mains, les mêmes créatures qu'avaient réalisées ses frères et soeurs et les inséra dans l'oeuf cosmique.
Un millénaire plus tard, une race hétéroclite émergerait au grand jour et revendiquerait le monde face aux autres êtres vivants. Cette race du nom de Flymth.


Dernière édition par Krystaorm le Mar 2 Déc - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse 2 Mar 25 Nov - 17:56

Incroyablement cool :3 !!

Je sent qu'on va arriver à un truc super poussé, ça me donne déjà envie !!


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Membre

Profil Masculin Lyritons : 258
Messages : 154

Infos

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse 2 Mar 25 Nov - 18:32

Merci mais surtout n'hésitez pas à faire des modifications sur les noms, l'histoire ou autre.
Si vous voyez quelque chose qui ne convient pas, pas de soucis.

Pour les Dieux, voici comment je les vois.

Sélissandre déesse des eaux (Déesse actuelle des humains et gnomes)



Lleyobeos : Dieu des voyages et des marchés (mort)



Nim : Dieu du vol et du meurtre (mort)



Cletna : déesse de l'air (morte)



Kyhanteüs : Dieu de la vie et de la nature (Dieu actuel des Elfes)



Mesaptos : Déesse de la magie (morte)



Dragain : Dieu de la terre (Dieu actuel des Nains)



Otema : Dieu du savoir et de la connaissance (Roi actuel des Dieux)



Venezir : Déesse du feu (morte)



Beaffroy : Dieu de la guerre (Dieu actuel des Orcs et Minotaures)



Zeminn : Dieu de la mort (Dieu qui gère la totalité des âmes sur la planète)



Enfin, Ulxysseus dit l'Exilé serait plus un dieu de l'univers de Lovecraft (Dieu actuel au sein de Synisis lié avec Yorus)



Dernière édition par Krystaorm le Sam 14 Mar - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Administrateur

Profil Masculin Lyritons : 3360
Messages : 2860

Infos
Informations Complémentaires
Mes Jeux
: Dofus, Minecraft
Mes passions
: Web, design, lecture, informatique, nouvelles technologies, voyages.
A propos de moi
: N'hésitez pas à m'envoyez un message privé si vous avez des questions à propos du forum :)

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse 2 Mar 25 Nov - 19:31

Jolies images !

On les utilisera peut-être pour le wiki du site du coup, sauf si je trouve un moyen de faire un truc plus basique sur Photoshop Smile


Présentation de Lyricraft, serveur Minecraft de Lyricia en préparation ! Serveur de type MMORPG avec des classes, des races, des quêtes, des dialogues audio réalisés par notre équipe, de la magie, du commerce, de la politique... Tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Profil
Infos

MessageSujet: Re: [Religion] Genèse 2

Revenir en haut Aller en bas

[Religion] Genèse 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyricia :: Minecraft :: L'histoire-